Connecté en Wifi mais pas d'internet

Fermé
Footding - 23 juin 2016 à 11:30
 Footding - 7 juil. 2016 à 10:57
Bonjour,

J'ai depuis environ 2 semaine un problème qui commence vraiment à m'embêter (pour pas être vulgaire) et bien que j'ai vu sur ce forum des problèmes similaires toutes les solutions proposées n'ont pas marché.

Donc mon problème est que par moment mon ordi est connecté en wifi et tout va bien mais à d'autre moment il est connecté en wifi mais n'a pas d'accès à internet et quand cela arrive mon téléphone et ma tablette ont le même souci. Quand j'ai ce problème je me déconnecte et reconecte sur ma livebox (je suis chez Orange) et internet revient pendant quelques secondes avant de recouper. Souvent pour résoudre
le problème je redémarre ma livebox mais il arrive même après cela que le problème persiste. J'ai déja essayer de faire un reboot complet de ma livebox mais le
problème est toujours la, j'ai regardé du coté de mes drivers et tout semble à jour.

Je sais vraiment plus quoi faire et j'espère que vous réussirez à m'aider !

A voir également:

1 réponse

XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 47
23 juin 2016 à 11:34
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problème, vous n'arrivez pas à avoir internet quel que soit le périphérique utilisé ? (téléphone, ordinateur, tablette ...).

Dans ce cas le problème ne vient pas de vos appareils déjà (c'est une bonne chose) mais bien de votre connexion internet.

La meilleure chose à faire est de contacter orange et de demander des informations sur votre ligne, elle rencontre certainement des problèmes.

Il peut également s'agir de votre box qui ne fonctionne tout simplement plus. Depuis quand l'avez vous ?

Auquel cas, Allez voir orange, ils vous conseillerons et finiront peut être par simplement changer votre box par une fonctionnelle.

En espérant avoir aidé.

Cordialement,

XFly
1
Cela doit faire 1 ans que j'ai cette livebox, mais j'ai un autre ordi qui est branché à ma livebox par cable éthernet et qui ne recontre aucun problème d'internet. De plus le problème que je rencontre n'est pas constant il y a des moments ou j'ai internet par wifi correctement.
0
XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 47
23 juin 2016 à 12:58
D'accord... si ce n'était que votre PC j'aurai dis que cela pouvait être la carte wifi mais bon ce n'est visiblement pas le cas.

Je pense que cela peut être un problème de wifi fournit par la box du coup. Bien que par ethernet cela fonctionne, la wifi peut, elle, être en disfonctionnement.

Je donne tout de même le même conseil. Aller voir votre fournisseur Orange.
0
Footding > XFlywin Messages postés 313 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
7 juil. 2016 à 10:57
Bon j'ai appelé Orange qui a échangé ma livebox, mais le problème est toujours la... Je comprends vraiment pas d'où le problème peut venir...
0