Probleme de detection
Fermé
DoctorKickAsswho
-
2 juil. 2016 à 01:19
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 juil. 2016 à 12:31
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 juil. 2016 à 12:31
A voir également:
- Probleme de detection
- Detection materiel pc - Guide
- Aucun pilote de périphérique n'a été détecté - Forum Windows 10
- 2100 detection error on hdd0 - Forum PC portable
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum Téléphones & tablettes Android
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
5 juil. 2016 à 12:31
5 juil. 2016 à 12:31
Bonjour DoctorKickAsswho :)
Si tu entends le DD tourner et s'il apparaît dans "Périphérique et imprimantes" je t'encouragerais de tenter une "Résolution de problèmes" (clic droit sur le DDE). Cette manipulation ne nuira pas. D'ailleurs, le DD, émet-il des bruits inhabituels, tourne-t-il lorsque tu le connectes au PC ?
Pour aller dans la Gestion de disques (le fameux "clic droit = > Gérer" ;) ), fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisir diskmgmt.msc > Entrée. Vois-tu le DD là ?
Je te suggère de vérifier aussi le Gestionnaire de périphériques, fais un appui simultané sur les touches Windows + R > tape devmgmt.msc > Entrée pour y accéder et consulte Lecteurs de disques.
Si le DD s'affiche dans le Gestionnaire de périphériques, tente de le désinstaller : recherches-le sous Lecteurs de disques et s'il y apparaît > clic droit dessus > désinstaller). Une fois la désinstallation faite, débranche le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC – retirer la batterie si c'est un portable, ensuite la remettre + rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > une fois Windows chargé, rebrancher le DD.
@DoctorKickAsswho, as-tu changé de câble USB ? Le DD manifeste-t-il le même comportement si tu changes de port USB ou si tu le testes sur un autre PC ? Il est vraiment important d'explorer les pistes possibles :)
Donne moi de tes nouvelles, stp :)
Si tu entends le DD tourner et s'il apparaît dans "Périphérique et imprimantes" je t'encouragerais de tenter une "Résolution de problèmes" (clic droit sur le DDE). Cette manipulation ne nuira pas. D'ailleurs, le DD, émet-il des bruits inhabituels, tourne-t-il lorsque tu le connectes au PC ?
Pour aller dans la Gestion de disques (le fameux "clic droit = > Gérer" ;) ), fais un appui simultané sur les touches Windows + R et saisir diskmgmt.msc > Entrée. Vois-tu le DD là ?
Je te suggère de vérifier aussi le Gestionnaire de périphériques, fais un appui simultané sur les touches Windows + R > tape devmgmt.msc > Entrée pour y accéder et consulte Lecteurs de disques.
Si le DD s'affiche dans le Gestionnaire de périphériques, tente de le désinstaller : recherches-le sous Lecteurs de disques et s'il y apparaît > clic droit dessus > désinstaller). Une fois la désinstallation faite, débranche le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC – retirer la batterie si c'est un portable, ensuite la remettre + rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > une fois Windows chargé, rebrancher le DD.
@DoctorKickAsswho, as-tu changé de câble USB ? Le DD manifeste-t-il le même comportement si tu changes de port USB ou si tu le testes sur un autre PC ? Il est vraiment important d'explorer les pistes possibles :)
Donne moi de tes nouvelles, stp :)