Problème requête Access
Fermé
lo0726
Messages postés
14
Date d'inscription
mercredi 2 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2018
-
Modifié par baladur13 le 9/07/2016 à 00:06
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2016 à 23:59
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2016 à 23:59
A voir également:
- Problème requête Access
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
- Access appdata - Guide
- Quick access service - Forum Logiciels
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Bios access - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
6 juil. 2016 à 18:34
6 juil. 2016 à 18:34
Bonjour,
si tu en es au début de la conception de ta base, refais là, car créer une table par année est euh une hérésie.
Crée donc une table RF dans laquelle tu rajoutes un champ année.
Aussi, le champ total est il le résultat de la somme des 3 parts ? Si oui, un champ calculé ne doit (généralement) jamais être stocké dans une table, mais calculé le moment venu (requête, form, état) ; si le montant des parts est calculé (je ne sais pas, par un pourcentage peut-être) par rapport au total, alors garder le champ total (qui deviendrait montant, par exemple) et calculer les parts le moment venu.
Tu y verras + clair.
A+
si tu en es au début de la conception de ta base, refais là, car créer une table par année est euh une hérésie.
Crée donc une table RF dans laquelle tu rajoutes un champ année.
Aussi, le champ total est il le résultat de la somme des 3 parts ? Si oui, un champ calculé ne doit (généralement) jamais être stocké dans une table, mais calculé le moment venu (requête, form, état) ; si le montant des parts est calculé (je ne sais pas, par un pourcentage peut-être) par rapport au total, alors garder le champ total (qui deviendrait montant, par exemple) et calculer les parts le moment venu.
Tu y verras + clair.
A+
7 juil. 2016 à 09:30
A vrai dire ma base est créée depuis début 2015 déjà, et à ce moment là j'ai pu renseigner également l'année 2014, donc j'ai déjà 3 ans d'enregistrements en comptant début 2016. Je n'ai pas vraiment pensé à rajouter un champ année car ça me paraissait plus clair de faire une table par année, mais finalement il est vrai que j'aurais pu le faire...
Sinon pour le champ total, en effet il représente la somme de la part encaissée, celle reversée et la part de don. Mais c'est quelque chose que je note simplement à titre indicatif, à la base pour un reçu fiscal c'est le montant total qui m'importe le plus.
Après, cela me permet de me simplifier la tâche par rapport à ma compta que je gère à coté dans laquelle sont vraiment reporté les dons, et différentes parts.
Dans mon document Access, je n'ai pas besoin de faire de calculs, il me sert juste à faire le lien entre un reçu fiscal et un adhérent.
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications...
Bonne journée à toi
8 juil. 2016 à 23:59
Je pense que ton souci vient des relations.
Il faudrait faire un clic sur les relations entre la table ADHERENTS et chaque table liée, et cliquer sur le choix "afficher tous les enregistrements de la table adhetents et tous les....."
A+
PS : ça reste une usine à gaz