Formulaire de contact prestashop

Fermé
TeaTime - 11 juil. 2016 à 15:24
 TeaTime - 11 juil. 2016 à 20:05
Bonjour,

Je débute sur prestashop et j'aimerai rajouter les champs suivant dans mon formulaire de contact :
Nom
Prénom
Ville
Numéro de téléphone
Les 2 premiers étant obligatoires
J'aimerai aussi que le champ "référence de commande" ne soit plus obligatoire.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le code ?

Un grand merci d'avance !

Je doute que ca change quelque chose, mais je suis sous prestashop 1.6.1

Sauf erreur, voici le code que j'ai actuellement :
<p class="form-group">
<label for="email">{l s='Email address'}</label>
{if isset($customerThread.email)}
<input class="form-control grey" type="text" id="email" name="from" value="{$customerThread.email|escape:'html':'UTF-8'}" readonly="readonly" />
{else}
<input class="form-control grey validate" type="text" id="email" name="from" data-validate="isEmail" value="{$email|escape:'html':'UTF-8'}" />
{/if}
</p>
{if !$PS_CATALOG_MODE}
{if (!isset($customerThread.id_order) || $customerThread.id_order > 0)}
<div class="form-group selector1">
<label>{l s='Order reference'}</label>
{if !isset($customerThread.id_order) && isset($is_logged) && $is_logged}
<select name="id_order" class="form-control">
<option value="0">{l s='-- Choose --'}</option>
{foreach from=$orderList item=order}
<option value="{$order.value|intval}"{if $order.selected|intval} selected="selected"{/if}>{$order.label|escape:'html':'UTF-8'}</option>
{/foreach}
</select>
{elseif !isset($customerThread.id_order) && empty($is_logged)}
<input class="form-control grey" type="text" name="id_order" id="id_order" value="{if isset($customerThread.id_order) && $customerThread.id_order|intval > 0}{$customerThread.id_order|intval}{else}{if isset($smarty.post.id_order) && !empty($smarty.post.id_order)}{$smarty.post.id_order|escape:'html':'UTF-8'}{/if}{/if}" />
{elseif $customerThread.id_order|intval > 0}
<input class="form-control grey" type="text" name="id_order" id="id_order" value="{if isset($customerThread.reference) && $customerThread.reference}{$customerThread.reference|escape:'html':'UTF-8'}{else}{$customerThread.id_order|intval}{/if}" readonly="readonly" />
{/if}
</div>
{/if}

1 réponse

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
11 juil. 2016 à 16:06
Bonjour !
Voilà un lien qui devrait-t-être utile : https://www.lije-creative.com/prestashop-modifier-formulaire-contact/

Essaie de construire une ébauche de code et si ça ne fonctionne pas, publie-la ici et on la corrigera. Mais personnellement, je n’ai pas envie de tout faire à ta place.
Il ne s’agit que de simples copier-coller principalement.
0
Merci pour le d'info pols12. J'aurai jamais pensé à aller modifier d'autre fichier
0