Publipostage avec tickets

Fermé
Dio - 20 juin 2016 à 12:14
 Alesk13Fr - 22 juin 2016 à 10:27
Bonjour,

Je souhaite dans le cadre d'une association, utiliser quelque chose comme le Publipostage afin de générer depuis les données d'une feuille Excel, un courrier avec les champs voulus (ça je sais faire), et surtout, générer au bas de cette page, la création de ticket correspondant pour chaque personne.

Je m'explique, j'organise un événement, a cet événement il y aura un repas le midi, des ateliers le matin, et un "spectacle" le soir.
Les gens ont réservés ce qu'il souhaitait, a savoir, 1 ou plusieurs billets pour le spectacle, un ou plusieurs billets pour les ateliers du matin (il n'y a qu'un seul atelier a différents horaires), et un ticket pour le repas.

Je voudrais que pour chaque commande stockée dans Escel, Word ou Publisher, génère une feuille avec en bas les tickets correspondant à la commande, par exemple :

Mr Toto LeHéros
Repas : 3
Spectacle : 6
Atelier 0

Mr T'choupi Doudou
Repas : 1
Spectacle : 0
Atelier : 4

Donc pour le courrier de Mr Toto LeHéros je dois avoir sur la feuille mon texte, et en bas (découpable) la création de 3 tickets repas, 6 tickets Spectacle et aucun d'Atelier.

Pour Mr T'Choupi Doudou, je dois avoir sur la feuille mon texte, et en bas (découpable) la création de 1 ticket repas, pas de ticket spectacle et 4 tickets d'atelier.

Quelqu'un peut-il me dire avec quel logiciel je dois faire ça (Word, Publisher, etc ...), et comment faire pour générer des tickets différents, et basé sur le nombre commandés contenu dans la feuille Excel ?

Merci par avance pour votre aide.
Amicalement.

1 réponse

Bonjour,

personne n'aurait un début de piste ? Ca m’intéresse moi aussi !
0