Bandeau de publicité intenpestif

Fermé
jac04 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 8 juil. 2016 à 14:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 juil. 2016 à 13:00
Bonjour
J'ai déjà posé il me semble cette question , mais je n'ai pas retrouvé la réponse.
Depuis hier , à chaque consultation d'un site Internet quelconque, j'ai la présence de bandeaux publicitaire intempestifs, soit horizontalement, soit verticalement.
J'ai passé ZHP Diag qui n' a rien trouvé. Et puis ça ne peut pas faire de mal ZHP Cleaner qui lui aussi n'a rien trouvé.Puis ADW Cleaner, ainsi que Spy Hunter. Sans résultat
J'utilise Google Chrome et ces publicités n'apparaissent pas quand j'utilise Mozilla
Comment effectuer la suppression de ces bandeaux
Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
8 juil. 2016 à 14:19
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.

Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" et clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Merci pour la réponse

Ci-joint le rapport de ADWCleaner, ainsi que ceux de FRST.txt et additionnal.txt. Le rapport shortcut.txt n'a pas été créé

Cordialement
0
Voici les rapports tels que demandés :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160708_y10c5tdés11b9l11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160708_n15z15n11n8b14

Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
8 juil. 2016 à 20:06
SpyHunter By Full-Turk <) c'est une version crackée de Spyhunter ?
Tu devrais le désinstaller.

Sur Firefox, l'extension Outrageous Deals est une extension parasite.
sur Google Chrome, de même avec l'extension ProductivityBoss

As-tu réinitialisé manuellement les navigateurs WEB comme cela était demandé en étape 2 ?

Les pubs continuent, c'est sur quel navigateur WEB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Grace certainement à votre aide, mon problème semble, du moins provisoirement réglé.Je tiens tout particulièrement a vous en remercier.
Les extensions mentionnées ci-dessus ont été supprimées
En ce qui concerne SpyHunter je n'ai pas d'a priori sur le fait qu'il soit cracké. Ce logiciel a été installé il y a 2 jours, justement pour régler le problème. Y est-il parvenu ? Sauf si vous me dites que ce logiciel peut nuire à mon PC, je le conserverais sans doute
Cordialement
0
9 juil. 2016 à 13:00
Pas forcément poser problème mais inutile.
Normalement SpyHunter va te demander de payer une licence pour nettoyer l'ordinateur.
0