Définir google comme moteur de recherche sur chrome (url)

Résolu/Fermé
annarra - 9 juil. 2016 à 14:23
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 juil. 2016 à 14:49
Bonjour, j'ai reçu un ordinateur portable hier mais son moteur de recherche par défaut est yahoo sur google chrome.
Je suis donc allée dans les paramètres pour modifier tout ca, je suis allée dans gérer les moteurs de recherche comme sur toutes les vidéos et les articles que j'ai pu trouver, mais google n'y apparaît pas.
Je dois donc l'ajouter manuellement grâce à la catégorie autres moteurs de recherche, mais l'url de base https://www.google.fr/ ne fonctionne pas. J'ai également pu apercevoir le début de l'url noté dans les vidéos, je l'ai donc noté, mais il n'y pas la fin de cet url, donc évidemment ça ne marche pas. Je vous demande donc de m'envoyer ce fameux url.

Merci d'avance! :)

2 réponses

Bonjour,

Je crois que celle-là fonctionne :

{google:baseURL}search?q=%s&{google:RLZ}{google:originalQueryForSuggestion}{google:assistedQueryStats}{google:searchFieldtrialParameter}{google:searchClient}{google:sourceId}{google:instantExtendedEnabledParameter}{google:contextualSearchVersion}ie={inputEncoding}
4
annarra Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 1
9 juil. 2016 à 14:44
oui c'est celle là merci beaucoup!
0