Carte mere et ventilos

thefire -  
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, je voudrai savoir si il y a moyen de brancher 4 ventilos + 1 du processeur et 1 de la carte graph avec une carte mere nvidia(2 connecteurs pour ventilo).Merci de me repondre.
A voir également:

13 réponses

franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonsoir,

Oui mais ça va faire une drôle de soufflerie... :-)

En branchant 2 sur les connecteurs "fan" libres de la carte mère,
et en direct, sur les connecteurs Molex libre de ton alim de tour.

En 12v ou 5v suivant la tension de fonctionnement du ventilo en question.

@+
0
thefire

Merci beaucoup.Tu penses que ça etre bruyant avec 4 ventilos de 20 db?
0
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Fais l'essai et tu verras bien par toi-même... :-)

Personnellement, je ne le supporterais pas et ce n'est pas ce qu'il y a de + intéressant pour refroidir ou ventiler (c'est le mot juste) un PC.

Comme c'est ta question et ton projet, je ne peux pas le critiquer, juste un peu d'humour et un avis personnel, @+
0
thefire

je n'ai encore rien acheté.Que propose tu pour refrodir une carte graphique 8800 gtx et un proccesseur quad core? Merci pour tes conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

8800 GTX? c'est déjà une bonne carte et elle équipée d'un bon système de refroidisssement.
Pour le processeur, le ventilateur d'origine Intel suffit amplement.

A moins que tu souhaites pousser un peu le tout en performances... c'est fonction du budget.
0
thefire

Je souhaitai mettre 50 euros dans le refroidissement mais si tu me dis que les ventilos d'origine sont suffisant je te fais confiance.Sait tu si ils sont silencieux?Sinon je ne sais pas si je vais overclocker, qu'est ce que tu en penses?
0

Overclocker, c'est un choix, pourquoi pas...

Il y a de tout ici: http://www.prixdunet.com/liste/Refroidissement/

et un overclocking à 4,5Ghz là: http://www.presence-pc.com/actualite/Computex-overclocking-Core-23724/

@+
0
thefire

Merci pour tout . Tes conseils m'ont été très utiles(meme si j'ai pas d'azote pour overclocker a 4.5Ghz je vais essayer d'atteindre 3 ghz^^) A+ et encore merci.
0

De rien.

Les commentaires n'ont pas vraiment d'intérets, ils ont assez bien travaillé pour obtenir 4,5Ghz.
Il ne faut pas oublier que ce sont des performances de courtes durées qui ne sont pas viables pour un fonctionnement permanent de la machine.

Vaut mieux quand même rester raisonnable, sinon ça finit par "crâmer" et ça coûte cher, @+
0
thefire

Ok je pense que 3 Ghz c'est raisonnable avec un kit watercooling?
0

Je n'ai jamais testé le watercooling, il faut trouver et lire des tests à ce sujet.
Je pense que c'est valable (c'est bien valable pour les moteurs de véhicule alors qu'avant il y avait des ailettes et du vent pour refroidir...)

Perso je n'en ai pas mais mon 3,6Ghz core duo tient très bien avec le refroidissement d'origine Intel, même quand je le pousse un peu (vers les 4Ghz, mais ça chauffe quand même...).
0
thefire

Ok et a l'origine il est a combien ton core duo?
0

3,6Ghz
0