5 bibps sonors au démarrage

Fermé
lyes - 1 juil. 2016 à 03:10
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 1 juil. 2016 à 17:32
Bonjour,
j'ai un pc Dell Inspiron N 5050 quand il s'allume avec fait des alertes (5 bips) de haute voix mais après l'ouverture de Windows se sont des alertes a basse voix, je les entends lorsque je m'approche de l'ordinateur ou lorsque je met le casque.. et aussi la touche MAJUSCULE fonction sans allumer de lumière, et si je faire descendre l'écran du PC jusqu'à que le processeur s'arrête et le remonte après les bips disparaîtront et le voyant de la touche MAJUSCULE s'allume bien
que dois je faire pour débarrasser de ce problème?



A voir également:

2 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
Modifié par El_Rigolo le 1/07/2016 à 10:51
Bonjour,

Selon cette page du support de Dell, il s'agirait de la pile du BIOS qui a atteint sa fin de vie. Son remplacement devrait donc corriger le souci.

Cordialement,

"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." - Dave Barry
1
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
1 juil. 2016 à 17:32
Bonjour lyes,

5 bips au démarrage stipulent un problème au niveau de la pile CMOS.
S’agissant d’un souci physique sur le matériel, il est nécessaire de remplacer la pièce.

Bonne journée,

Naima
0