Dell Latitude E6230 ne démarre plus

Fermé
Wheezy-PNT Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 14:32
Wheezy-PNT Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 09:21
Bonjour,

Je viens à la recherche d'une aide précieuse concernant un problème de démarrage de mon DELL Latitude E6230.

En effet j'ai eu en cadeau un e6230 sans alim dell et ssd. En gros je faisait pas grand chose à par essayer de l'allumer. J'ai pris une alimentation de HP pour voir si il démarrait (même embout). Nickel chrome et il me dit c'est pas la bonne batterie. Je lance au passage un scan du matériel nickel tout va bien.

Je commande une alimentation Dell officiel, un SSD je branche tous ça... RIEN NADA...

L'ordinateur ne démarre plus. J'ai essaye avec et sans batterie RIEN. J'ai voulu tester avec le chargeur HP pareil alors que avant ca marchait. J'ai essayé D + POWER et FN + POWER rien du tous.

Le portable s'allume bien avec la led power éclairé mais aucun ventilo tourne et aucun bip... rien de rien. Au bout de 10s la LED s'éteint...

Le problème est que je vais pas l'envoyer à DELL il vont me prendre 300 balle pour un pc qui en vaut 100...

Si quelqu'un m'apporte sont aide je lui envoi une bonne bouteille de vin du Bugey XD

MERCI

1 réponse

j'ai eu un soucis similaire sur un asus, après le branchement d'un SSD.
le fait de retiré la pile de bios / ram / batterie puis appuyé 20 seconde sur le boutton power a réglé le soucis, une surcharge électrique il semblerait,
0
Wheezy-PNT Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
3 juil. 2016 à 14:40
OK je test et je te dit... Mais il me semble avoir déjà fait ça... Mais pas avec la pile du BIOS en moins...
0
Wheezy-PNT Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 09:21
Re ;)

Bon ça ne marche pas... je ne comprend pas le problème. C'est comme si il cherchait à démarrer mais qu'un truc bloque avant le BIOS.

Et j'ai rien touché pourtant.

Quelqu'un saurait me dire ou trouver les plan de la carte mère pour diagnostiquer la panne à la limite... à moins que l'on me propose une autre piste.

Merci encore

Wheezy
0