[Aide] Bord blanc autour d'une page A4

Fermé
Aphr0dy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 09:56
Kambro Messages postés 51 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 4 août 2016 à 16:43
Bonjour,

Voilà, je travail principalement sur Indesign. Quand je réalise mes projets sur une page A4 banale ou des doubles-pages, à l'impression, j'ai toujours ce bord blanc de quelques millimètres qui s'imprime tout autour de la page.
Pourtant, lorsque je regarde mon fichier fini sur Indesign ou le PDF, ce bord blanc n'apparaît pas ...

Je suis un petit peu embêté car je suis entrain de créer un book en ce moment et je voudrais pas que ce soucis survienne à l'impression (le coût n'est pas donné)

Auriez-vous une solution à ce problème s'il vous plaît ? Je dois surement "cocher" "décocher" quelque chose qui ne faut pas. Ou oublier quelque chose.

Merci !
A voir également:

5 réponses

rehorur Messages postés 215 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 74
29 juin 2016 à 10:04
Bonjour,

Il se peut que ce bord soit automatiquement mis par ton imprimante donc peut etre plus regarder au niveau des réglages de l'imprimante que dans Indesign.
il est aussi possible que ces bords blanc ne puissent pas être imprimés par l'imprimante

d'autre plus informé sur le sujet pourront peut être plus t'aider que moi
0
Aphr0dy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 10:15
C'est ce que je me suis dit au départ. Mais j'ai déjà essayé d'imprimer sur plusieurs imprimantes différentes et ce bord blanc apparaît tout le temps quelque soit le fichier...
Car j'ai travaillé aussi sur Indesign via d'autres PC et en imprimant sur cette même imprimante qui n'a pas imprimé mon fichier, elle l'imprime parfaitement bien.
Ce que je sais, c'est qu'il est certain que le soucis provient du logiciel Indesign de mon domicile.
0
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
29 juin 2016 à 11:37
Faites un export en PDF et regardez si vous avez ce bord blanc.

Si le PDF est oki, c'est un des parametres de la fenetre d'impression qui n'est pas correct.. si le PDF n'est pas bon, c'est que votre fichier qui a un probleme de conception.
0
Aphr0dy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 13:02
Oui ça doit surement provenir du PDF je regarderais une fois mon fichier exporté. En espérant que ce soit ça.
Mais étrangement je suis censé voir ce bord blanc sur le PDF en l'occurrence, ici, je ne voit rien. Donc comme vous dites, ça doit être dans les paramètres du PDF.

Je reviendrais vers le forum pour donner la réponse si je la trouve, en attendant merci pour vos réponses. N'hésitez pas à encore intervenir si vous savez d'où vient le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kambro Messages postés 51 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 8
4 août 2016 à 16:43
C'est un problème d'imprimante. La plupart des imprimantes n'impriment pas jusqu'aux bords sauf si vous avez payé cher pour avoir une machine qui fait du « bord à bord ».
C'est pour cela qu'elles réduisent souvent sans vous prévenir votre image d'origine ou bien elles en coupent un morceau. Votre imprimeur devrait avoir les machines qu'il faut pour imprimer en bord à bord.
0