No bootable device - problème
Maelolvl
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà je possède un Toshiba satellite avec Windows 10 dessus et à chaque fois que je le redémarre il me marque:
Media fail
No bootable device -- please restart system
Ça a démarré après que je l'ai éteint car il avait buger sur la page d'accueil avant qu'on entre le mot de passe.
Depuis j'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois mais rien à faire je retombe toujours sur cette page.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super car je suis à court d'idées
Merci d'avance
Maelwenn
Alors voilà je possède un Toshiba satellite avec Windows 10 dessus et à chaque fois que je le redémarre il me marque:
Media fail
No bootable device -- please restart system
Ça a démarré après que je l'ai éteint car il avait buger sur la page d'accueil avant qu'on entre le mot de passe.
Depuis j'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois mais rien à faire je retombe toujours sur cette page.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super car je suis à court d'idées
Merci d'avance
Maelwenn
A voir également:
- No bootable device - problème
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Nº sur clavier ✓ - Forum Bureautique
- Wd ses device usb device ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Please select boot device ✓ - Forum BIOS
4 réponses
je pense qu'il n'arrive pas à démarrer sur le disque dur, regarde si dans le BIOS, le disque dur est bien le disque de lancement par défaut
Bonjour,
Suivez cette manipulation :
---> A l'allumage tapotez sur F2
---> Cliquez sur " Avancés "
---> Puis sur " Configuration du système "
---> Mode de démarrage : uefi mettre sur csm
Ensuite, sur démarrer mettre le lecteur dvd ou la clé USB en priorité.
F10 : enregistrer et quitter.
L'ordinateur va enfin booter sur votre dvd ou sur la clé USB.
Ne reste plus qu'à installer Windows.
J'espère avoir pu vous aider.
Tenez nous au courant de l'avancement de votre problème.
Bonne journée.
Suivez cette manipulation :
---> A l'allumage tapotez sur F2
---> Cliquez sur " Avancés "
---> Puis sur " Configuration du système "
---> Mode de démarrage : uefi mettre sur csm
Ensuite, sur démarrer mettre le lecteur dvd ou la clé USB en priorité.
F10 : enregistrer et quitter.
L'ordinateur va enfin booter sur votre dvd ou sur la clé USB.
Ne reste plus qu'à installer Windows.
J'espère avoir pu vous aider.
Tenez nous au courant de l'avancement de votre problème.
Bonne journée.
Salut,
depuis quand tu as ce soucis ?
C'est Win 10 d'origine ou une migration du 8 vers le 10 ?
Tes paramètres du bios sont bien correctes, le mode UEFI est activé ?
depuis quand tu as ce soucis ?
C'est Win 10 d'origine ou une migration du 8 vers le 10 ?
Tes paramètres du bios sont bien correctes, le mode UEFI est activé ?
si tout est ok coté bios je vois que deux choses, soit un problème de partition boot, soit le disque dur HS.
Pour commencer , il faut voir si c'est bien la partition boot qui est activée, pour çà il te faut un support bootable Windows, Windows système de récupération fera l'affaire pour voir avec diskpart ce qu'il en est exactement coté partitions. On pourra aussi avec lancer une réparation.
Pour commencer , il faut voir si c'est bien la partition boot qui est activée, pour çà il te faut un support bootable Windows, Windows système de récupération fera l'affaire pour voir avec diskpart ce qu'il en est exactement coté partitions. On pourra aussi avec lancer une réparation.
ces données perso sont récupérables si le disque dur n'est pas HS.
Tu fais un support de récupération comme je te l'ai indiqué depuis un autre pc qui est en état de fonctionner.
Tu fais un support de récupération comme je te l'ai indiqué depuis un autre pc qui est en état de fonctionner.
Tu as 2 solutions pour récupérer tes données :
1 - sortir le disque dur et le brancher sur la carte mère d'un pc de bureau, depuis le poste de travail tu pourra naviguer sur ton disque dut de ton portable Toshiba.
2 - avec le support de dépannage Windows, tu boot dessus, ensuite il suffit de choisir Réparer puis ajouter des pilotes pour avoir accès à l'explorateur Windows, ou lancer la commande notepad.
1 - sortir le disque dur et le brancher sur la carte mère d'un pc de bureau, depuis le poste de travail tu pourra naviguer sur ton disque dut de ton portable Toshiba.
2 - avec le support de dépannage Windows, tu boot dessus, ensuite il suffit de choisir Réparer puis ajouter des pilotes pour avoir accès à l'explorateur Windows, ou lancer la commande notepad.