Comment changer les ports d'emule?

olilulau Messages postés 55 Statut Membre -  
 nounours -
bonjour, jespere etre ds le bon forum. J'ai un petit souci. Emule ne telecharge quasiment pas voir pas du tt. On ma conseillé de changer les ports ms je ne sais absolument pas comment faire. Est ce que quelqu'un pourrai maider svp?merci
A voir également:

28 réponses

Résumé de la discussion

Le problème observé est qu’Emule reste en low ID ou ne télécharge pas, souvent lié à une configuration réseau et pare-feu inadéquate. La solution principale passe par une adresse IP fixe du PC et la redirection des ports TCP et UDP correspondants dans la Livebox (par exemple 7561–7571) vers cette IP. Il faut ensuite ajuster le pare-feu pour autoriser ces ports et éviter les conflits entre plusieurs pare-feux, en privilégiant un seul pare-feu actif. Enfin, configurer Emule avec les mêmes ports (7561 en TCP et 7571 en UDP), puis redémarrer pour vérifier l’obtention d’un HighID.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur 354

Pas de problème olilulau, si je peux t'aider c'est un plaisir ^^
Merci d'avoir répondu à mes questions.

Maintenant, voici la marche à suivre que je peux te donner : (avec emule fermé surtout)
Cela va se faire en plusieurs étapes.

*** DEFINIR UNE IP FIXE A TON PC ***
*** CONFIGURER LES PORTS DANS TA LIVEBOX ***
*** CONFIGURER TON PARE-FEU ***
*** CONFIGURER TON EMULE ***

C'est parti !

°°°°°°°°°°°°° 1 - DEFINIR UNE IP FIXE A TON PC °°°°°°°°°°°°°°°

Si tu es en DHCP (c'est-à-dire que ton adresse ip t'es attribué de façon automatique par ton FAI)

==> Il faut attribuer une IP fixe à ton pc pour connecter emule. En fait, tu vas vérifié que tu es en DHCP par ces étapes :

- Tu fais Démarrer/Connexions/Afficher toutes les connexions
- Tu sélectionnes le nom de ta connexion ethernet (appeler connexion au réseau local par défaut)
- Clic droit dessus / Propriétés
- Dans l’onglet «Général», sélectionne «Protocol internet TCP/IP» et clique sur «propriétés»

** ici, si ce que tu vois ressemble à ça -> https://i18.servimg.com/u/f18/11/09/56/31/ip_dhc10.jpg alors, c'est que tu es en DHCP **

Dans ce cas :

- Coche «utiliser l’adresse IP suivante» et tape «192.168.1.2» (192.168.1.x est le type d’adresse réseau et 2 est le numéro que je donne à ton pc, mais tu peux mettre ce que tu veux. Remets 108 si tu préfères)
- En masque réseau, tu tapes 255.255.255.0

La passerelle par défaut doit être rempli par l'adresse de la livebox. Pour savoir laquelle est la bonne essayez de vous connecter sur http://192.168.1.1 ou sur http://192.168.5.1

Selon l'adresse qui te donne accès à la console de configuration, tu remplis :

- Renseigne la passerelle par défaut : 192.168.1.1 ou .5.1
- Renseigne le DNS préféré de la même façon : 192.168.1.1 ou .5.1

Confirme en cliquant sur "ok" deux fois puis ferme la fenêtre des connexions. Redémarre ton PC pour qu'il prenne en compte les modifications que tu viens de faire. Bien sûr, je pars du principe que ta livebox est une sagem et pas une inventel :)

Je viens de trouver un tutoriel si tu veux plus de détails ici => http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=69480. Sa mise à jour n'est au point puisqu'il parle de wanadoo et pas d'orange mais ça confirme un peu ce que je viens de t'expliquer.

Prends bien soin de marquer en lieu sûr l'adresse ip que tu viens de donner à ton pc.

°°°°°°°°°°°°°°°° CONFIGURER LES PORTS DANS TA LIVEBOX °°°°°°°°°°°°°°°

quand tu auraus redémarrer, connectes-toi sur la console de configuration de ta livebox :http://192.168.1.1 ou l'autre [192.168.5.1 ]

Si tu n'as jamais modifié ça, par défaut, l'identifiant est ** admin ** et le mot de passe : ** admin **
tu devrais voir quelque chose comme ça : https://i18.servimg.com/u/f18/11/09/56/31/admina10.jpg

Tu vas arriver sur une page d'accueil. Cherches un onglet appeler "Serveur LAN"
Ici, tu seras redirigez vers une page qui doit te permettre d' "ajouter" des ports.

