Mes aides mémoires ont disparu

Fermé
hope45 - 26 juin 2016 à 14:33
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 26 juin 2016 à 21:49
Bonjour,
Je viens vers vous car moi aussi mes aides mémoires (application) ont toutes disparu,
je suis novice dans le système mac (faites au plus simple dans les explications si possible :> désolé... ) mais je suis du genre tenace ^^
Donc j'ai bien suivie l'explication, j'ai bien trouvé le fichier stickiesdatabases, (donc je ne l'ai pas supprimé comme je le pensais) lorsque je clique dessus cela m'ouvre un fichier text edit avec très peu de choses écrite, que faut il que je fasse à ce moment la?
Normalement quand j'ouvre ce fichier je dois voir se qui ressemble à mes notes dans le text edit? Car si oui ce n'est pas du tout le cas... :/
Merci du temps que vous m'accorderez...



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2016 à 15:05
Bonjour,

je ne sais pas à quelles explications tu fais référence....

ce que je peux dire, c'est que le fichier stickiesdatabase n'est pas du tout prévu pour être ouvert avec TextEdit. C'est un fichier qui ne peut-être utilisé que par l'application Aide-mémoire.

Lorsque on ré-installe un sytème Mac OS à neuf, le contenu d'Aide-mémoire est vierge. Si, avant installation à neuf de son système, on veut récupérer ses notes liées à Aide mémoire, il faut récupérer le fichier stickiesdatabase présent dans sa bibliothèque utilisateur personnelle, mettre ce fichier ailleurs que sur le disque qui va être effacé et ré-installer, puis, une fois que le système est ré-installé, on ouvre sa bibliothèque personnelle, et on remplace le fichier stickiesdatabase vierge par celui qui avait été préalablement sauvegardé ailleurs. Ainsi lorsque on lance l'application Aide-mémoire, on retrouve toutes ses notes intactes.

Voir par exemple ces explications :