Moneygram Location Appartement

France_66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - Modifié par Strumpfette le 30/06/2016 à 10:11
PADDY14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - 29 janv. 2019 à 15:30
Bonjour*

Voici les échanges par Email *** <***@outlook.fr> .

L'arnaque est évidente.

Bonjour

J'ai eu bonne note de votre mail. Il s'agit d'un Appartement 1 pièces 50 m² à proximité commerces en plein cœur du centre ville et toutes commodités. L'appartement est très propre comme sur les photos. C'est ma fille qui occupait l'appartement pour ses études. La raison de cette éventuelle location a ce prix là est de ne pas laisser l'appartement vide et non entretenu vu que ma fille qui occupait l'appartement vient de me rejoindre en France à Saint-Étienne dans le cadre de fin de ses études. L'appartement peut être loué meublé comme vide selon vos préférences cas le prix reste toujours aux même. Le montant du Loyer est 320 €, compris les charges

( Électricité, Eau, Gaz, Ramassage de poubelle, Place de véhicule etc.

Je tiens aussi a vous dire que vous aurez à me garantie l'appartement d'un mois de loyer et un mois de caution soit 640 € après avoir visiter l'appartement et si ce dernier vous convient éventuellement.

Pour ce qui est de la visite, je peux me déplacer sur rendez-vous pour vous faire visiter l'appartement et éventuellement signer le contrat de bail. Merci de me faire une réponse si vous êtes toujours intéressé pour que je vous laisse dans le prochain message la liste des pièces à fournir ainsi qu'une date pour le rendez-vous. Et SVP Les informations suivantes sont requises d'abord pour la visite et c'est obligatoire tout ses infos pour la visite de l'appartement :

NOM :
PRÉNOM :
AGE :
NUMÉRO DE PORTABLE :
TÉLÉPHONE FIXE :
NATIONALITÉ :
PROFESSION :
ADRESSE ACTUEL :
SITUATION MATRIMONIALE :
NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT :
DURÉE DE BAIL MINIMUM :

Adresse de l'appartement: rue eracle 35, 4000 liege dans immeuble récent sécurisé

et sachez que l'appartement est disponible dans l’immédiat.

J’ai tenue à envoyez des photos claires et précises de l'appartement afin que je ne soit pas dérangé pour rien.

Merci pour votre compréhension

Très cordialement

=================

Bonsoir comment allez vous?

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Suite a votre mail ma femme et moi avions décidé de descendre de la France afin de vous faire visiter Notre Appartement. je vous laisse mes disponibilités comme suit pour une éventuelle visite Demain Vendredi : dans l'après midi et toute la journée de Samedi: Par contre nous aimerions savoir le jour et l'heure qui vous conviendrait pour vous faire visiter l'appartement. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 10 ans, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.

Pour que le rendez-vous soit effectif avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre Appartement dès l'instant et au plus tôt votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que sa soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit un reçu MONEYGRAM c'est-à-dire vous irez faire le dépôt d'un mois de Loyer et d'un mois de Caution ce qui fait 640 euros par MoneyGram à l'agence sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.

Précisions: Pour préparer le reçu du MoneyGram, il faut simplement vous rendre à l'agence avec le montant des 640 euros en espèce. Vous demanderez le formulaire pour un MANDAT MONEYGRAM que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres.

Après cette opération à l'agence, l'agence vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre Appartement que vous allez me remettre le récépissé original contenant les informations secrètes qui fera office de paiement.

Je m'explique: Lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'elle vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés de l'appartement n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu et le numéro d'identification.

NB: Le reçu du MoneyGram ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent non mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel. En allant déposer l'argent à l'agence par " MONEY GRAM"(aucun engagement ) de votre part.Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'ont fait déplacer pour rien et d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous. Je ne vous dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de St Etienne pour venir et en plus je laisse aussi mon travail donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes.

NB: SVP SVP Veuillez lire la page de l'agence MoneyGram en pièces jointes pour mieux comprendre le système du MoneyGram

PS: Votre caution est remboursable si vous décidez de quitter un jour.

C'est donc notre garantie exigés pour effectuer la transaction en toutes sécurités et elles sont ferment.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je puisse vous faire parvenir Mes coordonnées pour l'établissement du reçu pour la visite au plus vite.

