Lignes blanches lors d'une impression [Fermé]

Signaler
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
-
Bonjour,

J'ai un léger souci avec mon imprimante HP Deskjet 5940. En effet, comme dit dans le titre, lorsque j'imprime, j'obtiens des lignes blanches de manière irrégulière sur la page ce qui a pour conséquence d'avoir certaines lignes de texte qui ont le bas coupé.
J'ai pensé à un problème de cartouche mais, avec une nouvelle, le résultat était encore pire.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour résoudre le problème ?

Merci.

2 réponses

Messages postés
703
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
265
Un bon nettoyage de tête, voire deux ou plus, devraient (on l'espère) suffire à résoudre ton problème. Maintenant, je ne sais pas si tu vois où se trouve cet outil ^^
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
679
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2020
14
Sans avoir recours à l'ordinateur, est-ce que tu arrives à trouver l'option sur ton imprimante ?
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
67
@s_t_s En effet, je n'ai pas l'option "entretien" disponible. Et même après avoir parcouru tous les onglets, il n'y a rien qui me propose de nettoyer mes cartouches ou d'aligner mes têtes d'impression. Concernant les outils proposés par HP, la boîte à outils n'est plus accessible pour Windows 7 et, d'après HP, il n'existe pas de solution de contournement : https://support.hp.com/fr-fr/document/c02683266
Je viens de télécharger HP Print & Scan Doctor, on va voir ce qu'il va me proposer.

@Anonyme209 Sur l'imprimante, les seuls boutons sont le bouton d'alimentation, le bouton d'arrêt d'une impression et le bouton permettant d'indiquer que l'on a remis du papier s'il n'y en avait plus au cours d'une impression. Sinon, il y a deux voyants indiquant s'il reste de l'encre couleur et noir et blanc (qui sont bien sûr éteints dans mon cas).
Messages postés
703
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
265 >
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019

Désolé mais le "windows 7" empêche ci ou ça j'y crois moyen. Je crois surtout que le fabricant ne s'est pas fatigué. J'ai pas moins de 8 imprimantes installées sur mon Windows 7 (celles de mes boulots) et je peux t'affirmer que j'ai accès à ces outils sur certaines imprimantes. Donc win7 ne bloque rien ;) Après, je ne suis pas au boulot donc je ne peux pas te dire si la HP qu'on utilise possède ou non cette fonction.

Bref ça ne fait pas avancer ton problème... Ah au fait, quand tu es dans ta liste d'imprimantes, tu cliques sur la tienne avec le bouton droit et tu vas dans options d'impression. Tu n'as rien là ? Je suppose que tu es déjà passé par là, mais sait-on jamais...
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
67 >
Messages postés
703
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018

En effet, j'ai déjà fait le tour des options disponibles.
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
67
Après utilisation de HP Print & Scan Doctor, l'outil ne vérifie absolument rien sur les cartouches (il ne lance même pas une impression de test) mais regarde les mises à jour, la communication avec l'imprimante, ...
Messages postés
679
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2020
14
Bonjour,

Tu pourrais essayer de nettoyer ou d'aligner les têtes d'impression.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/problemes_imprimante/page5.htm
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
67
Sur Windows 7, il n'y a plus l'onglet "Maintenance" permettant de nettoyer les têtes ou d'aligner les cartouches.
Est-ce que ces fonctionnalités ont été déplacées ou n'existent-elles plus ?