Partitions et secteurs
Nicolas-2404
Messages postés
34
Statut
Membre
-
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réparer un PC et il y a un problème avec des secteurs sur le disque dur. Sur ce disque dur il y a 2 partitions, une partition où Windows est installé depuis le début et une partition "Data" (pour les données). Cette dernière n'a jamais servi.
J'aurais besoin de confirmations/réfutations/réponses à mes questions.
Les secteurs sont-ils endommagés sur cette partition?
Si j'installe Windows sur la partition "Data", est-ce qu'il y aura à nouveau des problèmes de secteurs ou l'ordinateur pourra de nouveau fonctionner comme avant?
Merci d'avance!
Je suis actuellement en train de réparer un PC et il y a un problème avec des secteurs sur le disque dur. Sur ce disque dur il y a 2 partitions, une partition où Windows est installé depuis le début et une partition "Data" (pour les données). Cette dernière n'a jamais servi.
J'aurais besoin de confirmations/réfutations/réponses à mes questions.
Si j'installe Windows sur la partition "Data", est-ce qu'il y aura à nouveau des problèmes de secteurs ou l'ordinateur pourra de nouveau fonctionner comme avant?
Merci d'avance!
A voir également:
- Partitions et secteurs
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- La caverne aux partitions - Forum Loisirs / Divertissements
- Nombre de secteurs réalloués ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Nombre de secteure réalloués CrystalDiskInfo - Forum Disque dur / SSD
1 réponse
Bonjour
Pour le savoir , il faut tester le disque :
un chkdsk X: /f /r (X etant C , puis D) .
Ou un test avec hdtunes , par exemple .
Tout dépend si il y a des secteurs défectueux dans cette partition ..
Pour le savoir , il faut tester le disque :
un chkdsk X: /f /r (X etant C , puis D) .
Ou un test avec hdtunes , par exemple .
Tout dépend si il y a des secteurs défectueux dans cette partition ..