Problème cpl...

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2016 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2016 à 22:01
Bonjour :)

Voici le problème, j'ai chez moi une "cabane" a 50m de ma maison, elle est alimenté en eau et électricité c'est merveilleux, mais elle n'est pas connecté au même réseau électrique que chez moi (allez savoir pourquoi) et j'aimerais y apporté une touche de modernité en faisant venir le web la bas via le réseau électrique

J'avais donc pensé a un kit cpl qui capterais le wifi de ma box et "injecterais" le réseau internet dans le réseau électrique (car oui je capte ma wifi a la source du deuxième réseau électrique) et le récupérer a la "cabane" via un autre kit cpl, en fait le problème c'est que je ne trouve pas ce genre de kit qui "capte" la wifi et l'injecte, si vous pouvez me donner le nom de ce genre de kit (ou au moins si ça existe ^^)
Merci :)

3 réponses

jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
9 juil. 2016 à 18:52
Bonjour,

Sur du cpl l'entrée se fait en Ethernet, le wifi n'est qu'en sortie.

Ce qu'il te faudrait c'est un répéteur wifi. Qui capte le wifi de ta maison pour le redistribuer en wifi ou Ethernet.

Mais 50 m pourrait être un obstacle pour les appareils wifi ordinaire.

cdlt
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
9 juil. 2016 à 22:40
Salut,
et un câble ethernet, tout simplement, tu y as pensé ?
Après,
ce que tu cherches, c'est tout simplement un point d'accès wifi, en mode client.
ça existe à la pelle et tu peux même ajouter une antenne externe afin de fiabiliser la liaison.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2016 à 22:01
Ooopppssss... désolé je n'avais pas vu vos réponses et avais carrement oublié ce post ^^'

EN fait je voulais juste me renseigner sur ce qui était possible, et le câble ethernet me semble la meilleure solution car mettre des relais wifi partout dans le jardin... pas terrible et chère
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ! :))
0