La premier port qui t'intéresse est le port TCP. https://i18.servimg.com/u/f18/11/09/56/31/wanado10.jpg
Les champs seront remplis de cette façon :

Nom du serveur : eMuleTCP
Accès activé : Oui
Protocole : TCP
Du port : 7561
Au port : 7571
Adresse IP du serveur : 192.168.1.2 (ici j'ai repris le '2' que j'avais mis, mais si tu l'as remplacé, mais ce qui correspond. - si tu as écrit 108 alors remplace le 2 par 108)

- Clique sur "appliquez"
Tu devrais obtenir une page ressemblant à celle-ci : https://i18.servimg.com/u/f18/11/09/56/31/wanado11.jpg

Tu dois "sauver" ces changements. Puis cliquer sur "Maintenant"

Un message de confirmation des changements va s'afficher

Tu reprends cette procédure pour le port UDP :
Nom du serveur : eMuleUDP
Accès activé : Oui
Protocole : UDP
Du port : 7561
Au port : 7571
Adresse IP du serveur : 192.168.1.2

Voilà pour ta livebox.

°°°°°°°°°°°°°°°°°° CONFIGURER TON PARE-FEU °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Mieux que cinquante milles explications, voici une adresse dont tu devrais suivre les directives : http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0. Surtout que j'ai oublié de te demander quel pare-feu utilisais-tu.

°°°°°°°°°°°°°°°°°° CONFIGURER TON EMULE °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pour emule maintenant :

C'est plus simple et plus rapide :

Tu ouvres emule. Tu vas dans Préférences / Connexions.
https://i18.servimg.com/u/f18/11/09/56/31/2585-e11.png
Tu remplis les champs comme ce que l'on a fait pour ta livebox. En TCP, tu tapes 7561 et en UDP, tu tapes 7571.

Et pour configurer le reste des paramètres d'Emule, fais ce que ce site te dis : http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
Ensuite, remplis emule avec les résultats obtenus grâce à ce site.
Enfin, redémarre EMuLe.

Si tout c'est bien passé, tu es en HighID, ce qui siognife que la mission est accomplie :-D

Si tu as le moindre souci, la moindre incompréhension, n'hésite pas ;-)

Bien à toi,

Lacide
5
olilulau

merci encore!

par contre ca commence bien:s je suis vraiment desolée mais ds la 1ere etape pr voir si je suis en DHPC je vais ds le menu demarrer en bas a gauche de lecran ms il ny a pas d'icone Connexions.
Vraiment desolé!!
0
Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur 354 > olilulau

Mdr :D

Ce n'est pas grave ça ;-) ça se contourne.

Fais Démarrer > Panneau de Configuration

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas voir ce fameux "Connexion Réseaux".
Si tu as un affichage des catégories, passe en affichage classique (en haut, dans la colonne de gauche de ta fenêtre, il doit y avoir : "Basculer vers l'affichage classique"). C'est plus simple pour le trouver. Et ensuite, cherche parmi les icones que tu vois apparaitre. C'est dans l'ordre alphabétique, donc parmi les 10 premières.

Voilà. A toi l'honneur maintenant :D

Bon courage et bonne chance, j'espère que ça ira :)

Lacide
0
olilulau Messages postés 55 Statut Membre 1 > Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur

bonsoir
alors jai bien suivi toutes ces etapes jussqu'a ce que je mapercoive que ma livebox est une inventel.
Que faire?
0
Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur 354 > olilulau Messages postés 55 Statut Membre

Ah ok ! Eh bien, je te mets un autre message d'explication pour l'adapter à ton inventel.(Copier/Coller de la précedente avec modifications)
Il n'y a que peu de chose qui change : c'est le paramétrage de la livebox. ;-)
En effet, le paramétrage de ton ip, c'est toujours la même chose, celui de ton pare-feu et d'Emule aussi.
J'ai essayé de trouver des photos qui sont adaptées à ton inventel. Cela devrait convenir.

Alors :

°°°°°°°°°°°°°°°° CONFIGURER LES PORTS DANS TA LIVEBOX Inventel °°°°°°°°°°°°°°°

Quand tu auras redémarrer, connectes-toi sur la console de configuration de ta livebox : http://192.168.1.1 ou l'autre http://192.168.5.1

Si tu n'as jamais modifié ça, par défaut, l'identifiant est ** admin ** et le mot de passe : ** admin **
tu devrais voir quelque chose comme ça : https://i18.servimg.com/u/f18/11/09/56/31/motdep10.png

A partir de là, il faut aller dans "Configuration" puis sur "Avancée" puis cliquer sur "Routeur" et "Ajouter". Regarde :https://i18.servimg.com/u/f18/11/09/56/31/invent10.png

La premier port qui t'intéresse est le port TCP.

