Problème lecteur CD-DVD

Fermé
dobermann69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 8 août 2007 à 13:30
 cyril - 8 août 2007 à 13:42
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec le lecteur CD DVD de mon ordinateur portable et c'est énervant!En fait, pour être complet il suffit que j'insère un DVD gravés ou non, ou certains CD gravés pour que l'ordinateur plante. Le plantage se matérialise par l'impossibilité de manipuler la flèche avec la souris, d'accéder aux menus ou faire quoi que ce soit!Lorsque je relance mon PC portable le système lance la vérification sur le lecteur FAT 32!Ensuite le CD ou DVD passe mais si je dois changer à nouveau de CD ou DVD il plante de nouveau et il faut que je réitère cette même manipulation!
En revanche si j'arrive à insérer le CD avant le lancement de windows il se lance correctement mais il ne faut toujours pas que je change de CD!
Je ne suis pas très doué en informatique alors si vous pouviez me renseigner et m'aider messieurs (mesdames) les informaticiens j'en serais soulagé!
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

salut,
donc je vient de lire ton article.jai déja opéré a ce genre de probléme.si ton ordinateur est en possesion dun réseau internet tu devrat lancé 1 ou 2 analyse sur ton systéme tu lancera la 1er ou tu choisira un scan complet du systéme(si un virus est trouvé ou autre chose sûprime le et relance ton ordinateur et essaye la minip avec un cd) si ton ordinateur plante toujours. alors tu lanceras un autre scan mais juste sur les entré cd tou ce qui est amovible et ce qui s'en suit. si le probléme persite.
télécharger un autre lecteur en suprimant impérativement la version que tu utilisait précédament.si le probléme reste le mieu en serai que tu le formate(bien sur il ce peut que apré le formatage le probléme persite et toute tes donné aurons été suprimé)mé si le probléme est toujours la ce pas un probléme de manipulation ni de logiciel mais qui entre directement dans le systéme donc une réparation serait le mieu.

j'éspére que cela taiderat

si tu a dautre probléme prend mon adresse===>> css-headshot@hotmail.fr
0