Récupérer la date que l'utilisateur avec datepicker

Fermé
cama971 - 24 juin 2016 à 17:21
 cama971 - 27 juin 2016 à 11:02
Bonjour,

je cherches a récupérer la date que l'utilisateur choisit dans datepicker, je suis en js et je n'arrive pas du tout a la récuperer, voici mon html:
<label for="date">Date :</label>
<input name="date" id="datepicker" class="input-text" placeholder ="<?php echo date('d/m/Y'); ?>" autocomplete="off" style="width: 38%">

voici mon js de datepicker:
jQuery(function($) {

$.datepicker.setDefaults( $.datepicker.regional[ "fr" ] );
$('#datepicker').datepicker({

minDate: 0
});
$('#time').wickedpicker({twentyFour: true});
});

Jai aussi essayé de mettre une variable qui récupere la valeur de datepicker mais sans effet
var Dte = jQuery("#datepicker").val();

2 réponses

jordane45 Messages postés 38300 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 704
24 juin 2016 à 18:18
Bonjour,

Quand tu dis "récupérer" la date ... c'est à dire ??
La récupérer pour la mettre où ?
A quel moment ? Juste après qu'il ait choisi une date ou lors du submit d'un formulaire ?

A tout hasard.... as tu des choses de marquées dans la CONSOLE de ton navigateur ? ( je te conseille d'utiliser le plugin FIREBUG pour FIREFOX).
Il se peut que tu ais une erreur de code js quelque part... et donc que c'est pour ça que tu n'y arrives pas.
sachant que cette ligne de code
var Dte = jQuery("#datepicker").val();

me semble correcte.
0
Bonjour,

j'aimerais le mettre dans un champ d'un formulaire qui se trouve en bas de page pour que l'utilisateur ne la rentre pas de nouveau, et donc pour la récupérer juste après qu'il est choisit sa date.
0