Annonce suspecte LBC

HBaptiste Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - Modifié par Strumpfette le 12/07/2016 à 17:29
HBaptiste Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 15:54
Bonsoir,

Je suis un nouveau particulier qui souhaite se débarasser de quelques affaires sur des sites tels que LeBonCoin ou encore eBay en passant par des transactions PayPal. Aujourd'hui, j'ai réussi à contacter un potentiel acheteur qui m'a envoyé l'argent PayPal sous cette forme :

Je m'apprête aujourd'hui à envoyer mon colis à l'adresse que PayPal m'a indiqué. Est-ce possible que je me fasse arnaquer ou pas ? Dans combien de temps pourrais-je toucher l'argent, on me dit que je pourrais l'obtenir dès que la transaction se sera faite correctement c'est-à-dire 2-3 jours ~~ mais aussi de 7 à 14 jours après l'envoi du colis ? Est-ce PayPal ou l'acheteur de l'objet qui signale le fait que la transaction s'est correctement effectuer pour que je puisse avoir accès à l'argent ? Le scénario suivant est -t- il possible : L'acheteur reçoit bien le colis mais ne le signale pas pour pouvoir créer des problèmes dans le but de se faire rembourser par PayPal me laissant sans rien?

Merci d'avance
Cordialement,

5 réponses

Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 67
5 juil. 2016 à 10:31
Bonjour,

Connectez vous sur votre compte Paypal et vérifiez que l'argent est bien en attente.

Si l'acheteur reçoit le colis, il signe .... Preuve qu'il à reçu le colis

Quant à vous il me semble que vous avez un code barre à faire scanner lors de l'envoi, preuve que vous avez effectivement bien envoyer le colis + le suivi, normalement pas de doute (sans compter le poids du colis etc...qui font "preuve" de ce que vous avez envoyer)

Après comme partout, on est a l’abri de rien ....

Niveau délai, dès que l'acheeur reçoit le colis et confirme qu'il est conforme il valide et le paiement se fait sous un certain délai, ça dépend des site
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2016 à 10:47
Bonjour,

comme le dit @Heiikichi vérifiez avant toute chose que le solde a bien été crédité sur votre compte directement à partir de votre interface paypal.fr pour être sûr que ce n'est pas une tentative d'arnaque. Ensuite vous pourrez envoyer le colis.

Comme indiqué, à l'expédition vous aurez un bordereau d'envoi avec le poids du colis, c'est la preuve qu'il a bien été envoyé, de même votre acheteur devra signer quand il l'aura bien reçu.

Bien à vous
0
HBaptiste Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
Modifié par HBaptiste le 5/07/2016 à 12:26
Merci beaucoup pour vos réponses, en effet j'ai bien reçu le paiement sur PayPal mais celui ci est en attente. Cependant je ne comprend pas certaines choses, on me dit que l'argent sera débloqué directement lorsque l'acheteur aura validé le fait qu'il a bien reçu le colis qu'il attendait mais aussi qu'il ne pourra être débloqué qu'après un délai de 7 à 14 jours après l'avoir envoyé :
Vous devriez être en mesure de recevoir votre argent dans 7 à 14 jours si vous :

Envoyez l'objet à l'adresse postale de l'acheteur comme indiqué sur cette page.
Fournissez les informations sur la livraison et marquez l'objet comme Expédié.

De plus, je vais choisir une livraison de colis suivi avec Colissimo sans signature à 8.5€ normalement: " livraison en boîte aux lettres
(sans signature) ", donc comment l'acheteur signalera le fait qu'il l'a bien reçu ?
0
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 137
5 juil. 2016 à 15:32
Bonjour ça sent l'arnaque Paypal ne demande jamais la confirmation de l'envoie pour débloqué le payement peut tu donner le émail de la confirmation de Paypal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HBaptiste Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 15:54
Bonjour
Il s'agit pourtant d'un message sur le site officiel de PayPal, me demandant si le colis a été envoyé ( ce qui est désormais fait). Apparemment ces mesures sont prises dans le but d'assurer la sécurité de l'acheteur.

Regardez :

0