Réinstallation Bridge

Fermé
Reporter2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2016 à 19:30
Bonjour,
Suite à un plantage de Adobe Air... Mon anti-virus a désinstallé Bridge de Photoshop CS5.1 ! Est-il possible de réinstaller uniquement Bridge sans être obligé de réinstaller Photoshop et l'ensemble des logiciels installés en plug-ins...
Merci.
C.G.

1 réponse

bonjour

réinstaller Bridge tout seul? jamais tenté mais j'ai un gros doute...

par contre, si tu es obligé de réinstaller tout le binz - et j'ai bien peur que ce soit le cas - tu peux t'organiser pour ne pas perdre tes plugins:
va dans le dossier source du logiciel et copie-les dans un dossier

idem si tu as d'autres ressources: brushes, motifs, styles, formes.... tu copies ce qu'il y a dans les dossiers source dans des dossiers créés pour l'occasion
il te suffira de les recopier dans les dossiers sources du logiciel réinstallé, ça marche très bien

j'en profite pour rappeler pour la xième fois que les ressources de toshop ne s'installent pas en permanence dans le logiciel, surtout si on en a beaucoup: on les enregistre dans des dossiers dédiés et toshop, une fois que vous lui aurez montré le chemin, y retournera tout seul
résultat: un logiciel qui garde sa légèreté, rien à sauvegarder en cas de réinstallation (sauf les plugins) et la liberté d'organiser les ressources comme on l'entend !
0
Merci Nehel mais je crois que je vais éviter de tout réinstaller car cela prend au moins 8 jours pour que tout fonctionne parfaitement avec les plug-ins (calibration et réglages couleurs compris...).
L'ennui c'est que je vais devoir incorporer manuellement toutes les métadonnées complètes sur chaque image traitées et non plus en nombre par thématique avant passage sur Photoshop !
Merci Adobe.
0
c'est toi qui es juge de la meilleure solution, je ne peux pas t'aider davantage
en tous les cas je te souhaite bon courage et que tout se passe bien

bonne soirée :)
0