Epson DX3800 : comment la resetter ?
NICO85590
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Yazu. Messages postés 481 Statut Membre -
Yazu. Messages postés 481 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un message d'erreur sur mon epson dx3800 qui me dit : des composants sont pratiquement en fin de vie. Cela bloque l'impression. Sauf que normalment elle fonctionne très bien, y compris scan et photocopieur. J'ai installé ssd service utility pour resetter, mais j'ai un message qui me dit : printer off. J'ai éteint et rallumé l'imprimante, même message.
Il y a t'il un autre moyen de la resetter ?
MERCI
J'ai un message d'erreur sur mon epson dx3800 qui me dit : des composants sont pratiquement en fin de vie. Cela bloque l'impression. Sauf que normalment elle fonctionne très bien, y compris scan et photocopieur. J'ai installé ssd service utility pour resetter, mais j'ai un message qui me dit : printer off. J'ai éteint et rallumé l'imprimante, même message.
Il y a t'il un autre moyen de la resetter ?
MERCI
A voir également:
- Sscserve.exe
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Réinitialiser tampon encreur epson xp 540 ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante epson tous les voyants clignotent - Forum Imprimante
- Pilote epson xp 2205 ✓ - Forum Imprimante
- Epson XP 245 tous voyants clignotent ✓ - Forum Imprimante
2 réponses
Bonjour,
Tout d'abord cela est un faux message qui parfois arrive sur certaines machines EPSON.
Essayez plutôt cette solution et dites moi si cela a fonctionner ou non :
Télécharger l'utilitaire
Pour cela, il faut d'abord télécharger http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe (Gratuit).
En cliquant sur l'icône du fichier téléchargé (sscserve.exe), vous lancez l'installation de SCC Service Utility.
A la fermeture de ce programme, une icône d'imprimante apparaît dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.
Utiliser l'utilitaire
Cliquez-droit sur cette icône ; différents choix sont proposés, dont "Protection counter". Pointez la souris sur ce choix et cliquez sur "Show current value".
A ce moment, on obtient l'information "Current value" avec le nombre de copies effectuées et "Maximum value".
Si le nombre indiqué dans "Current value" est supérieur, sans doute de 1, à celui indiqué pour "Maximum value", cela prouve que le problème est bien le nombre d'impressions effectuées.
Choisissez à nouveau "Protection counter", cliquez sur "Reset protection counter" puis sur "Clear Counteroverflow".
En répétant la première étape, "Current value" devrait indiquer Zéro.
Si c'est le cas, le problème est résolu. Il reste à fermer le PC et à le relancer.
Source : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636494-epson-des-elements-arrives-au-terme-de-leur-duree-de-vie
Cordialement.
Tout d'abord cela est un faux message qui parfois arrive sur certaines machines EPSON.
Essayez plutôt cette solution et dites moi si cela a fonctionner ou non :
Télécharger l'utilitaire
Pour cela, il faut d'abord télécharger http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe (Gratuit).
En cliquant sur l'icône du fichier téléchargé (sscserve.exe), vous lancez l'installation de SCC Service Utility.
A la fermeture de ce programme, une icône d'imprimante apparaît dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.
Utiliser l'utilitaire
Cliquez-droit sur cette icône ; différents choix sont proposés, dont "Protection counter". Pointez la souris sur ce choix et cliquez sur "Show current value".
A ce moment, on obtient l'information "Current value" avec le nombre de copies effectuées et "Maximum value".
Si le nombre indiqué dans "Current value" est supérieur, sans doute de 1, à celui indiqué pour "Maximum value", cela prouve que le problème est bien le nombre d'impressions effectuées.
Choisissez à nouveau "Protection counter", cliquez sur "Reset protection counter" puis sur "Clear Counteroverflow".
En répétant la première étape, "Current value" devrait indiquer Zéro.
Si c'est le cas, le problème est résolu. Il reste à fermer le PC et à le relancer.
Source : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636494-epson-des-elements-arrives-au-terme-de-leur-duree-de-vie
Cordialement.