Listing

pbbtt Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai une requête à vous faire :

J'ai un tableau Excel avec une liste d'environ 500 noms de personnes et j'ai un autre tableau Excel avec une liste d'environ 800 noms de personnes.
J'aimerais que SI le nom d'une personne se trouve dans les deux tableaux alors le Nom s'affiche en couleur ou alors que j'en sois informée !
Comment faire ?

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Une possibilité :
En supposant la 1ere liste dans une 1ere feuille en colonne A et la 2eme liste dans un 2nde feuille
1) Selectionner toute la plage des noms dans la feuille 2 puis clic droit Nommer plage et lui donner le nom : noms2

2) Selectionner toute la colonne A de la 1ere feuille puis Accueil - Mise en forme conditionnelle - Nouvelle règle - Utiliser une formule .; et entrer la formule :=NB.SI(noms2;A1)=1
avant de choisir le format de couleur pour les cellules

Cdlmnt
Via
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
si vos deux tableaux ne sont pas dans la même, feuille, il faut nommer les champs
donner un nom exemple Tab1 au 500, lignes et Tab2 au 800
(pour ça , au plus simple, sélectionnez le champ,, placez le curseur dans la casec adresse à gauche de la barre de formule tapez le nom et entrée)

ensuite si par ex, à adapter
Tab1 va sur feuille 1 de A1 à A500 et Tab2 sur feuille 2 de A1 à A800

sélectionnez Feuille 1 A1:A500

Onglet accueil / Icone mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle
"utiliser une formule..."
entrez la formule:

=NB.SI(Tab2;A1)=0

(avec A1 ou l'adresse de la 1° cellule du champ les autres s'ajustent automatiquement sur tout le champ sélectionné)

cliquez sur format / Choisissez votre format et OK OK
toutes les cellules au format contiennent des noms inconnus dans Tab2

et vice versa pour l'autre tableau

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0