Une bonne tour accessible!

Rawk Messages postés 14 Statut Membre -  
Rawk Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous, je recherche un ordinateur de type unité centrale possédant un bon rapport qualité/prix dans la fourchette de 300~450 € seulement je ne suis pas un fin connaisseur du domaine c'est pourquoi je me tourne vers vous. Alors voilà, je cherche actuellement un ordinateur de gamer qui puisse faire tourner des jeu d'une bonne qualité visuelle sans trop de latence toutefois je ne sais vers quelle marque ni vers quel type de configuration orienter mon choix...
Après avoir effectué mes recherches ces produits m'intéressent mais que valent-ils? y'a-t-il mieux à équivalence de prix?:

Vibox Vision 2 Unité centrale Gaming Néon Bleu (AMD Athlon 64 fx, 8 Go de RAM, 1 To, AMD Radeon HD 8370D ) à 409 € sans OS

ou le:

Megaport PC Gamer ( 4-Core AMD A8-7600 4x 3.1 GHz, 8 Go , 1 To ) à 345 € avec win 10

Je recherche préférentiellement un pc monté et équipé d'un système d'exploitation. Merci de m'éclairer et d'éventuellement me proposer un pc viable a "long terme" ayant des performances honorables en terme de gaming entrant dans ma gamme de prix!

Merci d'avance pour vos réponses ;). Rawk.

6 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Tu souhaite faire tourner quels jeux exactement? Parce qu’en informatique, on en a pour son argent, moins c'est cher, moins c'est performant donc.

Je ne te cache pas qu'a ce tarif la, tu n'aura qu'un PC fait pour de la bureautique. Certes ça peux être suffisant pour faire tourner des petit jeux, mais surement pas les derniers gros jeux comme les GTA, COD, Overwatch et autre de la même trempe.

Donc à voir déjà ce que tu souhaite faire tourner sur cette machine, on te dira ce qu'il en est ensuite =)
0
Rawk Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoir aledu35 :),
les jeux que je souhaite faire tourner ne sont pas parmis les plus gourmands comme ceux cités. J'aimerai jouer essentiellement à Assassins Creed III que j'ai depuis pas mal de temps, League of legend, Fifa 16, Far cry et peut être Overwatch en low... est-ce possible?
Après je suis conscient que dans ma gamme de prix la qualité est pas formidable mais je ne suis pas des plus exigeants non plus étant habitué aux consoles old-gen.
Maintenant je ne sais pas si je dois privilégier le Ready to Use ou monter mon pc moi même pour un gain de performances tout en étant dans mon budget sachant que je n'ai jamais monté de pc auparavant..
Merci de votre aide. Rawk.
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

A ce budget la, ça passera pas à mon avis. C'est pas les jeux les plus gourmands aujourd'hui, mais il demande quand même un minimum de performances.

Il va falloir ré hausser ton budget pour pouvoir faire un PC qui te permet de jouer à ces jeux (même en faible qualité).

A mon sens, tu as 3 solutions:

-T'orienter vers une console, dans ton budget, mais qui permet pas forcement de jouer aux anciens titres. Et peux être moins pratique si tu aime pas les manettes.
-Augmenter ton budget, et pour te donner une idée, ça va être limite de le doubler pour une bonne machine complète, montée avec système d'exploitation.
-Étaler la construction du PC, en prenant l'essentiel pour s'en servir maintenant (usage bureautique simple). Et rajouter le reste plus tard, notamment la carte graphique, pour pouvoir jouer.

Pour économiser un peux tu peux aussi faire le montage toi même, c'est pas super compliqué, un peux de patience, quelques tutos et ça devrais le faire =)

A mon sens, il vaut mieux que tu mette plus, quitte à attendre et économiser (ou étaler tes achats). Parce qu’il n'y a rien de plus frustrant que de foutre 600 euros dans un PC qui fait ce qu'on veux. C'est au final de l'argent de perdu puisque le PC ne "sert à rien".

A voir donc si certaines solution te sont possibles ou non. Mais dans l'état actuelles des choses, ton budget ne te permettra pas d'avoir plus qu'un PC de bureautique, pour des tache simple, et non pour les jeux que tu souhaite.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Les deux PC que tu cites, sont totalement déconseillés.

