Reboot and select proper boot device or instala media ( ordinateur fixe)

Résolu/Fermé
Jeremox Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 20:22
 Jeremox - 19 déc. 2016 à 01:39
Bonjour,
Mon ordi affiche ce message "reboot and select proper boot device or instal à media......."
Et de plus après ce message si je veut affiché le Bios ou quoi que ce soit d'autre mon écran de PC fait sa:
No signal, il s'allume, no signal, se rallume, et ainsi de suite.
J'espère qu'une personne pourrait m'aidé svp car la je suis à deux doigts de finir chauve encore merci.
A voir également:

2 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 4/07/2016 à 20:57
salut^^
c'est une tour, un portable?

regarde les connectiques du disque dur principal surtout,
la nappe sata tu la change avec celle du cd si t'en as pas
échange aussi le cable de l'alimentation -> disque dur.
ce qui est embétant c'est que tu entre pas dans le bios ca c'est plus génant, alors si rien marche deco ton disque dur et ralumme le pc voir si bios encore bloquer.....

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Jeremox Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
Modifié par Jeremox le 4/07/2016 à 21:07
J'ai rien touché donc les connectique je ne pense pas après au niveaux du Bios en faite comme je l'ai expliqué mon écran fait
Reçoit un signal et fait no signal(sa tt le temps) et c'est une tour
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
4 juil. 2016 à 23:24
ta pas besoin de toucher pour avoir un mauvais contact c'est plus que fréquent de changer une nappe...

select proper boot device
veut dire qu'il n'arrive pas a booter le disque dur qui a le windows....
et c'est indépendant du bios, tu devrait entrer dans le bios...
sauf si gros soucis coté disque dur dont le premier truc a regarder connectique...
si mal co ca peut planter le bios.

ce que je peut te dire c'est que si tu boot le bios sans le disque dur, c'est lui le responsable....

apres cela peut etre la cm mais je pense pas .... a mon avis tu leve le disque dur juste l alim y a rien a faire tu débranche
tu va boot a blanc mais tu regarde si tu entre dans le bios....

j imagine que non mais on ne sait jamais tu viens pas de flasher le bios au moins?
(tu me l'aurais dit je pense mais on en sait jamais.)

apres on peut faire un réset bios CMOS par cavalier ou en levant la pile mais je te conseille de commencer par lever le disque dur.... et entrer dans le bios juste voir si il est buggé.
0
C bon en fait fallait levait la pile
0