Tu auras le choix entre "Service" (sélection dans un liste déroulante) et "Service personnalisé". Il faut choisir "Service personnalisé" et remplir les champs suivants de cette façon :

Service : --
Service personnalisé : EmuleTCP
Port interne (Port simple ou port-port) : 7561
Port externe (Port simple ou port-port) : 7561
Adresse IP du Serveur : 192.168.1.2 (ici j'ai repris le '2' que j'avais mis, mais si tu l'as remplacé, mets ce qui correspond. - si tu as écrit 108 alors remplace le 2 par 108)

- Clique sur "Soumettre"

Recommence pour le port UDP :

Service : --
Service personnalisé : EmuleUDP
Port interne (Port simple ou port-port) : 7571
Port externe (Port simple ou port-port) : 7571
Adresse IP du Serveur : 192.168.1.2

==> "Soumettre"
Tu devrais voir une fenêtre ressemblant à celle-ci : https://i18.servimg.com/u/f18/11/09/56/31/invent11.png

Sauvegarde tes changements et un message de confirmation devrait s'afficher normalement.

Et là je pense que c'est ok. Dis moi si cela passe :) A présent tu peux configurer ton pare-feu et Emule.

Au fait, quelle est l'adresse que tu parviens à ouvrir pour ta livebox ? http://192.168.1.1 ou http://192.168.5.1 ? Et pour savoir, quel est ton pare-feu ?

Courage, tu as presque terminé (je me dis toujours ça quand je commence :D )

@+,

Lacide

0
olilulau Messages postés 55 Statut Membre 1 > Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur

merci!
alors jai fait tt ce que tu ma dit et jai confirmé. Je pense que c'est bon!
Sinon l'adresse pr ouvrir ma live box est 192.168.1.1
et pr le pare feu je sais pas du tt ou estce que je peux voir ca?
0
pic

salut,

j'ai un low id et je n'arrive pas a changer de ports ,qlq'un pourrait m'aider

merci

christine
1
olilulau Messages postés 55 Statut Membre 1

bonjour lacide..
Alors jai installé avast et le pare feu Sunbelt Kerio .Merci
Par contre jai fait tt ce que tu m'as dit pr le pare feu windows jai été ds exeption etc ms je suis en low id et meme lorsque je le descative je suis tjs en low id..
est ce qu'il faut que je fasse quelque chose par rapport au nouveau pare feu que j'ai? le sunbelt kerio?
merci!
1

Alors le problème ici, c'est que tu as installé deux pare-feux. Donc déjà, il y a concurrence et conflit entre les deux. Je ne te conseille pas de garder sunbelt pour emule. Dernièrement, les ports passaient pour moi et puis d'un coup, il s'est arrêté je n'ai pas encore compris pourquoi mais je cherche. Pour l'instant, désinstalle sunbelt kerio et remet celui de windows (si tu as déjà fais ce que je t'avais écrit plus haut, tu n'as qu'à le ré-activer). Ensuite, redémarre ton pc puis emule. ça devrait passer.

Je cherche la solution pour sunbelt et te l'envoi dès que possible. ;)
Bien à toi,
Lacide
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour olilulau,

Je ne sais pas si tu as le droit de poser une question sur emule ici mais étant donné que j'ai la réponse (je crois) voici ce que je peux te dire :

Quand tu ouvre ton emule, s'il est lent, c'est que tu es en LowId.
Pour cela il faut donc que tu passes en HihgId. Ainsi donc l'attributoin des ports des très importante.

Pour les changer, tu ouvres emule et tu vas dans les "préférences". Puis direges-toi vers l'onglet "connexion"
Ici tu pourras modifier les ports TCP/UDP

Normalement, tu ne dois pas avoir besoin de changer ceux qui sont par défaut. Il faut par contre que tu autorise les ports en question dans ton routeur si tu en as un ou dans ton pare-feu.

Précise un peu ce que tu as.

En attendant, mieux que moi, les explications les plus merveilleuses sont ici :

LowID

ou encore là :

http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

Voilà, j'espère t'avoir aider.

@+, Lacide
0

merci pour ta reponse. Le pb c'est qu'il faut me dire ou regarder pr te donner des infos parce que je ne my connais pas du tt..et je ne sais pas ou trouver le pare feu ou le routeur. c'est un peu du chinois. peux tu maider stp?
0
Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur 354 > olilulau Messages postés 55 Statut Membre

Eh bien, tu es connecté avec quel fournisseur d'accès déjà ? Orange ? Free ?
0

je suis connectée a orange
0

Ok. Donc tu as une liveBox.
Tu dois dans un premier temps paramétrer ta livebox parce qu'elle a un paref-feu qui bloque l'accès à ton pc.(sécurité oblige ^^).
J'ai besoin de connaitre ton adresse ip.
Pour l'avoir, tu vas dans démarrer / Exécuter
Tu tapes "cmd". Une petite fenêtre noire va apparaitre et tu tapes : ipconfig /all

Dis-moi ce que tu obtiens. De là, je te donnerai la marche à suivre.