- Pas de ventirad correct -> risque de surchauffe, sans parler du bruit et du reste.
- Pas d'alimentation correcte. -> risque qu'elle pose problème, qu'elle grille des composants ou ex/implose.
- Les processeurs ne sont strictement pas conçu pour du jeu, à la limite de la bureautique lourde... et encore.
- Pas de carte graphique dédiée, que des "intégrées" -> Elles ne permettent pas non plus l'usage de jeux... or tu souhaites pouvoir y jouer.

pour ton budget, malheureusement tu auras pas mieux qu'une console pour pouvoir jouer "correctement" ... en ordinateur, tu n'auras que des ordis de bureautique/surf, mais pas du tout taillé pour le jeu.
0

Merci à vous pour vos réponses qui me sont fort utiles Judge-DT et aledu35.
Le problème (à mon avis) des consoles, c'est qu'elles ont un usage exclusif et étant étudiant j'ai également besoin d'un nouveau pc autre que mon portable actuel qui se fait vieux afin de remplir des tâches utilitaires ( montage, support de communication et autres ). Mon budget actuel peut être doublé cependant il me faut une garantie du pc valable au moins 2/3 ans et un pc qui dure dans le temps (environ 5 ans) si possible car je n'ai pas dans l'idée de payer un pc a 700€ chaque année. Cependant j'aimerai qu'il soit un minimum évolutif pour conserver l'usage gaming dans le temps.
Maintenant, je ne suis pas totalement convaincu par les prix élevés gages de qualités car dans mon entourage j'ai déjà assisté à quelques désillusions tandis que mon pc portable actuel atteint sa 5ème année avec un prix initial de 390€. Je trouve ça relativement honorable sachant qu'il fait toujours tourner de tous petits jeux.
J'ai donc du mal à vouloir investir une grosse somme dans un pc. Vous estimez à 700 € min un bon pc évolutif et viable?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Le prix ne fait pas toujours "la qualité" cela dit.

Malheureusement, dans le domaine de l'informatique, le prix fait la performance par contre. ;-))

Et pour se doter d'une machine suffisamment performante pour jouer, ça a un coût minimum... en l'occurrence, une machine complète (sans accessoires autours) et capable de faire tourner des jeux durant quelques années, il faut effectivement compter un minimum de 700-800€.

Et encore... "quelques années" c'est même pas sur, on ne peut plus affirmer aujourd'hui qu'une machine sera capable de faire tourner les jeux qui sortiront dans 2 ou 3 ans, au vu de l'évolution rapide des besoins des jeux et de l'évolution des performances des périphériques informatiques. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est sûr que de nos jours les jeux évoluent rapidement mais j'entend uniquement continuer a faire tourner le(s) même(s) jeu(x) sur 2/3 ans et de là évoluer les composants pour m'aligner aux restrictions des nouveaux :).
Dans la fourchette des 700-800 on peut prendre les yeux fermés (ou presque) une tour assemblée avec O.S avec de bons composants voire une tour de marque ou mieux vaut privilégier le "fait maison"?
0

Il vaut mieux toujours privilégier le "fait maison" ;-))

C'est toujours plus flexible et évolutif que les "marques" de ce fait et donc, ça permet au fil de temps d'upgrader la configuration si nécessaire. :-)
0

Je vais sauter le pas alors :) Faut bien se jetter dans le bain un jour ou l'autre...
En tout cas, merci à vous pour votre spontanéité et votre aide malgré l'heure tardive.. Si jamais j'en ai besoin à l'avenir je vous solliciterai à nouveau en attendant je vous souhaite une bonne continuation ;)

Cordialment

Rawk.
0

Au besoin, on pourrait éventuellement te concocter une configuration "aux petits oignons" selon tes besoins ;-))

Suffit d'être clair et explicites sur ceux-ci :-)
0

Bien le bonjour à tous, je m'adresse de nouveau à vous car j'ai bien pris soin de me renseigner durant cette semaine quant à une tour répondant à mes attentes. J'ai ré-haussé mon budget à 900 € max si possible et j'ai déjà deux exemples de tours qui attirent mon attention. Elles sont dotées de la gtx 960 OC de chez Nvidia réputée pour sa qualité de rendu visuel mais aussi sonore ( à savoir le bruit de l'ordi ne me dérange pas! ). Dans cette gamme de prix de nouveaux horizons ont vus le jours :
tout d'abord cette tour qui possède une meilleure carte mère que la seconde ( deuxième lien ) mais un processeur moins performant ainsi qu'un GPU de 2 GO contre 4.
https://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/4130/monpcsurmesure-fr-pc-gamer-hellfire.html
Cette seconde tour me semble parfaite avec un changement de GPU pour la gtx 960 OC de 4Go e une alim 80 silver.
https://www.prenium-pc.com/gamme-pc-gamer/pc-gamer-gx-05/configurer.html

Êtes-vous convaincu quant au rapport qualité prix des machines? si oui laquelle possède le meilleur sinon que me conseillez-vous?
je suis ouvert à tous conseils et mon budget de 900 € doit comprendre l'édition de windows 10 64 bits à environ 120€ ce qui laisse un budget brut de +/- 780 € pour la tour!

Je recherche simplement la meilleure config possible pour le gaming durable et de grande qualité.
Merci de votre aide ;)
Rawk.
0