Problème quasi sans solution
Fermé
fidjie94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
-
Modifié par baladur13 le 15/07/2016 à 17:44
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 27 juil. 2016 à 01:33
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 27 juil. 2016 à 01:33
A voir également:
- Problème quasi sans solution
- Mots entre amis messenger solution ✓ - Forum jeux en ligne
- Pack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- My sims ds solution ✓ - Forum Jeux vidéo
- Solution rébus image ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Jeu Mots Entre Amis sur facebook - Forum Facebook
5 réponses
Salut,
Et si on tentait déjà de réinstaller un Windows 10 sur cet engin. Tu peux faire une croix sur W7, car ce modèle n'est prévu que pour W8.1 et W10.
Si tes soucis émanent uniquement de Word 2007, de Movie Maker et de ton antivirus, il sera assez facile de trouver des logiciels de substitution.
Quant à un éventuel dépôt de plainte, tu peux l'oublier (à moins que tu aies de l'argent à perdre). Acer précise bien pour quel OS est prévu ce pc. Personne ne t'a forcé (j'espère) à acheter ce modèle et l'OS préinstallé est inscrit sur le pc.
Quant à M$, il ne dit jamais que Word 2007 sera utilisable sous W10. Idem pour les autres produits. Tu n'as strictement aucune chance d'obtenir gain de cause.
Et si on tentait déjà de réinstaller un Windows 10 sur cet engin. Tu peux faire une croix sur W7, car ce modèle n'est prévu que pour W8.1 et W10.
Si tes soucis émanent uniquement de Word 2007, de Movie Maker et de ton antivirus, il sera assez facile de trouver des logiciels de substitution.
Quant à un éventuel dépôt de plainte, tu peux l'oublier (à moins que tu aies de l'argent à perdre). Acer précise bien pour quel OS est prévu ce pc. Personne ne t'a forcé (j'espère) à acheter ce modèle et l'OS préinstallé est inscrit sur le pc.
Quant à M$, il ne dit jamais que Word 2007 sera utilisable sous W10. Idem pour les autres produits. Tu n'as strictement aucune chance d'obtenir gain de cause.
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
13 juil. 2016 à 09:37
13 juil. 2016 à 09:37
Bonjour
1: on dit insoluble , pas irresolvable.
2: refaites un résumé en aérant, en simplifiant, ce pavé est illisible .
1: on dit insoluble , pas irresolvable.
2: refaites un résumé en aérant, en simplifiant, ce pavé est illisible .
TheField
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
18
13 juil. 2016 à 12:42
13 juil. 2016 à 12:42
Illisible, mais carrément, pas besoin de tourner autour du pot, il faut faire quelque chose de concis!
fidjie94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
>
TheField
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
14 juil. 2016 à 19:36
14 juil. 2016 à 19:36
C'est votre opinion, de fait, libre de droit, toutefois, s'il vous est un souci dans la lecture de la langue française, mon cher monsieur, je n'y suis pour rien...
fidjie94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
14 juil. 2016 à 20:26
14 juil. 2016 à 20:26
Un détail sans doute, mais d'importance inestimable, de surcroît, lorsque l'on s'aventure à vouloir donner des leçons, "Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas." vous faites état existentiel de 3 sortes de gens, vous ne savez pas compter, je n'en vois que deux, ma foi, je vous suggère d'en rajouter une quatrième, cette sorte de gens imbu de leur intelligence et de leur intellectualité, qui s'amusent à tortiller du popotin à gesticuler de chorégraphie, sous les yeux d'un aveugle...
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
14 juil. 2016 à 22:36
14 juil. 2016 à 22:36
La phrase à laquelle vous faites allusion est une signature , présente dans tous mes messages.
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est de l'humour , notion qui semble vous échapper.
De plus , vous devriez apprendre la modestie , et vous devriez éviter de reporter sur les autres vos propres erreurs.
Vous venez demander de l'aide , on essaye de vous l'apporter , alors arrêtez votre condescendance, descendez de votre piédestal, et cessez de prendre les gens pour des quiches .
Tout aussi cordialement.......
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est de l'humour , notion qui semble vous échapper.
De plus , vous devriez apprendre la modestie , et vous devriez éviter de reporter sur les autres vos propres erreurs.
Vous venez demander de l'aide , on essaye de vous l'apporter , alors arrêtez votre condescendance, descendez de votre piédestal, et cessez de prendre les gens pour des quiches .
