"Mailbox is xx% of quota"

Fermé
kiwiz47 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 29 juin 2016 à 20:15
madmyke Messages postés 53005 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 29 juin 2016 à 20:20
Bonsoir à tous !

Je viens à la pêche aux info car je pense avoir tout essayé..

Mon compte mail est en iMAP, et m'affichais le message que la boite arrivait à saturation ( Ce message précisément : "Votre serveur IMAP souhaite vous alerte à propos de : Maibox is at 97 of quota" )

J'ai donc supprimé tous les spams, messages envoyés, message supprimés, mails archivés.. Bref TOUT, y compris sur le webmail et sur l'autre PC que j'ai. J'ai toujours le message, mais avec 85% of quota.

J'ai trouvé d'où viens le problème, mon fichier "outlook.pst" qui fait référence aux "dossiers personnels" fait 400Mo, alors qu'il est complètement vide sur Outlook, et son homologue qui fait référence à mon dossier xxxxx@neuf.fr, qui contient 3 mails avec pièces jointes fait 10mo.

Donc je ne sais plus du tout quoi faire, mes mails n'arrivent plus, et je suis bien embêté.

Merci de vos éventuels retours,
Kiwi



A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53005 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 12 115
29 juin 2016 à 20:20
Bonjour

Pour ce qui concerne le pst, le fait de le vider de son contenu ne change pas sa taille. C'est technique.
Par contre outlook offre une option pour compresser régulièrement ce fichier pour le forcer à réindexer et ajuster la taille réelle.

C'est via les menus dans les propriétés du fichier pst. Facile à trouver sur google (en fonction de la version).

bav
0