Difficile de choisir entre différents PC portable "gamer"

Résolu/Fermé
SimonC_N Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 5 juil. 2016 à 02:13
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 5 juil. 2016 à 16:59
Bonjour,

Mon problème est de choisir quel pc portable gamer je vais pouvoir m'acheter avec un budget limité d'environ 800€.

J'ai longtemps joué sur un petit pc à 400€ emachines,qui chauffe rapidement sur lequel je ne peux faire tourner presque aucun jeux. Bref, j'aimerais maintenant acquérir un nouveau pc portable sur lequel je serais à peu près libre de jouer à n'importe quel jeu (sans besoin de jouer en ultra) et j'ai l'impression qu'avec un budget de 800€ ceci est possible.
Après quelque recherches j'ai trouvé 3 PC qui me semblent tous bon mais je ne serais faire de choix car je ne m'y connais que trop peu (de plus si vous connaissez d'autres pc dans "ce genre" n'hésitez pas à me les partager, ce serait avec plaisir).

Les 3 pc en question :
- https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/ordinateur-portable-pc-portable/l-1250501.html!639!3!62244199402!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingCD&ef_id=V1cZagAAAAmDA6KZ:20160703171736:s#desc

- https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#mpos=3|cd

- https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

Merci pour vos réponses, et avis !
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
5 juil. 2016 à 04:11
Hello,

Le premier lien ne fonctionne pas (en tout cas pas pour moi). Pour les 2 autres ce sont de bonne machine pour le tarif, toute 2 identiques en terme de perf (même proco/carte graphique/RAM) et de très bonnes marques. Cependant, la résolution du MSI est meilleure et son écran plus grand. Pour le disque dur, celui du Asus est un peu plus rapide, mais au pire ça ce change facilement pour pas trop cher.

Perso j'irais plus vers le MSI pour son écran, qui me semble plus confortable pour jouer.

Cependant un élément important que tu ne semble pas avoir pris en compte. Tu dis avoir un budget limité de 800 euros environs, et certes les PC choisis sont dans le budget. Mais il n'ont pas d'OS! Autrement dis, pas de Windows! Et sans Windows, pas de PC et pas de jeux =P
En allant sur ces PC il va falloir penser à acheter une licence Windows. Et la on risque de dépasser un peu ton budget, même si sur le même site, tu devrais trouver des licences pas trop cher =)
0
SimonC_N Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 07:54
Salut,

D'abord merci pour ta réponse rapide qui confirme l'opinion que je m'étais faite. Et voici pour le lien du 3e pc https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/ordinateur-portable-pc-portable/l-1250501.html#mpos=1|cd (qui devrait marcher cette fois je l'espère).

J'ai oublié de le mentionner mais j'ai en effet 3 pc sans OS donc je devrais acheter une licence par la suite, sais-tu le prix qu'il faut y mettre ? J'ai cru comprendre qu'il était >100€.

Mon choix se porte donc entre MSI et Asus, outre le fait d'un meilleur écran pour ce MSI, mon choix se porte aussi vers Asus car j'ai beaucoup entendu un problème de ventilation récurrent chez MSI donc une plus courte durée de vie j'imagine puisque celui-ci chauffe plus. Le Asus quand a lui semblerait avoir un meilleur SAV mais surtout, il serait plus silencieux et donc plus agréable !
0
SimonC_N Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 07:58
(N.B : si quelqu'un a d'autres produits dans cette gamme là et à ce prix là je suis preneur, même si ces pc semblent être parmis les meilleurs compromis possibles)
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 5/07/2016 à 14:24
Asus c'est pas les dernier en SAV effectivement, et c'est bien. Pour MSI je n'ai jamais entendu parler de problème de ventilo. Des collègues à moi en ont eu, sans avoir de soucis de ce type. Ni aucun soucis d'ailleurs.

L'OS coûte environ 120 euros, mais tu peux le trouver pas trop cher sur cdiscount/rueducommerce etc..., surtout que c'est les soldes encore. Je te laisse regarder =)

Sinon pour le 3eme PC, il est moins bien je trouve, sa carte graphique est moins puissante surtout.
0
SimonC_N Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 15:25
Merci pour ta réponse, en quoi la carte graphique est moins puissante ? Elles se sont pas toutes les deux des GTX 960M ?
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
5 juil. 2016 à 16:59
Nan c'est une GTX 860M, sur les 2 autres ce sont des GTX 960M =)
La GTX 860M est de la génération précédente et donc moins performante que la 960M.
0