Tout aussi cordialement.......
baladur13
Messages postés
47112
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
13 502
Modifié par baladur13 le 15/07/2016 à 14:41
Modifié par baladur13 le 15/07/2016 à 14:41
Salut
Petite précision :
insoluble qui ne peut être dissout (au figuré, qui ne peut être résolu)
insolvable qui n'a pas de solution
Nota : Prière de rester Zen...
Petite précision :
insoluble qui ne peut être dissout (au figuré, qui ne peut être résolu)
insolvable qui n'a pas de solution
Nota : Prière de rester Zen...
TheField
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
18
13 juil. 2016 à 12:41
13 juil. 2016 à 12:41
"jusqu'à l'Antivirus MacAffee, installé subtilement aux quatre coins du nouvel ordinateur" c'est une blague?
fidjie94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
14 juil. 2016 à 19:38
14 juil. 2016 à 19:38
J'ai cette âcre impression que vous me prenez pour un idiot, refaites vos école monsieur, depuis la primaire de préférence, cela vous sera sans nul doute bénéfique...
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
13 juil. 2016 à 23:09
13 juil. 2016 à 23:09
Bonjour.
Vous chipotez,comme diraient d'aucuns.
Il dit qu'il a acheté un pc acer en w10 ,qu'il n'a pas pu installer ses programmes préférés,a téléphoné à acer qui lui la fait réinitialiser son pc.
La il a tout perdu et a appris que l'intervention était chère,vu qu'il s'est retrouvé avec un pc inutilisable.
Il a installé w7 ,mais échec avec les pilotes.
Très frustré il a décidé de saisir la justice et demande de l'aide sur ce forum.
Vous chipotez,comme diraient d'aucuns.
Il dit qu'il a acheté un pc acer en w10 ,qu'il n'a pas pu installer ses programmes préférés,a téléphoné à acer qui lui la fait réinitialiser son pc.
La il a tout perdu et a appris que l'intervention était chère,vu qu'il s'est retrouvé avec un pc inutilisable.
Il a installé w7 ,mais échec avec les pilotes.
Très frustré il a décidé de saisir la justice et demande de l'aide sur ce forum.
fidjie94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
14 juil. 2016 à 19:41
14 juil. 2016 à 19:41
Et cela vous dérange sans doute, sachez pour le moins, que la déchéance de ce monde, c'est des abrutis tel que vous qui la construisez!
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
>
fidjie94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
14 juil. 2016 à 20:02
14 juil. 2016 à 20:02
Là par contre je n'ai pas été impoli ,j'ai essayé de t'aider ,mais je crois que ce n'est pas d'être aidé qui t'interresse ,c'est autre chose.
Si tu traites les gens qui essayent de t'aider d'abrutis, il y a un problème quelque part,
je sens que ça va pas être facile pour toi.
Cordialement malgré tout et bonne chance.
Si tu traites les gens qui essayent de t'aider d'abrutis, il y a un problème quelque part,
je sens que ça va pas être facile pour toi.
Cordialement malgré tout et bonne chance.
fidjie94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
>
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
27 juil. 2016 à 01:10
27 juil. 2016 à 01:10
Bonsoir, juste pour m'excuser si mes propos vous ont paru injurieux, j'ai sans doute mal interprété votre commentaire, bien que le terme abruti n'est en rien d'invective, je le dis comme qui dirait, étourdi, endormi, ou trop naïf, rien de bien méchant somme toute, concernant mon souci, cela n'a pas vraiment été facile comme vous dites, toutefois, mon problème est résolu, je m'adresse à vous avec l'ordinateur cause de ma venue sur le forum, il est sous Windows 7 Home Premium et je vous assure, fonctionne à merveille... Comme quoi, rien n'est impossible, il suffit de se donner la peine... Merci à vous, cordialement.
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
>
fidjie94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
Modifié par cado21 le 27/07/2016 à 01:34
Modifié par cado21 le 27/07/2016 à 01:34
Je suis content qu'une solution satisfaisante ait aboutie.
Pour les excuses c'est gentil,mais je ne tenais aucune rigueur pour les adjectifs précités,moi aussi il m"arrive malheureusement d'être emporté par des émotions discordantes et d'aller au delà de ma pensée profonde.
Par contre as tu été obligé de repayer pour la licence de w7,si c'est pas indiscret?
Pour les excuses c'est gentil,mais je ne tenais aucune rigueur pour les adjectifs précités,moi aussi il m"arrive malheureusement d'être emporté par des émotions discordantes et d'aller au delà de ma pensée profonde.
Par contre as tu été obligé de repayer pour la licence de w7,si c'est pas indiscret?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
13 juil. 2016 à 23:15
13 juil. 2016 à 23:15
Bonjour,
Windows (ou plutôt son éditeur Microsoft) ne peut être tenu pour responsable de l'usage fait de votre ordinateur.
