Vga ou hdmi pour allumer ?

CANDETHA -  
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'avoir un pc hp 550-191nf

J'ai lu qu'il était préférable d'allumer (pour la première fois) ce pc sur un écran normal avec une prise vga du coup. Mais il se trouve que je n'ai pas de port sur ma tour ....

J'ai donc deux questions :

_peut on allumer un pc pour la première fois sur une télé avec un câble hdmi ?

_est ce que c'est normal que mon pc n'est pas de port vga ?

Merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour, pour un PC portable c'est normal qu'il n'y ai pas de VGA (c'est trop gros)
A partir du moment que tu as un câble HDMI tu peux brancher sans problèmes, ça ne va rien faire exploser XD
1
CANDETHA

Merci je vais voir ça, j'espère que je vais pas mourir dans l'explosion ;)
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49 > CANDETHA

XD
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
"J'ai lu qu'il était préférable d'allumer (pour la première fois) ce pc sur un écran normal avec une prise vga du coup"
Tu as lu ça où ? Ca me parait vraiment bizarre.

"peut on allumer un pc pour la première fois sur une télé avec un câble hdmi" => ben du coup oui, surtout si ledit PC n'a pas de port VGA...

"est ce que c'est normal que mon pc n'est pas de port vga ?"
=> En effet ce PC n'a pas de VGA, ce qui n'est pas forcément étonnant : le VGA est voué à disparaitre au profit de nouvelles normes (digitales et non pas analogiques comme le VGA) telles que le DVI.
1
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Brancher sur du VGA est toujours mieux car l'analogique fonctionne toute seule: il y a moins de chances qu'il y ait un pépin qu'avec un HDMI où l'information est numérique :)
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371 > Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Beeen, ça change pas grand chose... Un signal analogique est échantillonné et transformé en signal numérique de toute façon. Après oui, un analogique qui déconne va mal s'afficher mais va s'afficher, pour du numérique y'a moins de chance. Mais perso j'ai jamais eu de problème avec du numérique, et le HDMI a l'avantage de transmettre également l'audio.

Ceci dit, les puristes te diront que le HDMI a une meilleure résolution que le VGA, mais honnêtement pour un usage de particulier, on ne voit strictement pas la différence :P
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49 > Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui c'est sûr que les chance sont minimes, moi aussi je comprends pas pourquoi on lui a dis ça mais bon c'était juste pour montrer qu'il y avait quand même une petite explication :)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Ceci dit, les puristes te diront que le HDMI a une meilleure résolution que le VGA, mais honnêtement pour un usage de particulier, on ne voit strictement pas la différence :P".

Il s'agit pas d'une affaire de puristes. Avec le VGA, il faut un passage de transformation d'un signal numérique en analogique. D'où la présence d'un RAMDAC. Si on peut exploiter le signal directement en numérique (HDMI, DVI, DP), pourquoi se compliquer inutilement la vie, d'autant plus que le VGA n'est pas capable d'exploiter les définitions très élevées que peuvent les interfaces numériques?
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bref ce n'était pas la question
0
CANDETHA

D'accord merci beaucoup :)
0

No problem :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

c'est que Intel supprime la prise en charge du VGA avec ses processeurs

et que les constructeurs de carte mère se limitent à 1920 x 1200 @ 60 Hz en VGA
à signaler qu'ils se limitent généralement aussi à 1920 x 1200 @ 60 Hz pour le DVI ( si il n'y a pas de HDMI )

à+
0