Ultrabook neuf qui ventile quasiment tout le temps...
Hugohugo
-
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de m'offrir un ultrabook : le ASUS Zenbook Ux305LA, avec i7, 8go de RAM, bref, normalement un bon ordinateur.
Sauf que je l'ai acheté il y a deux jours, et j'ai une mauvaise surprise. L'ordi ventile quasiment tout le temps. C'est insupportable, dès que je l'utilise plus de dix minutes, j'ai beau n'avoir que Google Chrome ouvert, avec quelques onglets seulement, l'ordinateur fait du bruit.
Est-ce normal ? Quand je vais à la fnac, ils me disent "un bon processeur dans un ordi si petit... C'est logique que ça supporte pas... C'est moins bien isolé..." Sauf que j'ai pas signé pour acheter un ordi qui souffle en permanence. J'ai l'impression d'avoir un vieil ordi tout usé. Dès que je mets quelques vidéos en même temps sur youtube, alors là c'est le pompon, du coup je suis obligé de fermer les onglets et j'en ouvre jamais trop en même temps.
Je précise que je l'utilise toujours sur une surface plane...
Bref, qu'en pensez-vous ? Comment mesurer si le souffle est normal ou pas ? J'envisage de prendre le HP Spectre x360 (i7 aussi, 8go de RAM également). Est-ce que le problème risque de se reproduire ?
Merci à vous pour vos réponses !
Hugo
Je viens de m'offrir un ultrabook : le ASUS Zenbook Ux305LA, avec i7, 8go de RAM, bref, normalement un bon ordinateur.
Sauf que je l'ai acheté il y a deux jours, et j'ai une mauvaise surprise. L'ordi ventile quasiment tout le temps. C'est insupportable, dès que je l'utilise plus de dix minutes, j'ai beau n'avoir que Google Chrome ouvert, avec quelques onglets seulement, l'ordinateur fait du bruit.
Est-ce normal ? Quand je vais à la fnac, ils me disent "un bon processeur dans un ordi si petit... C'est logique que ça supporte pas... C'est moins bien isolé..." Sauf que j'ai pas signé pour acheter un ordi qui souffle en permanence. J'ai l'impression d'avoir un vieil ordi tout usé. Dès que je mets quelques vidéos en même temps sur youtube, alors là c'est le pompon, du coup je suis obligé de fermer les onglets et j'en ouvre jamais trop en même temps.
Je précise que je l'utilise toujours sur une surface plane...
Bref, qu'en pensez-vous ? Comment mesurer si le souffle est normal ou pas ? J'envisage de prendre le HP Spectre x360 (i7 aussi, 8go de RAM également). Est-ce que le problème risque de se reproduire ?
Merci à vous pour vos réponses !
Hugo
A voir également:
- Ultrabook neuf qui ventile quasiment tout le temps...
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Sablier snap temps ✓ - Forum Snapchat
- Pourquoi mon compte google se deconnecte tout le temps ? ✓ - Forum Google Chrome
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Annonce bon coin bloqueé a la verification,QUE Faire - Forum Réseaux sociaux
Merci pour ta réponse.
Tu veux dire : les ultrabooks ventilent fort ? Car j'ai eu plein d'ordis portables, je n'en ai jamais eu qui ventilait en permanence.
Par ailleurs, que veux-tu dire par "ne jamais mettre son ordinateur sur une surface plane" ?
Enfin, ta phrase "Se renseigner avant d'acheter." est un peu méchante gratuitement. Si tu ne veux pas me répondre, ou si tu juges ma question bête, je ne t'oblige bien évidemment pas à participer à ce forum.
un i7 ça chauffe donc ça ne m'étonne pas qu'il ventile.
Il faut le surélever.