PC très lent mais aucun virus detecté
Pauline R.
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je cherche un peu d'aide concernant un PC HP qui est sous windows 7.
Le démarrage est très long (il peut aussi se planter pendant le démarrage). Je l'entends calculer très souvent et il ne faut pas être trop pressé pour surfer sur Internet.
L'espace utilisé est de 71 Go sur 684 Go et il n'y a quasi aucun logiciel installé dessus.
J'ai tenté une analyse avec Malwarebytes ainsi que ADWcleaner. Ils ne m'ont détecté aucun virus.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème que ce PC peut rencontrer ?
Par avance, je vous remercie :)
Pauline R.
je cherche un peu d'aide concernant un PC HP qui est sous windows 7.
Le démarrage est très long (il peut aussi se planter pendant le démarrage). Je l'entends calculer très souvent et il ne faut pas être trop pressé pour surfer sur Internet.
L'espace utilisé est de 71 Go sur 684 Go et il n'y a quasi aucun logiciel installé dessus.
J'ai tenté une analyse avec Malwarebytes ainsi que ADWcleaner. Ils ne m'ont détecté aucun virus.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème que ce PC peut rencontrer ?
Par avance, je vous remercie :)
Pauline R.
A voir également:
- PC très lent mais aucun virus detecté
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
2 réponses
Moi j'ai un PC portable aussi mais c'est un ASUS, mais peut-être que tu as un composant qui ne marche plus trop, essaye de l'ouvrir pour enlever la poussière car j'ai mon cousin qui a fait çà sur un PC qui était vraiment bad et il pouvait jouer à des jeux sans avoir de problème et démarré assez rapidement.
Salut,
il faudrait vérifier si tu as une utilisation anormale du CPU.
Une capture d'écran du moniteur de ressources systèmes avec les processus triés par utilisation CPU comme indiqué dans le tutoriel serait pas mal.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
il faudrait vérifier si tu as une utilisation anormale du CPU.
Une capture d'écran du moniteur de ressources systèmes avec les processus triés par utilisation CPU comme indiqué dans le tutoriel serait pas mal.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.