Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré

Fermé
Sigmar - 18 juin 2016 à 20:28
 Sigmar - 20 juin 2016 à 20:44
Bonsoir à tous,
je suis face à un problème depuis quelques mois, j'ai fais beaucoup de recherche sur internet (forum Geforce entre autre) mais je ne trouve aucune solution qui marche. Voici mon problème:
Lorsque je veux lancer un jeux "puissant" du type "The witcher" mon pc plante au bout de 5 min et le message suivant s'affiche "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré". Puis je suis obligé de reboot le pc manuellement...
Dans l'observateur d'événement cela correspond à un événement 4101, Display : "Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus."

Pour des jeux comme hearthstone ou Ori and the blind forest (moins gourmand) aucun plantage ...

Avez vous des solutions ?

Sachant que :
-Tous mes drivers sont à jour
-Je suis sous windows 8.1
Nvidia GTX 770 - Intel core i5 4460 CPU @ 3.20GHz 8Go de RAM
pilote nvidia : 368.39
-J'ai déjà essayé de réinstaller complètement mon pc en version d'usine mais rien n'y fait alors que cette méthode marchait en janvier ...

Merci d'avance et bonne soirée (journée)
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56046 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 octobre 2024 19 161
18 juin 2016 à 20:41
Bonsoir,
J'avais aussi ce même problème sous Windows 8.1 mais depuis que je suis passé à Windows 10 ce problème a disparu.
0
Je suis en train de faire la mise a niveau sur w10 et j'espère que je serai dans le meme cas que toi !
0
bazfile Messages postés 56046 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 octobre 2024 19 161
Modifié par bazfile le 18/06/2016 à 20:48
On croise les doigts, une fois la mise à niveau faite n'oublie pas de vérifier que tous les pilotes sont bien à jour, pour cela va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
bon bah cela ne fonctionne pas ... toujours cette maudite erreur !
0
personne n'a réussi à resoudre le problème ?
0