Anytech365 arnaque ?
RésoluRoger -
Il y a quelques jours un msg s'est affiché sur mon ordinateur en m'expliquant d'appeler le numéro vert indiqué car il y avait des risques que l'on puisse accéder à mes données (banquaires, mail etc). J'ai donc contacté ce numéro de la société anytech365 et un technicien a pris la main sur mon pc en m'expliquant qu'un cheval de troie était sur mon ordinateur.
J'ai donc payé la réparation 150€ et j'ai dû payer par CB, le site était bien sécurisé, j'ai reçu des mails de confirmation et rien ne m'a alerté.
Cependant, depuis hier mon ordinateur est bcp plus lent, je commence à avoir qlq doutes concernant la fiabilité de cette société de maintenance. Qu'en pensez-vous ? Dois-je aller demander l'avis ds une boutique ?
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6 réponses
j'ai eu un problème avec mon ordinateur un virus cet un installer et d'un coup sur mon ordinateur un numéro de téléphone s'est afficher en disant attention votre ordinateur est en péril un programme est en train d'écraser votre système windoos appeler vite . Alors j'ai appeler le numéro et voila les problèmes on commencer ils sont détruit mon système windoos et il mon demander 180 Euros pour le remettre en état , je suis parti dans une boutique en informatique il me l'on remis en état pour 65 Euros grosse différence avec le prix Anytech365 . la boutique ou je suis venu faire réparer mon ordinateur il mon expliquer que je n'été pas le prix à venir avec se problème , il mon expliquer qu'il vous foute un virus sur votre ordinateur et après quand vous s'appelé le numéro qui s'affiche il vous réclame 180 Euros pour vous nettoyer votre PC et ils vous font peur en vous disant que vous allez vous faire voler tout vos code et vos coordoner bancaire ATTENTION GROSSE GROSSE ESCROQERIE ANYTECH365
PS : il mon dit qu'ils allaient me rembourser ma facture de 65 Euros mais voila il me demande d'envoyer mes coordonner bancaire pour procéder au remboursement et moi je leur dit de me rembourser par chèque et là plus de nouvelle pendant une semaine bizarre je leur envoie des mail pour les relancer et au bout d' une semaine il me répond et me dit qu'il n'a pas pu me réponde avant il été en vacance mais qu'il ne peuvent pas me rembourser par chèque parce qu'il n'on pas de chèque
Je m´appelle Julien et je suis le directeur des opérations pour AnyTech365. Je me permets d´intervenir afin d´apporter un éclairage complémentaire sur un certain nombre d´éléments présents sur ce forum.
Tout d´abord afin de répondre à Marion999, nous ne vendons exclusivement que des packages de support technique ce qui signifie que vous avez accès à nos services 7j/7 de 08h00 à 21h00 (09h00 à 18h00 les Samedis et Dimanches). Il arrive parfois que le PC puisse ralentir après le travail de maintenance initial ou qu´un ajustement des paramètres de la suite sécurité soit nécessaire (nous utilisons la technologie BitDefender qui est virtuellement la meileure technologie actuelle pour les particuliers mais qui peut parfois être très demandeuse pour le système, vous auriez toutefois dû être avertie de cette possibilité lors de la prise en charge) De part l´utilisation d´un pseudo je ne peux pas vous retrouver dans notre database afin que je puisse investiguer votre dossier afin de connaitre la raison de cette mauvaise communication mais n´hésitez évidemment pas à nous appeler si les problèmes persistent. Le support est valide un an donc vous auriez même tord de vous en priver ;-) (il en va de même pour Mimolette1338 que je ne peux pas retrouver dans notre système pour les mêmes raisons!)
