Epson DX3800 : comment la resetter ?

NICO85590 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un message d'erreur sur mon epson dx3800 qui me dit : des composants sont pratiquement en fin de vie. Cela bloque l'impression. Sauf que normalment elle fonctionne très bien, y compris scan et photocopieur. J'ai installé ssd service utility pour resetter, mais j'ai un message qui me dit : printer off. J'ai éteint et rallumé l'imprimante, même message.
Il y a t'il un autre moyen de la resetter ?

MERCI

2 réponses

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,

Tout d'abord cela est un faux message qui parfois arrive sur certaines machines EPSON.
Essayez plutôt cette solution et dites moi si cela a fonctionner ou non :

Télécharger l'utilitaire

Pour cela, il faut d'abord télécharger http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe (Gratuit).
En cliquant sur l'icône du fichier téléchargé (sscserve.exe), vous lancez l'installation de SCC Service Utility.
A la fermeture de ce programme, une icône d'imprimante apparaît dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.

Utiliser l'utilitaire

Cliquez-droit sur cette icône ; différents choix sont proposés, dont "Protection counter". Pointez la souris sur ce choix et cliquez sur "Show current value".
A ce moment, on obtient l'information "Current value" avec le nombre de copies effectuées et "Maximum value".
Si le nombre indiqué dans "Current value" est supérieur, sans doute de 1, à celui indiqué pour "Maximum value", cela prouve que le problème est bien le nombre d'impressions effectuées.
Choisissez à nouveau "Protection counter", cliquez sur "Reset protection counter" puis sur "Clear Counteroverflow".

En répétant la première étape, "Current value" devrait indiquer Zéro.
Si c'est le cas, le problème est résolu. Il reste à fermer le PC et à le relancer.

Source : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636494-epson-des-elements-arrives-au-terme-de-leur-duree-de-vie

Cordialement.
0
NICO85590 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela ne fonctionne toujours pas, même message d'erreur.
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Alors il faut la confier directement au support EPSON.
Car là si le programme gérant lui même cette imprimante n'y peux rien, mieux vaut laisser les pro faire et ne pas casser quoique ce soit. :x
0