Lors de la visite et signatures du contrat vous devez fournir les documents suivant:

- Derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés)

- Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)

- Photocopie de votre pièce d'identité ou permis de conduire ou passeport

- Le versement d'un mois de loyer et d'un mois de caution soit 640 euros

- Le reçu du mandat MoneyGram


Cordialement et en espérant finaliser très bientôt


Merci pour votre compréhension

4 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 25/06/2016 à 08:59
Salut,
Après cette opération à l'agence, l'agence vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous
Tout est dit la !!!!
Très vieille combine Ivoirienne !!!
A+

Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 
Support Paul Watson and Sea Shepherd
7
Depuis cette semaine je communique avec une personne qui m'a l'air bizarre et je crois que c'est une arnaque. Pour l'achat d'une voiture sur ParuVendu.les mails sont comme ceci:

Bonjour

Nous avons bien reçu votre mail et concernant les modalités je vous informe que nous travaillons uniquement par virement bancaire et nous aurons besoin de 289€ pour confirmer le rendez-vous et faire l’embarquement ensuite vous paierez le reste lors du rendez-vous ; car les 289€ nous serviront pour l’embarquement ; faire l’assurance du transport ; payer les routiers et les frais de livraison

Les 289€ vous seront remboursés lors du rendez-vous si le véhicule ne vous convient pas

Donc si les conditions vous conviennent veuillez nous contacter sur le 07568872....pour confirmer un jour et prendre le RIB pour le virement



TRANSPORTEUR PARTICULIER

TEL : 06 44 69 3.....



BONJOUR

DATE DE LIVRAISON

25 AOUT 2018 à 16H30

J'aurai les papiers suivants sur moi
  • la carte grise
  • le certificat de non gage
  • la facture d'achat
  • le contrôle technique OK
  • le certificat de cession
  • l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la marchandise


MODE DE PAYEMENT POSSIBLE

CHÈQUE POSTAL (MoneyGram) " uniquement "

Sachez que faire un Chèque MoneyGram n'est pas synonyme d'achat obligatoire de la marchandise ni un paiement quelconque mais juste une garantie prouvant que vous êtes de bonne foi pour l'achat de la marchandise. Ce mode de paiement est vraiment sécurisé fiable et très transparent en France. Je vous précise que le paiement de la marchandise se fera à la réception après avoir vu et essayer cette dernière .Vous devriez savoir qu'il est totalement impossible de payer en liquide car celui-ci ne laisse aucune trace .Le paiement se fera avec un Chèque MoneyGram que vous allez chercher dans une agence MoneyGram et que vous remettrez en main propre si la marchandise vous convient.
Donc la procédure à suivre est la suivante:

Vous vous rendez dans une agence MoneyGram maintenant avec le liquide ou votre carte bleue afin d'aller chercher le chèque pour que je puisse confirmer votre livraison .Dès que nous serrons a votre adresse à 17h30min nous vous laisserons la totalité du temps pour vérifier les papiers et tout ce qu’il vous faut . Une vérification sera faite au niveau de la gendarmerie pour confirmer l'authenticité des papiers du véhicule. Après vérification , on passera à la conclusion de la vente en signant les papiers et l’échange se fera ( moi le Chèque MoneyGram et vous la marchandise ) Pour le chèque rappelez-vous que cela se fera au niveau d’une agence MoneyGram avec les sous en liquide ainsi que les coordonnés du bénéficiaire que je dois vous laisser .

Donc si mes conditions vous conviennent alors merci de me le confirmer de suite par mail pour que je puisse vous laisser les coordonnés pour aller chercher le chèque MoneyGram .

Garantie vis à vis de nos clients :


. Dès que le Chèque MoneyGram est fait, ils auront à vous remettre un numéro d'identification qui constitue le mot de passe du chèque. Il faudrait noter que sans le numéro d'identification le bénéficiaire ne pourra jamais toucher le chèque. Donc à la livraison de la marchandise, et si cette dernière vous convient, on passera à la conclusion de la vente et signature des papiers et suite à cela vous communiquerez le numéro d'identification ainsi que le reçu du chèque en main propre pour que nous puissions aller faire le retrait après livraison.

Dans l’attente d’une réponse qui nous facilite la tâche recevez mes salutations.



TEL : 06 44 69 3.....