Pour répondre à Malekal_morte, je vous invite à visiter notre site internet et de jeter un oeil sur nos partenaires... Il est évident que ces sociétés procèdent à quelques vérifications avant de lancer ce type de partenariat. Cela dit, nous savons fort bien qu´il existe beaucoup de sociétés peu scrupuleuses dans cette industrie et cela ne nous facilite pas la tâche...! Et dans une certaine mesure nous comprenons que nos modes opératoires puissent parfois inquiéter à postériori, mais je vous rassure: nous existons, nous sommes reconnus dans l´industrie pour notre sérieux et nous faisons notre maximum pour délivrer un service impécabble. Pour toute question ou demande vous pouvez me contacter directement julien.le.mesle arobase anytech365.com
Cordialement
Julien
Si c'est tout ce que vous trouvez à répondre à la suite de ce topic, où la personne reçoit un faux message disant que son ordinateur court des risques et qu'il faut appeler un numéro pour qu'on lui refourgue plein de logiciels à plus de 150 euros.
Comme là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33322697-comment-enlever-adds-by-albireo
ou https://forums.majorgeeks.com/threads/has-anyone-had-experience-of-using-myinternetsecurity.294391/
Compte tenu des remarques utilisateurs, on peut facilement en déduire que vous vous en fichez que l'ordinateur soit infecté ou non et que votre seul intérêt et de faire installer et acheter un max de logiciels pour faire gonfler la note finale.
Le résultat final, c'est plein de logiciels inutiles qui font ramer l'ordinateur.
Pratique qui explose depuis un an ou deux via de faux messages disant que l'ordinateur est infecté.
Qui connait Anytech 365 à part via des topics de plaintes utilisateurs ?
http://windows.microsoft.com/en-US/windows/antivirus-partners#AVtabs=win7
J´espère que cela répond à votre question. Si vous aviez pris le temps de faire vos recherches (ce qui semblerait être une position adaptée avant de porter un avis sur une société surtout après vous avoir indiqué nos partenaires) vous vous seriez rendu compte que AnyTech365 était une filiale de MSC qui compte plusieurs de ses produits certifiés par Microsoft (MyFreeantivirus, CharityAntivirus). Il en va de même pour TV. A moins que vous ne nous suspectiez d´avoir piraté leurs sites afin d´y ajouter nos logos ? Un peu de sérieux...Une nouvelle fois, AnyTech365 est une société de support technique et n´a pas pour vocation de vendre des logiciels. Tout le monde peut faire des erreurs de jugements mais l´honnêteté intellectuelle voudrait que l´on puisse admettre avoir commis une erreur. Ce choix évidemment vous appartient !
Cordialement
Julien
Surtout s'il faut payer pour les avoir avec 3/4 vérifications sur le logiciel.
Dans les logos sur le site de Microsoft, il y a PCKeeper.... ou Tencent qui est aussi refourgué en mode PUP.
ça veut tout dire..
Vous n'avez pas répondu à la question principale, pourquoi AnyTech 365, inconnu jusque là, semble, d'après les plaintes utilisateurs, avoir des pratiques assimilées à celles des 'tech scam' ?
je vous interpelle ici, en "colonne public web", face à notre impossibilité d'avoir de retour formel/positif de vos services sur notre demande de remboursement (exercice du droit de rétraction).
Cette demande a été faite par mail (comme indiqué sur pour site web) dans les delais legaux et contractuel (ceux annoncés votre site web).
A sa suite , j'ai appelé votre hotline qui a refusé de nous communiquer par retour mail un n° de dossier de référence actant du traitement de notre demande.
Et, à ce jour, aucun remboursement n'a été effectué bien que vous ayez tous les éléments pour le faire (demande dans les temps, référence commande, coordonnées bancaires,...)
si votre société est aussi sérieuse que vous l’annoncez, je vous remercie de faire personnellement en sorte que notre demande soit officiellement traitée.
Je tiens à votre disposition tous les informations nécessaires par message privé.
bien entendu, selon vos retours/(in)actions, je m'engage à venir copieusement enrichir ce forum à votre (dis)crédit.
en vous/nous en remerciant par avance
Bonjour,
Je veux bien que certains Pirates informatiques agissent en se présentant comme des membres de la société Anytech.
J'ai depuis mon achat à Anytech eu 6 piratages sur mon compte courant.
Il me jure au grand Dieu que ce n'est Anytech, Mais que je suis piraté.
Premières remarque, Lors des quatre premières tentatives de détournement de fonds mon ordinateur était toujours sous la surveillance d'Anytech.
