Afficher résultats inférieurs à la date - 5 mn

barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite afficher des résultats seulement s'ils ont été saisis dans les cinq dernières minutes. Alors je pense que je dois faire quelque chose comme:

if ($donnees['date'] < Now() - 5 minute){
   //CODE
}
else {
  //AUTRE CODE
}

Je vous remercie de votre aide.

A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

D'où viennent les données ?

Si ça vient d'une base de données, il y a moyen de filtrer directement.
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Oui c'est bien bien d'une base de données et ce que je souhaiterais faire c'est afficher un style lorsque les résultats ont moins de 5 minutes et un autre style lorsqu'ils ont plus de 5 minutes.
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Si le type du champ est un DateTime :
WHERE ... Champ> NOW() - INTERVAL 5 MINUTE
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110 > NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

De cette façon, cela m'affiche bien une astérisque lorsqu'il y a une entrée de moins de 5 minute, mais devant tous les résultats y compris ceux qui ont plus de 5 minute.

<!--Pour afficher une astérisque si l'entrée a moins de 5 minutes-->
            <?php 
            $reponse_2 = $bdd->query('SELECT *, DATE_FORMAT(date_ajout, "%d/%m/%Y") AS date  FROM fiche_client WHERE date_ajout> NOW() - INTERVAL 5 MINUTE AND id = id ');
            while ($donnees_2 = $reponse_2->fetch()){
                if ($donnees_2['date'] >0){ echo  '*'.htmlspecialchars($donnees['date']);}
            }
            ?>

$donnees fait référence à ma première requête et $donnees_2 à celle ci-dessus.
0

$donnees_2['date'] >0
DATE_FORMAT(date_ajout, "%d/%m/%Y") AS date

Quelle est la logique de comparer une chaine à un entier ?
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110 > NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui mais dans ce cas, je fais comment pour formater ma date ?
Ça, ça ne donne pas mieux:
            <?php 
            $reponse_2 = $bdd->query('SELECT date_ajout FROM fiche_client WHERE date_ajout> NOW() - INTERVAL 5 MINUTE AND id = id ');
            while ($donnees_2 = $reponse_2->fetch()){
                if ($donnees_2['date'] >0){ echo  '*'.htmlspecialchars($donnees['date']);}
                else{echo  htmlspecialchars($donnees['date']);}
            }
            ?>
0