Adaptateur électrique, besoin de comprendre...
Fermé
isabellem624
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
-
7 juil. 2016 à 00:09
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 juil. 2016 à 16:02
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 juil. 2016 à 16:02
A voir également:
- Adaptateur électrique, besoin de comprendre...
- Voiture électrique - Guide
- Consommation electrique ps5 - Accueil - Guide jeu vidéo
- Les ventes de voitures électriques s'effondrent en Europe – les automobilistes préfèrent cette technologie - Guide
- Comment ralentir un compteur électrique numérique - Accueil - Objets connectés
- A quoi sert adaptateur lan sans fil samsung - Forum WiFi
9 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
7 juil. 2016 à 07:59
7 juil. 2016 à 07:59
Bonjour...
Output 12 volts et 1250 mA, cela veut dire que c'est du courant CONTINU, contrairement aux 2040 Volts d'en haut, qui sont en ALTERNATIF...
Il te faut un transfo 12 Volts en COURANT CONTINU, pouvant délivrer 1.25 Ampère.
Il te faut faire attention à l'embout côté liseuse pour qu'il soit identique, et aussi que la polarité soit la même ( le + et le - aux mêmes endroits de la fiche )
Tu peux prendre plus en ampérage ( + que 1250 mA), ça ne risque rien, MAIS il faut respecter les 12 volts à 5% près.
Cdt,
@+
PS : si le lapin a mangé seulement le fil, un petit bricoleur peut facilement t'arranger ça sans frais !
Output 12 volts et 1250 mA, cela veut dire que c'est du courant CONTINU, contrairement aux 2040 Volts d'en haut, qui sont en ALTERNATIF...
Il te faut un transfo 12 Volts en COURANT CONTINU, pouvant délivrer 1.25 Ampère.
Il te faut faire attention à l'embout côté liseuse pour qu'il soit identique, et aussi que la polarité soit la même ( le + et le - aux mêmes endroits de la fiche )
Tu peux prendre plus en ampérage ( + que 1250 mA), ça ne risque rien, MAIS il faut respecter les 12 volts à 5% près.
Cdt,
@+
PS : si le lapin a mangé seulement le fil, un petit bricoleur peut facilement t'arranger ça sans frais !
isabellem624
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 12:50
7 juil. 2016 à 12:50
Bonjour poupougne13 et merci pour cette explication qui m'éclaire un peu sur ce sujet qui m'est tout à fait inconnu.
Oui, il n'y a que le fil qui est rongé mais bon ... je ne connais personne qui pourrait faire celà.
Dans ce cas, il n'y aurait que le fil à remplacer ? Ma maman mettant la main à tout (qd je dis à tout, c'est à tout) mais bon ... elle saura pour le lapin, ça ne m'arrange pas.
Maintenant je sais ce dont j'ai besoin exactement. Je vais donc continuer mes recherches sur le net... Par contre pour la polarité, je ne vois rien avec ma loupe sur la fiche (je dois pouvoir voir celà à quel endroit exactement?)
Un tout grand merci à toi, me voici beaucoup mieux informée !
@+
Oui, il n'y a que le fil qui est rongé mais bon ... je ne connais personne qui pourrait faire celà.
Dans ce cas, il n'y aurait que le fil à remplacer ? Ma maman mettant la main à tout (qd je dis à tout, c'est à tout) mais bon ... elle saura pour le lapin, ça ne m'arrange pas.
Maintenant je sais ce dont j'ai besoin exactement. Je vais donc continuer mes recherches sur le net... Par contre pour la polarité, je ne vois rien avec ma loupe sur la fiche (je dois pouvoir voir celà à quel endroit exactement?)
Un tout grand merci à toi, me voici beaucoup mieux informée !
@+
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
Modifié par poupougne13 le 7/07/2016 à 13:14
Modifié par poupougne13 le 7/07/2016 à 13:14
Faisons simple : le Rabbit a mangé le fil, soit , MAIS si tu dénudes proprement la partie mangée, tu vas te retrouver avec 2 conducteurs dans la gaine : ces 2 conducteurs doivent être différents entre eux , soit par la couleur ( rouge et blanc, rouge et bleu...), soit parce que l'un est noir et l'autre noir avec un liseré blanc.....il suffit de raccorder les fils entre eux EN RESPECTANT LES COULEURS...même avec un "sucre" électrique, ça fera l'affaire :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=sucre%20domino
Et le tour sera joué.....si, ensuite, tu nourris suffisammant le monstre que tu as chez toi ! ;)
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=sucre%20domino
Et le tour sera joué.....si, ensuite, tu nourris suffisammant le monstre que tu as chez toi ! ;)
isabellem624
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 13:22
7 juil. 2016 à 13:22
Hahaha... le Rabbit n'était pas sensé être là... je ne suis pas kamikaze :-)
J'ai compris. J'ai des sucs ici.
