Avis MoneyGram

Mandidon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 14 mai 2018 à 11:54
Riettedeporc972 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 4 mai 2022 à 17:55
Bonjour,

Voilà, je suis étudiante et je recherche mon premier appartement, je fais donc un tour sur le bon coin et là je tombe sur l'appartement de rêve, 50m2, cuisine équipé, balcon, toutes charges comprises (eau, électricité, chauffage) pour seulement 400€ !!!! Bon j'ai trouvé ça bizarre mais je me suis dis on sait jamais. J'ai donc envoyé un message au vendeur. Dans un premier temps, elle m'explique qu'ils habitent maintenant en corse, que le loyer n'est pas important parce qu'ils ne veulent pas vendre mais qu'ils ne veulent pas que l'appartement soit non habité. Elle me demande ma carte d’identité par mail que je refuse de lui envoyer. Elle me répond que ce n'est pas grave que je lui montrerais le jour de la visite, mais elle me dit que comme ils ont déjà fait l'allée retour une fois pour rien puisque la personne n'avait pas les moyens, elle voulait une preuve comme quoi je pourrais donner le loyer deux fois. Ce que je comprends, mais là, elle me parle de MoneyGram, elle me dit de mettre l'argent dans une de leur agence, qu'ils me donneront un reçu sur lequel figurera un code secret et qu'ils ne pourront retirer l'argent qu'avec ce reçu. Donc que si finalement l'appartement ne me convient pas, je pourrais retirer l'argent moi même et le récupérer. Je vous avoue que je sens l'arnaque mais je ne veux pas passer à côté d'une belle occasion !

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça m'aiderait vraiment,
Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

11 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
14 mai 2018 à 14:58
Bonjour

Rajoutons une couche:

GROSSE ARNAQUE
bien connue..

Une fois le code Moneygram (Ou équivalent W.U, PCS, NeoSurf etc..) envoyé l'escroc se met l'argent dans la poche. Aucune traçabilité, anonymat complet, l'escroc peut dormir tranquille..

Méfiance.. Pas d'envoi, ni d'argent ni de copies de documents sensibles (CNI, fiche paie etc..).

A+
9