Sur quatre tentatives une a réussis .
Alors que je venais juste de leurs données les coordonnées de ma carte bancaire.
En dix minutes il ont présenté trois prélèvements.
Voyants qu'il ne passé pas par la banque, il sont passé par PayPal.
Les deux dernières fraudes, on été faite sur une nouvelle carte, que je venais de recevoir par la poste.
A part moi, personne d'autre qu'Anytech ne connaisse les codes de la carte.
Cette carte n'avait jamais été utilisée avant.
Comment des Pirates informatiques auraient pu connaitre les codes de cette carte.
je voudrais répondre sur le sujet anytech365, j'ai un pc hitech et très perfomant, je croyais être blinder niveau protec avec anti virus et autres adblock ect..... mais au final je me suis pris pas mal de virus ( pas gros mais agaçant) anytech365 ne m'a jamais contacter, c'est moi qui ais télécharger un nettoyeur de registre et un pc cleeneur de chez eux sans le savoir, j'ai appeler pour activer ma clef de ces deux logiciels et c'est de la que tout est partis, ils ont analyser mon pc a distance et j'y ais vu tout pleins de chose plus ou moins grave, j'ai déconnecter pretextant une mauvaise manip et suis aller vérifier pas moi même la veracité de leurs recherches et dires, tout étais vrai et d'après les dates sur les fichers éspions, ils n'ont pas pu les instaler ce jours la pour me faire peur et me vendre leurs produits, ce ci dit, depuis qu'ils m'on nettoyer mon pc et m'ont intaller leurs deux logiciels, mon pc est redevenu fiable et performant ( j'ai tout vérifier après, stats perfs ect....) j'ai payer 179 euros pour cette intervention et les deux logiciels de deffence extrèmmement efficace, je me suis méffier bien sur au début et pris mes dispositions ( banque ) pour contrer une éventuel arnaque, il n'en ait rien, ce sont de vrai pro et en suis très contant, le prix peut parraitre élever mais si l'on va chez un infomaticien pour un nettoyage c'est au minimum 100 euros et ceci sans logiciel supplémentaire et surtout pas d'assistance a distance dès que l'on a un soucis, pour ce qui est de leurs reconnaissance dans le millieu des internautes, est ce que windows a ces début était reconnus comme il est aujourd'hui??? il y a toujours des septiques, mais faut il pour autant diffamer sans preuves et sans savoir éxactement de quoi on parle ces socités sommes toutes precurseurs dans ce dommaine ??? pour ma part mon septissisme c'est trensformer en une satisfaction TOTALE !!!!
J au eu un écran bleu qui s'est affiché avec plein de codes. Un gros warning me recommandant d'appler IMMEDIATEMENT le numéro du support soi disant.
J'ai appelé et je tombe sur la société anitech. quelqu un se connecte à mon PC m'annonce des virus. reconnaît que leur pop up est une publicité mensongère mais me demande 250€ pour la réparation et m'annonce un paiement mensuel de 30 euros pour bénéficier de leur assistance et prelèvement débité directement sur ma carte bleue.
J'ai raccroché . j ai porté mon ordi à un collègue qui me l'a nettoyé pour enlever les virus que cette bande de crasseux m'ont injecté.
ATTENTION DENONCEZ MASSIVEMENT CETTE ARNAQUE D UNE SOCIETE BASEE EN ESPAGNE AUPRES DE LA CNIL.
Merci de ce témoignage.
Signalez le : Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Arrêter toutes ces critiques , sans savoir ?
Quand à moi je suis satisfaite de leur travail , Merci pour le travail qu'ils ont effectué sur mon ordi qui n'avançait plus !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionoui,
Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Pour vérifier l'ordinateur :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Après normalement, ils ne vont pas abuser de tes informations bancaires.
C'est simplement une sorte de vente forcé/abusé les internautes.
Ils ont eu leur 150 euros, ça s’arrête là.
