Mon W7 s'est "reformater" tout seul !!

d3LTa7 -  
 d3LTa7 -
Bonjour,

Voilà ce soir j'ai eu un souci plus qu'étrange... Suite à un souci de connection internet, j'ai rebooter mon PC normalement (demarrer/redemarer) Et au moment du lancement de windows pas de souci, page d'ouverture de session avec ma photo et mon mots de passe... et là !! Il me met "préparation du bureau" et je me retrouve avec le fond d'écran d'origine avec mes icone de bureau ranger a gauche aligné et quelques une qui ont disparus !! et me propose par exemple de réinstaller certain logiciel... Bref qu'est ce qui s'est passé ???

Merci de vos réponse !!

4 réponses

d3LTa7

oui et pas qu'une fois !! j'ai même bloqué au niveau de windows update...
0
d3LTa7

je précise que firefox a dû être réinstaller aussi et j'ai perdu tout mes marques pages !! Si y'a un moyen de les récuperer quelques part !!
0
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

pour avoir cette fonction, il faut probablement ouvrir un compte sync (jamais utilisée)
à lire :
https://www.zdnet.fr/pratique/guide-bloquer-les-mises-a-jour-windows-10-sur-votre-reseau-d-entreprise-et-a-la-maison-aussi-39830856.htm
0
d3LTa7

mais selon vous le problème que j'ai rencontré viendrais de ces mise à jours ?
0
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

A départ MS proposait la màj., mais depuis MS a changé de tactique, il programme la mise à jour et si vous ne la refusez pas à temps, ça s'installe puis vous donne la possibilité de revenir en arrière si ça ne vous plait pas
0
cado21 Messages postés 6527 Statut Contributeur 922

Bonjour.
Actuellement tu as w7 ou tu as w10?
W7 c'est un fond bleu clair et w10 c'est un fond bleu foncé.
As tu éteint et redémarré ton pc plusieurs fois?
0
d3LTa7

W7 !! oui je l'ai redémarré 2 fois !! La première fois mon bureau était presque identique mise à part quelques icones qui ont disparue et une proposition pour me réinstaller Torrent et firefox quand j'essayais de l'ouvrir...j'ai redémarré une deuxième fois en pensant récupérer mon ordi intact et la c'était pire... pus mon fond d'écran et les icones ranger de base a gauche...
0

Bonjour
windows 10 a essayer de s'installer et tu as refusé?
-1