Defragmentation

Eole666 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Mon PC Acer a 9 ans.

Depuis plusieurs mois, je défragmente une fois par semaine le disque "C" en 2 à 3 heures

Je n'arrive plus à faire cette défragmentation.

Je sais que ce disque est presque plein, mais j'en ai encore besoin quelques mois.

Qui peut m'aider ???

7 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut un minimum de place pour que la défragmentation puisse marche
1
Eole666 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai 2,53 Go de libre sur un total de 51. Je me répète avant ça marchait ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Vu l'âge de ta machine, je suppose que tu as au moins Vista...à partir de Vista, la défrag se fait en automatique quand besoin est...

Cdt,
@+

0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Quel message as-tu quand tu la lances ?
0
Eole666 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez moins de 10 % d'espace libre pour la défragmentation.
Celle-ci sera limitée et peut être lente.
Voulez-vous continuer ?
0

Ben voilà : tu sais tout !
Les défrags que tu fais ne font pas toujours de la place sur le disque, elles organisent le WHY !
Sauf à supprimer quelques trucs....regarde vers les anciens points de restauration, il y a souvent beaucoup de place à gagner !
0

c'est quoi les anciens points de restauration ?
0
Utilisateur anonyme

c'est exactement ce que je disais en post #1 !!! ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33717503-defragmentation#1 )
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > Utilisateur anonyme

;)...c'est pour ça que j'ai mis +1 ! ;)
@+
0
Utilisateur anonyme > poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais comme il disait "Je me répète avant ça marchait " j'ai pas voulu le contrarier (lol)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > Utilisateur anonyme

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton windows crée des points de restauration...au cas où il en aurait besoin pour se récupérer...mais il n'efface pas forcément les anciens, selon comment l'allocation pour ça est réglée !
Frappe "points de restauration" dans "aide", tu sauras tout...il suffit de garder le denier en date, les antérieurs sont inutiles !
0

J'ai gagné un peu d'espace. J'essaie de relancer une défrag cette nuit. merci de ton aide.
Bien sûr, je te tiens au jus demain
0

Tu les as TOUS supprimés SAUF le dernier ?
Comme dit avant, si tu as au moins Vista, ne t'emm....pas avec les défrags , elles sont "auto"...
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

tu peut aussi utiliser ce log (gratuit )
Wise Disk Cleaner
fait ,nettoyeur simple et alléger le système
0