Sony Vaio s'est formaté seul

Fermé
ChloeS - 22 juin 2016 à 13:58
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 22 juin 2016 à 17:25
Bonjour à tous,

Voilà 5 ans que j"ai un ordinateur portable Sony vaio. Très souvent, lorsque je l'éteins, il fait des mises à jours, mais voilà.... hier soir, comme à son habitude, il fait ses mises à jour, sauf que ça a duré beaucoup plus longtemps. L'ordinateur a redémarré plusieurs fois, pour enfin s'allumer & me demander de créer un administrateur Windows & d'accepter les termes & conditions, blablabla...

Du coup, j'ai tout perdu. Je n'ai pas pu faire un "retour dans le temps" & comme une idiote je n"ai jamais sauvé mes fichiers sur un disque dur externe ou sur un cloud. J"ai peu d'espoir de les récupérer mais j'aimerai savoir si quelqu'un saurait pourquoi il a fait ça, sachant que je n'ai accepté aucun formatage, juste une mise à jour habituel...

Merci beaucoup !

Chloe

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 juin 2016 à 16:46
hello.

sous quel système es-tu.??
  • w8.1.??
  • w10.??

c'est déjà pas normal que ton pc fasses aussi souvent des mises à jour.
elles se téléchargent et tentent de s'installer pour finir en échec, donc c'est le serpent qui se mord la queue en tournant en rond sur lui-même.

et quelle est la situation actuelle.??
  • le pc démarre malgré tout.??
  • t'as accès au bureau.??
  • ou il est bloqué sur le démarrage.??

0
Hello Darkleopard,

Je suis sous Windows 7 visiblement depuis cette "mise à jour"

Je me suis exprimée je pense, mon PC ne faisait pas toujours des mises à jour quand je l'éteignais mais 2 ou 3 fois par mois.

L"ordinateur démarre très bien, j"accède au bureau etc. Simplement, j'ai perdu tous mes fichiers & logiciels.

Chloé
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 juin 2016 à 17:25
  • en général, les MAJ ont lieu le deuxième mardi de chaque mois (patch tuesday) comme ils y appellent chez M$.
  • et parfois quelques MAJ correctives mais c'est assez rare.

et si une MAJ te fait perdre tes données et logiciels c'est bien une preuve qu'il y a un soucis...

avant toute chose tu vas tenter avec >>RECUVA<<, pour tenter de récupérer tes données.
ils devraient t'en trouver, mais hélas pas toutes.
et si t'avais 200 ou 400 Go de données, ça va durer une éternité.....

ensuite on regardera ce problème de perte de log, et de MAJ si elles sont bien installées, et on fera des manip de réparation alternatives...

je garantis pas une réussite à 100%, mais on essayer de remettre sur pied ton w7, parce qu'il m'a l'air légèrement bancal..
0