Mes aides mémoires ont disparu

Fermé
hope45 - 26 juin 2016 à 14:33
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 26 juin 2016 à 21:49
Bonjour,
Je viens vers vous car moi aussi mes aides mémoires (application) ont toutes disparu,
je suis novice dans le système mac (faites au plus simple dans les explications si possible :> désolé... ) mais je suis du genre tenace ^^
Donc j'ai bien suivie l'explication, j'ai bien trouvé le fichier stickiesdatabases, (donc je ne l'ai pas supprimé comme je le pensais) lorsque je clique dessus cela m'ouvre un fichier text edit avec très peu de choses écrite, que faut il que je fasse à ce moment la?
Normalement quand j'ouvre ce fichier je dois voir se qui ressemble à mes notes dans le text edit? Car si oui ce n'est pas du tout le cas... :/
Merci du temps que vous m'accorderez...



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2016 à 15:05
Bonjour,

je ne sais pas à quelles explications tu fais référence....

ce que je peux dire, c'est que le fichier stickiesdatabase n'est pas du tout prévu pour être ouvert avec TextEdit. C'est un fichier qui ne peut-être utilisé que par l'application Aide-mémoire.

Lorsque on ré-installe un sytème Mac OS à neuf, le contenu d'Aide-mémoire est vierge. Si, avant installation à neuf de son système, on veut récupérer ses notes liées à Aide mémoire, il faut récupérer le fichier stickiesdatabase présent dans sa bibliothèque utilisateur personnelle, mettre ce fichier ailleurs que sur le disque qui va être effacé et ré-installer, puis, une fois que le système est ré-installé, on ouvre sa bibliothèque personnelle, et on remplace le fichier stickiesdatabase vierge par celui qui avait été préalablement sauvegardé ailleurs. Ainsi lorsque on lance l'application Aide-mémoire, on retrouve toutes ses notes intactes.

Voir par exemple ces explications :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard#notes-de-l-aide-memoire

Cordialement.
-1
Merci de votre réponse!
Pardon je parlais de cette explication là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30265345-comment-retrouver-mes-notes-de-l-aide-memoire-qui-ont-disparu

Car mes notes de l'aide mémoire ont disparu sans que je comprenne pourquoi... Je n'ai rien supprimé, ni désinstallé, je l'ai fermer en faisant clique gauche, quitter et le lendemain je n'avait plus rien...
Et je cherchai si il y avait un moyen de les retrouver. Je suis tomber sur le liens que je vous ai mis juste dessus mais une fois que j'ai trouver ce fichier stickiesdatabases, il ne me propose de l'ouvrir qu'avec textedit, et même comme ça il est pratiquement vide...
Je suis pas très doué j'en ai conscience mais d'habitude en suivant les explications des forums je m'en sors...
désolé de vous prendre du temps...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2016 à 20:13
Le fichier "StickiesDatabase" propose de s'ouvrir avec TextEdit car lorsque on fait un double-clic dessus, ou un clic droit, il ne sait pas pour quelle application il est destiné.

Il ne faut double-cliquer sur ce fichier. Il faut lancer simplement l'application Aide-mémoire, qui elle, va chercher le contenu se trouvant dans "StickiesDatabase" et le présenter avec la mise ne forme. "StickiesDatabase" est une espèce de base de données. TextEdit ne sait rien en faire, même si son contenu est OK.

Si le fait de lancer Aide-mémoire ne présente pas les notes attendues, ou si il est vide c'est que son fichier StickiesDatabase est erroné.

Attention : tu écris "stickiesdatabases" et non "StickiesDatabase", or la moindre faute d'orthographe fait que Aide-mémoire ne trouvera pas ses données, donc vérifie bien le nom donné à ce fichier. ET celui-ci devra être placé directement à la racine de ta bibliothèque utilisateur personnelle et nulle par ailleurs.
0