Quelqu'un connaît-il l'adresse du siège social de cette entreprise ou de sa filiale en France ? J''aimerais envoyer une lettre de réclamation. Le cas échéant, j'utiliserai mon assurance juridique pour porter plainte
Sur leur site, tu as ces coordonnées, mais c'est le numéro do support qui va chercher surement encore à te faire acheter des trucs.
+33 (0)5 82 84 04 01
info@anytech365.com
il s'agit d'une filiale de cette société : www.anytechcorp.com/
Edificio Los Pinos - Local 3
CN-340 KM – 189
29604 Marbella
Malaga - Spain
CIF – B-93311710
info@anytechcorp.com
0034 951 404 016
Signalez le : Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Et bien je viens juste d avoir affaire à eux et tout se passe comme vous le décrivez . je dois les rappeler demain pour donner une réponse car 150 € ce n est pas rien ! je crois que ma réponse va être négartive
Merci pour ces infos
Donc ils ont tous les éléments en main. J'attends et je vous communiquerez la suite de ma demande auprès d'ANY TECH 365..
CORDIALEMENT..
Bonsoir,
Moi aussi j'ai des problèmes avec eux, ils me bloque , et je ne peux pas désinstaller une vrai arnaque ...
Bonjour moi j'avais essayé un logiciel PC Help Soft Driver Updater. je l'avais essayé sur le pc sans l'acheter et il m'indiquait que j'avais de nombreux driver à mettre à jour. Je ne l'achetais toutefois pas ! Tous les jours plusieurs fois par jour j'avais une pub m'invitant à enregistrer et donc acheter le logiciel. j'avais chaque fois une bonne réduction jusqu'à une et la cela ne me coutait que 15 € . Comme d'après eux j'avais des drivers à upgrader, je l'ai finalement acheté pour ne plus être emmerder car je ne savais pas comment enlever cette publicité. J'ai un pc portable ASUS Pro Art 16 très performant et très couteux. Je m'en sert pour la photo et la vidéo. Dès que j'ai eu installé ce fichu programme, les emmerdes ont commencé. PC très lent, 1/4 d'heure pour s'allumer et autres problèmes divers. j'ai alors contacté une assistance dont le n° de tél figurait comme dépannage pour le logiciel et là le stratagème a commencé. Le "technicien" m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et qu'il allait le remettre comme à l'achat sans rien perdre de mes programmes et fichiers. Il me disait alors qu'il proposait un service AnyTech et me vantait les mérités de ce truc. Il avait l'air de s'y connaitre et je me suis fait avoir comme un con. Il m'a proposé un abonnement de 5 ans me proposant même une année en plus gratuite. Les prix étaient mentionnés à combien cela revenait par mois mais je devais payer la totalité tout de suite. J'ai un peu vu çà comme la condition pour mettre mon PC en ordre et comme j'ai besoin de mon pc j'ai payé 870 € ! Ce jour la ce technicien et un autres sont restés en ligne avec moi pendant 6h30. le lendemain j'étais recontacté car ils n'avaient pas résolu l'affaire la veille. Là j'ai eu le même technicien qu'au début et un autre après lui. Cela a duré 4h5 et le dernier terminait en me disant qu'il ne trouvait pas et qu'il me donnait un rendez vous le lendemain à 13h30 h me disant que ce technicien senior allait régler tout. Donc aujourd'hui à 13h30 j'étais en communication avec Bachar Messibah ou Mennibah. Il a chipoté sur mon pc à distance comme ses collègues jusque vers 18 h où la il m'a dit laissé votre PC allumé, ne toucher à rien, je reviendrai vers vous demain à midi. Le premier technicien était Enzo Garcia. J'ai l'impression d'être tombé dans une grosse arnaque déjà que j'ai acheté le logiciel après un harcèlement intensif pour que je l'achète puis me faire payer un contrat énorme alors que j'étais dans les problème et que je ne voyais que çà comme solution.
Je crois que je suis bon pour renvoyer mon PC chez ASUS et pour essayer de faire valoir un droit de rétractation . Toute aide sérieuse serait la bien venue. Le n° de dépannage auquel j'ai téléphoné est le +32 3 5470178 mais on m' aussi téléphoné du n° du + 33 9 75 129654 et même d'Espagne !