Problème racordement freebox a prise murale rj11

Fermé
jjm83@44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2016 à 15:55
Bonjour , je viens de recevoir ma freebox, je l'ai naturellement branchée à ma prise téléphonique du salon ( RJ11 ) mais pas de synchronisation , pareil dans toute les prises téléphonique de la maison, j'ai ensuite testé en branchant la box directement sur la prise test DTI ( prise en T ) dans le garage et la ça a marché. Comment cela se fait il? Dois je laissé ma box dans le garage et utiliser uniquement le wifi ? Je ne peux donc pas brancher mon Pc ou mon décodeur canal en ethernet et mettre ma box a coté ? Merci

1 réponse

Bonjour, de toute évidence ta ligne téléphonique n'est pas en cause.

Je pense que ce que tu prend pour du RJ11 soit en fait les nouvelles prises qui peuvent être câble en RJ11 ou RJ45, essai de brancher un RJ45 pour voir.

Dans les nouveaux logements ou récemment rénové il est prévu que la box soit branché directement sur l'arrivé France Télécom (la fiche T) et en général dans ce même placard qui se trouve souvent être le tableau électrique il y a tous les câbles RJ 45 qui seront raccordé à la box.

C'est le cas chez ma sœur et j'ai tout recâbler pour faire passer du téléphone et non de l’Ethernet pour éviter de brancher le téléphone sur la box qui aurait du se trouver dans les WC, là ou se situe la prise FT.

Signature non conforme - Publicité supprimée
Modération CCM
0