Mettre un fichier pdf sur mon site [Fermé]

Signaler
-
 fouzia -
Bonsoir,

Je fais un site, avec Dreamweaver MX 2004, j'ai créer des fichiers pdf, et je ne sais pas comment les mettre en ligne. Quel est le code html correspondant. De même pour les videos.

Bien cordialement.

7 réponses

Messages postés
5205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
1 336
SALUT
le code pour une lecture en ligne des pdf en oubliant pas que le visiteur ne verras le pdf que apres l avoir totalement telecharge dans ces "temp"
<object type="application/pdf" data="ton.pdf" style="width:450px;height:600px;">
<param name="src" value="ton.pdf"/>
Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.<br/>Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce <a href="ton.pdf">lien</a></object>

pour les video ! cela depend du format de la video !!

RAD
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi je suis neophyte mais si mon pdf s'appelle "bulletin"
comment je peux le mettre et qu'il puisse etre reconnu de mon pc pour le mettre sur mon site ?
la je coule help help
Merci bc pour votre aide, c'est parfait.
Oui mais où est ce qu'on trouve l'url du fichier pdf ?
Messages postés
5205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
1 336
SALUT
mais je dois vraiment mettre tout ça pour insérer un fichier pdf ?
C'est étrange de mettre:
"Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.<br/>Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce <a href="ton.pdf">lien</a></object>"

oui car ce code est fait pour lire le pdf on line pas pour le telecharger !! mais si le visiteur n a pas le plug in adobe reader sur son navigateur il vois le texte et le lien pour le telecharger !! alors que si il as le plug il ne vois pas le texte ;-)

si tu veux un simple lien de telechargement tu met juste ca
<a href="URL de ton.pdf">lien</a>

pour le format video je conseille le .flv lus par un player flash il y as des exemle et les fichier a telecharger et les convertisseures video sur mon site
RAD ZONE
section "webmaster tool" "converter" "players .flv"

RAD
Salut JOshua972,

Tu dois insérer le nom de ton pdf dans la dernière ligne de son code

href=ton.pdf

Donc le nom de ton fichier.pd

Voilà salut
oups...
et aussi dans la première ligne après data
data=ton.pdf

si tu travail dans un cms , tu peux l'ajouter facilement par un plu-gin qui est capable d'ajouter les fichier pdf facilement et permet aux visiteurs de le voir w et le lire, tu veux accéder a ce site pour voir un exemple , sinon contacter l'admin et il va vous donner des information pour comment utiliser les pdf . je peux vous aider a le publier sur le net
Bonsoir RAD merci de me répondre.

mais je dois vraiment mettre tout ça pour insérer un fichier pdf ?
C'est étrange de mettre:
"Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.<br/>Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce <a href="ton.pdf">lien</a></object>"

je vais essayer dans les jours qui suivent.

concernant les formats video quels sont-ils, sinon lequel me conseillerais-tu?

Cordialement

Belena