Anytech365, quels sont les risques

Résolu/Fermé
wallacebarth22 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - Modifié par Strumpfette le 30/06/2016 à 10:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 juin 2016 à 14:33
Bonjour à la communauté,

Je me permets de poster ici suite à l'arnaque de la société Anytech365,
pour faire rapide, ma copine c'est fait avoir et à payé les 120€ + l'abonnement mensuel dont je n'ai pas encore réussi à trouver le montant. Suite à une pseudo infection du système par ce tech scam.

Je vais me lancer dans le nettoyage complet du PC (pour le moment en quarantaine), mais avant d'effacer les traces, je me posais quelques questions :

1/ Y a t il réellement un risque que la carte bleue soit réutiliser ?
2/ Est-il possible de se désabonner "proprement" du service ou faut-il faire opposition à la CB
3/ Leurs saletés de soft laisse t-il des keylogger et autres saleté vraiment dangereuses
4/ La société Safe Cart (qui en apparence parait encore plus fake que Anytech365) est-elle tout aussi illicite ?
5/ Y a-t-il un recours par rapports à sa banque en cas d'arnaque comme ça ?

et pit'être que j'aurais besoin d'un petit coup de main après désinfection pour être sur qu'il ne reste plus rien de nocif !

Merci en tout cas par avance de votre aide
Cdlt


8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 juin 2016 à 10:01
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Signalez le : Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

~~

Normalement y a aucun risque pour rien.. ils installent que des antivirus qui vont ralentir l'ordinateur, car il y a des chances que tu en aies déjà un.

Si tu veux vérifier l'ordinateur :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


20