(envoyé moi un texto si vous n'arrivez pas à me joindre)
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
25 août 2018 à 16:11
Bonjour

Bien entendu arnaque !

Et puis une voiture ne s'achète pas sans la voir, l'essayer et décortiquer les documents qui vont avec....
0
Bonjour

Merci pour la reponse Xileh. C'est bien ce qu'il m'a dit mon conjoint. J'ai signalé l'annonce de cet arnaqueur au site ParuVendu.

J'ai même voulu le dénoncer a la police mais mon conjoint m'a dit que cela ne servirait a rien par ce qu'il ne m'a rien volé heureusement !
Sinon j'étais prête à le faire.
J'espère qu'on va un jour le sortir de sa cachette, ce soif d'argent.

Il y'a bien un moyen!
0
PADDY14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
29 janv. 2019 à 13:27
https://www.ouestfrance-immo.com/immobilier/location/studio/caen-14-14118/13638465.htm

Cette annonce publiée le 24/01/2019 sur Ouest France Immo, pour la location d'un studio de 19 métres carrés sur Caen est une arnaque. Le numéro de téléphone 06 94 50 00 12 n'est pas distribué. Impossible de contacter le propriétaire. Contacté par mail, il demande un paiement Moneygram via La poste. La poste de fonctionne pas avec Moneygram. La personne se fait appelée Michel Alain Calmel résidant dans le massif central suite à mutation pour dix ans. Ne fournit pas non plus d'attestation de propriété afin de vérifier l'existence du bien.
Bref, après signalement sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action je coupe tout contact avec l'arnaqueur.
Soyez prudent et vigilant.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
29 janv. 2019 à 15:18
Dans tous les cas on ne paie jamais quoi que ce soit avant d'avoir signé un Contrat dans une Agence..
0
PADDY14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
29 janv. 2019 à 15:30
En plus il nous prend pour des lapins de 6 semaines. Voici mon mail :

Bonjour M. Calmel,
Ma conjointe ayant pris contacte avec vous concernant la location de votre studio, je me permets de prendre le relais vu vos conditions.
Vous êtes prudent concernant la transaction et c'est tout à votre honneur, alors vous comprendrez notre méfiance concernant les modalités de paiements exigés.
Je vous propose donc d'effectuer comme convenu la visite de l'appartement. Si nous faisons affaire vous me transmettrez votre RIB et je ferai un virement de compte à compte en direct et devant vous pour vous rassurer.
Par ailleurs, le contrat de location est à rédiger ensemble.
De plus, nous attendons les réponses aux questions suivantes:
A quel étage est situé le studio?
Y a-t-il un ascenseur ?
Quelle est l'adresse exacte du bien ?
Pourriez vous me fournir un document attestant de la propriété du bien, attestation d'assurance ?
Au vu des nombreuses arnaques immobilières vous comprendrez mon mode opératoire.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement.
PG

Voici sa réponse :
Bonjour
Je comprends bien votre réaction, mais je pense que vous n'aviez pas bien compris mon message précédent.
Une fois après avoir effectué l'opération, la poste vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Pour votre information, sans le Code d'encaissement , personne ne peut jamais encaissé l'argent. Alors si après la visite, l'appartement vous convient, vous allez me remettre le bordereau, mais dans le cas ou l'appartement ne vous conviendrait pas, ce qui m'étonnerais d'ailleurs, vous pourrez toute fois repasser à la poste pour retirer votre dépôt MoneyGram .

NB: Le fait d'établir le dépôt via MoneyGram à l'avance n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement à l'avance car tant que le reçu original n'est pas remis ,le bénéficiaire ne pourra pas toucher l’argent. Faire un dépôt via MoneyGram ne veut pas dire envoyer de l'argent avant la visite car la preuve de votre ( le reçu postal ) est le bordereau que je pourrai présenter à la poste suivi du Code d'encaissement , afin de pouvoir prendre l'argent que vous avez déposer en dépôt MoneyGram et c'est donc le reçu que vous allez nous remettre en main propre après visite et signature du contrat de bail et sans le reçu postal nous ne pourrons prendre votre argent donc il sera remis après visite et accord de la location .
J'attends donc votre réponse pour vous envoyez les coordonnées du conseillé financier .
Cordialement
0