Comme tout ordinateur, lorsque on le "réinitialise" il faut s'attendre à des portes de données, de logiciels et de pilotes, ces derniers étant justement utilisé par l'ordinateur pour comprendre les différents composants et les utiliser.
Lorsque on réinstalle un ordinateur sous un système sur lequel il n'est pas livré, le fabricant peut décider de ne pas maintenir la garantie, si le problème provient de la modification du logiciel.
Au final, si vous avez réinitialiser un ordinateur (comprendre en effacer les données afin de le remettre à "zéro"), il fallait vous attendre à devoir réinstaller également les pilotes, les logiciels et éventuellement y transférer vos données à nouveau.
Windows (ou plutôt son éditeur Microsoft) ne peut être tenu pour responsable de l'usage fait de votre ordinateur.
Comme tout ordinateur, lorsque on le "réinitialise" il faut s'attendre à des portes de données, de logiciels et de pilotes, ces derniers étant justement utilisé par l'ordinateur pour comprendre les différents composants et les utiliser.
Lorsque on réinstalle un ordinateur sous un système sur lequel il n'est pas livré, le fabricant peut décider de ne pas maintenir la garantie, si le problème provient de la modification du logiciel.
Au final, si vous avez réinitialiser un ordinateur (comprendre en effacer les données afin de le remettre à "zéro"), il fallait vous attendre à devoir réinstaller également les pilotes, les logiciels et éventuellement y transférer vos données à nouveau.
fidjie94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
14 juil. 2016 à 19:55
14 juil. 2016 à 19:55
Merci de votre réponse monsieur, d'accord sur tout ce que vous dites, toutefois, nous sommes en 2016, au 21e siècle,en France, pays dit de droit, j'achète un produit, ni Acer, ni Microsoft n'y participent, à votre avis, de quel droit m'imposerait-on de diktat, quelconque obligation de choix de moteur d'utilisation? Personnellement, j'estime, que lorsque j'acquière un produit avec mon argent, je suis en droit me semble-t-il de l'utiliser comme bon me semble, je ne vous verrez certainement pas satisfait, si en exemple, avec votre argent vous vous rendez propriétaire d'un véhicule, qu'importe la marque et que cette marque vous impose une boite automatique si cela n'est pas de votre choix... Mais peut être n'avons-nous pas et la même vision et la l'idem perception des choses, ce qui a de toute légitimité, fait objet de débat, si je ne m'abuse... Cordialement
fidjie94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
14 juil. 2016 à 20:03
14 juil. 2016 à 20:03
Mais aussi, humblement, je ne pense pas que cela soit de geste de compassion, que Acer, que j'ai donc mis en demeure d'assigner, me propose de remettre à leur charge de remettre cet ordinateur à l'état initial, la seule raison de mon refus est des plus clairs, je ne veux pas de Windows 10, en tout état de cause, de conviction et de droit. Cordialement.
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
15 juil. 2016 à 01:35
15 juil. 2016 à 01:35
j'achète un produit, ni Acer, ni Microsoft n'y participent, à votre avis, de quel droit m'imposerait-on de diktat, quelconque obligation de choix de moteur d'utilisation? Personnellement, j'estime, que lorsque j'acquière un produit avec mon argent, je suis en droit me semble-t-il de l'utiliser comme bon me semble, je ne vous verrez certainement pas satisfait, si en exemple, avec votre argent vous vous rendez propriétaire d'un véhicule, qu'importe la marque et que cette marque vous impose une boite automatique si cela n'est pas de votre choix...
Comme tout matériel informatique ou électronique du genre, la conception est prévue pour des logiciels très particuliers et spécifiques, c'est comme l'automobile. vous ne mettrait pas un moteur de Audi R8 sur une 2CV, même si vous le souhaitiez, Lorsque vous dépenser votre argent, comme vous le dites, vous n'acheter pas un modèle qui est produit en étant l'unique sur le marché, d'autres existent, parfois même en étant configurable avec plusieurs options différentes, c'est ce que font les concessionnaires.