Pour dénuder, je pense qu'il faut une pince spéciale, j'ai pas.
Je vais suivre le lien donné.
Je suis soulagée!
Un tout grand merci!
J'ai compris. J'ai des sucs ici.
Pour dénuder, je pense qu'il faut une pince spéciale, j'ai pas.
Je vais suivre le lien donné.
Je suis soulagée!
Un tout grand merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
Modifié par poupougne13 le 7/07/2016 à 13:36
Modifié par poupougne13 le 7/07/2016 à 13:36
Avec une paire de ciseaux et une pointe de couteau, ça se fait très bien...
En revanche, il ne faut pas que les fils ELECTRIQUES de couleurs différentes se touchent, même seulement un peu...!
https://www.google.fr/search?q=%C3%A9pissure+%C3%A9lectrique&espv=2&biw=1536&bih=764&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjug-6ZoOHNAhUJahoKHQIyD3UQ_AUIBygC
PS : même avec de bons ongles, c'est souvent suffisant pour cette catégorie de fils....
En revanche, il ne faut pas que les fils ELECTRIQUES de couleurs différentes se touchent, même seulement un peu...!
https://www.google.fr/search?q=%C3%A9pissure+%C3%A9lectrique&espv=2&biw=1536&bih=764&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjug-6ZoOHNAhUJahoKHQIyD3UQ_AUIBygC
PS : même avec de bons ongles, c'est souvent suffisant pour cette catégorie de fils....
isabellem624
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 14:29
7 juil. 2016 à 14:29
Ok, ce qui me tracasse c'est que je ne vois que des fils dorés qui s'effilochent... Pas simple la vie ! :-)
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
7 juil. 2016 à 15:21
7 juil. 2016 à 15:21
Tu as les ongles trop coupants !
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 697
7 juil. 2016 à 15:47
7 juil. 2016 à 15:47
Salut poupougne
A moins que ce soit une tresse d'isolation .Les deux fils intéressés se trouvant à l'intérieur de cette tresse.( comme un câble pour guitare / ampli en fait ) :)
Effectivement si pour nous on ferait cela en un tourne main, là pas facile pour Isa . . .
A +
A moins que ce soit une tresse d'isolation .Les deux fils intéressés se trouvant à l'intérieur de cette tresse.( comme un câble pour guitare / ampli en fait ) :)
Effectivement si pour nous on ferait cela en un tourne main, là pas facile pour Isa . . .
A +
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
>
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
7 juil. 2016 à 16:02
7 juil. 2016 à 16:02
Hello....
Oui, effectivement, mais, perso, avec les ongles, je fais ça facilement, même si de temps en temps, je presse un peu trop fort et me retrouve avec le cuivre dans les doigts...!
L'important, c'est qu'il y ait assez de longueur pour rater quelques essais...;)
Cdt,
@+
Oui, effectivement, mais, perso, avec les ongles, je fais ça facilement, même si de temps en temps, je presse un peu trop fort et me retrouve avec le cuivre dans les doigts...!
L'important, c'est qu'il y ait assez de longueur pour rater quelques essais...;)
Cdt,
@+
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
7 juil. 2016 à 15:28
7 juil. 2016 à 15:28
Si vraiment, tu n'y arrives pas, va dans une boutique d'électricité ou d'électronique, ils te le feront...
Bein oui, j'aimerais bien mais ... "je ne peux point" comme dirait l'autre.
On me demande 40€ pour ce type de transfo., je viens de téléphoner là où l'appareil audio a été fourni.
Bon, je vais clôturer le poste, ça ne sert à rien que j'ennuie plus.
Je vais bien devoir parler à ma mère de ma bêtise avec le lapin ! Je suppose qu'elle pourra mieux s'y prendre que moi pour dénuder le fil.
En tout cas, merci à tout le monde pour votre aide !!!!
Si je pouvais, je m'inscrirais à un cours d'électricité mais encore une fois, ça n'est pas évident en voyant comme je vois !
On me demande 40€ pour ce type de transfo., je viens de téléphoner là où l'appareil audio a été fourni.
Bon, je vais clôturer le poste, ça ne sert à rien que j'ennuie plus.
Je vais bien devoir parler à ma mère de ma bêtise avec le lapin ! Je suppose qu'elle pourra mieux s'y prendre que moi pour dénuder le fil.
En tout cas, merci à tout le monde pour votre aide !!!!
Si je pouvais, je m'inscrirais à un cours d'électricité mais encore une fois, ça n'est pas évident en voyant comme je vois !