Mon MBP ne s'éteint plus

Fermé
Aninala Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 26 juin 2016 à 14:38
Aninala Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 15:34
Bonjour,
Ça fait plusieurs jours que je cherche désespérément une solution sur les forums mais en vain.

Depuis quelques jours donc, mon MBP 13" (mi-2012, sous El Capitan) ne veut plus s'éteindre. La barre du haut disparaît, mais le dock reste. Le finder ne répond plus, impossible de le relancer, bref aucune autre solution que de l'éteindre sauvagement avec le bouton de démarrage :/
Je n'ai rien installé de nouveau récemment, les mises à jour sont faites mais c'est justement depuis que j'ai fais la mise à jour de Flash Player qu'il refuse de s'éteindre : lorsque j'ai fais la mise à jour, l'application d'installation ne répondait plus, impossible de la fermer même en forçant la fermeture (une fois Flash Player mis à jour) donc c'est là que j'ai voulu éteindre l'ordinateur mais évidemment ça a été bloqué par l'application qui ne répondait pas, donc j'ai dû éteindre par le bouton de démarrage. Et depuis là, le soucis persiste.

Donc si quelqu'un aurait par hasard une solution pour ce problème, ça serait sympa ^^

Merci d'avance et je m'excuse pour ce pavé !

21 réponses

Bonsoir,

j'ai 276 élément, tu en as 281, seulement 5 de plus... je pourrais peut-être assez facilement comparer, donc pourquoi ne pas publier la liste ...

Spindump est un élément d'OS X qui sert à produire un diagnostic des problèmes de crash du système.

Bonne Journée :-) - Francis
“Groupe de travail : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !” WCh
-1