Si vous ne vouliez pas de Windows 10, il ne fallait pas acheter un ordinateur sous Windows 10, d'autant plus lorsque c'est obligatoirement affiché sur la fiche technique visible en magasin (ou sur la e-boutique) où vous avez acheté votre produit, c'est un fait légal.
vous n'aurez pas le choix à passer sous Windows 10 à un moment ou un autre, car les logiciels évoluent et le matériel devient désuet avec le temps, et ne supporte plus les appareils anciens. Vous vouliez un ordinateur sous Windows XP ? Il fallait l'acheter d'occasion, seul marché où il peut encore être vendu, puisque neuf ce n'est plus le cas. Cependant, là aussi vous aurez rencontré des problèmes avec. ;-)
De plus, il ne me semble pas que le vendeur vous ai mis un couteau sous la gorge afin d'acheter cet ordinateur de marque Acer, ni même une arme sur la tempe, en menaçant de vous abattre si vous ne preniez pas celui-là, ça reste là simplement et uniquement de la mauvaise foi, car le produit que vous avez acheté ne fonctionne pas comme il devrait, après un acte de votre part qui fait que celui-ci est devenu inutilisable.
Si vous acheter une voiture, que vous en changer le moteur par un autre qui n'est pas celui d'origine fourni avec et que vous aller ensuite vous plaindre chez le concessionnaire que la voiture ne fonctionne plus, le concessionnaire n'aura pas à assumer les problèmes que vous avez créé en changeant le moteur de votre propre envie.
C'est ici la même chose pour Acer, qui n'a aucune obligation de subir vos frasques ou votre comportement délétère car votre produit ne fonctionne plus correctement après avoir voulu changer le système d'exploitation de votre machine, sans savoir le faire correctement.
Comme tout matériel informatique ou électronique du genre, la conception est prévue pour des logiciels très particuliers et spécifiques, c'est comme l'automobile. vous ne mettrait pas un moteur de Audi R8 sur une 2CV, même si vous le souhaitiez, Lorsque vous dépenser votre argent, comme vous le dites, vous n'acheter pas un modèle qui est produit en étant l'unique sur le marché, d'autres existent, parfois même en étant configurable avec plusieurs options différentes, c'est ce que font les concessionnaires.
Si vous ne vouliez pas de Windows 10, il ne fallait pas acheter un ordinateur sous Windows 10, d'autant plus lorsque c'est obligatoirement affiché sur la fiche technique visible en magasin (ou sur la e-boutique) où vous avez acheté votre produit, c'est un fait légal.
vous n'aurez pas le choix à passer sous Windows 10 à un moment ou un autre, car les logiciels évoluent et le matériel devient désuet avec le temps, et ne supporte plus les appareils anciens. Vous vouliez un ordinateur sous Windows XP ? Il fallait l'acheter d'occasion, seul marché où il peut encore être vendu, puisque neuf ce n'est plus le cas. Cependant, là aussi vous aurez rencontré des problèmes avec. ;-)
De plus, il ne me semble pas que le vendeur vous ai mis un couteau sous la gorge afin d'acheter cet ordinateur de marque Acer, ni même une arme sur la tempe, en menaçant de vous abattre si vous ne preniez pas celui-là, ça reste là simplement et uniquement de la mauvaise foi, car le produit que vous avez acheté ne fonctionne pas comme il devrait, après un acte de votre part qui fait que celui-ci est devenu inutilisable.
Si vous acheter une voiture, que vous en changer le moteur par un autre qui n'est pas celui d'origine fourni avec et que vous aller ensuite vous plaindre chez le concessionnaire que la voiture ne fonctionne plus, le concessionnaire n'aura pas à assumer les problèmes que vous avez créé en changeant le moteur de votre propre envie.
C'est ici la même chose pour Acer, qui n'a aucune obligation de subir vos frasques ou votre comportement délétère car votre produit ne fonctionne plus correctement après avoir voulu changer le système d'exploitation de votre machine, sans savoir le faire correctement.
fidjie94
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
27 juil. 2016 à 01:22
27 juil. 2016 à 01:22
Bonsoir, juste pour vous dire, et bien voilà, j'en ai bavé, mais mon ordinateur fonctionne très bien et équipé de Windows 7 Home Premium, plus aucune trace de ce Windows 10 que préconisait et imposé la marque vendeur et Microsoft... Voyez-vous, vous faisiez allusion à des moteurs de voiture qui selon vous, ne pouvait rouler qu'avec le moteur préconisait par le constructeur, croyez le ou pas, j'ai été garagiste durant 39 ans, je vous assure ne plus savoir compter le nombre de véhicules auxquels j'ai adapté des moteurs qui n'avait rien à voir avec la marque et ces véhicules roulent encore... Cordialement, merci quand même.
Modifié par cado21 le 15/07/2016 à 09:32
Tu n'as pas vu ce post,acer est d'accord pour lui remettre w10 gratuitement ,mais le client refuse.
Il a acheté un pc en w10,mais il ne veut pas de w10..............
15 juil. 2016 à 14:17