Aussi, tu as l'adsl ou non ?

EDIT : Au fait, je ne t'ai pas demandé mais tu possèdes Windows XP ou Windows Vista ?
Et tu es connectée en Wifi, en USB ou en Ethernet (c'est-à-dire avec un câble) ?
0

merci bcp de maider
alors mon adresse ip est 192.168.1.108
oui jai l'adsl
jai windows xp
je suis connectée en ethernet
0
the-ruby Messages postés 12 Statut Membre 2

Salut,

Si tu as une Box il te faut rentrer dedans pour ouvrir les ports de la mule.
Pour y rentrer tu dois faire 192.168.1.1 ou 192.168.1.0 suivant la box dans l'explorateur d'une page web.
Tu vas dans les onglets ou tu peux rajouter une règle, donc Service LAN ou autre nom suivant la box, et tu en rajoute 2.
- 4662 en TCP
- 4672 en UDP
Ce sont les principaux ports des serveurs Edonkey de la mule.

Cordialement,
Ruby.
0

Bonjour Christine,

Comme olilulau, il faut que tu précises quel FAi tu possèdes.
Aussi, as-tu été voir les adresses qui ont été donné précédemment ? Il y en a peut-être qui réponde à tes questions.

Cordialement,

Lacide.
0
owenwarren

Bonjour, lacide
une amie ma dirigé vers toi car g le mm probleme kelle a pus rencontré sur emule ce fameux "lowId" g fais toute les manip ke tu lui a clairement prescris mais sans résultats, esce du au faite ke g une c-box serveur cegetel?
pouré tu m'aidée a passé en "highId"
pour info g windows xp, connesté en ethernet
en espérant ke tu puisse m'aidé
0

Bonjour owenwarren !

Désolé du retard de ma réponse je n'avais pas vu. Eh bien, si les manip précédentes ne fonctionnent pas, je crois que c'est normal. Les conseils donnés sont pour les livebox et freebox. Je n'avais pas encore rencontré le paramétrage de c-box cegetel, mais je me penche dessus et j'essaie de trouver la solution pour pouvoir t'aider ;-)
0

Voilà, j'ai regardé ce à quoi correspondait ta c box cegetel ; et en fait, si je ne m'abuse, tu as un box sagem fast 3302.
Dans ce cas, la configuration qui va te permettre d'ouvrir tes ports (tcp et udp, qui te fera donc passer en HighID) est très simple.
Mieux que mes explications farfelues, je te conseille de suivre à la lettre ce tutoriel :
http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
N'oublie pas que les ports qui sont conseillés en TCP et UDP sont respectivement : 7561 et 7571

Une fois que tu as effectué ce changement, tu n'as plus qu'à suivre ce que j'ai écrit à olilulau concernent le paramétrage de son pare-feu et de la configuration de son emule.

Après ces étapes, cela devrait fonctionné, et tu devrais être en HighID désormais.
J'espère que ça ira. Sinon, je pourrais toujours essayer de voir ce qui ne va pas. ;-)

Merci d'avoir pensé à moi. :D
Bien à toi,
Lacide.
PS : Bon courage !
0
owenwarren

Bonjour,
tout d'abord un grd merci d'avoir fais des recherche pr m'aidé,je v t'embété car du début ou je je cherche mon adresse Ip (j'ai fais comme indiqué) g le carré noir ki s'affiche mais aucun numéro de pass erelle n'y d'IP je suis dézolé je suis pas trés doué avc un ordi ya t'il une autre solution pr avoir son numéro d'IP merci
0

Bonjour à toi ! :)

Alors le "carré noir" est en fait, la fenêtre qui te permet de faire de la commande Ms-DOS. Juste pour que tu saches à quoi ça correspond, cela te permet d'entrée des ordres en ligne de commandes.
Pour connaître ton adresse IP, il faut que tu retournes dessus : Démarrer > Exécuter. Dans la mini-fenêtre, tapes "cmd". Là, la fenêtre noir apparaît effectivement, avec une simple ligne dedans (qui correspond normalement à : "C:\Documents and Settings\ton_nom > "
Ici, tu tapes : ipconfig /all et tu regardes une ligne où est écrit : "Adresse IP"
C'est ici que tu la trouveras.
Dis-moi si c'est ok.
0
owenwarren

Bonjour,
suuuper je suis en high id!!! :d :d merciiii t super !!! par contre mes fleche sur le globe sont rouge et verte es ce normal ??
0

Oui bien sûr, c'est normal. Si je ne me trompe pas les flèches verts sont en réception et les rouges en émission (quand tu envois et tu reçois donc)

De rien. Contente d'avoir su t'aider. :DD Bon DL ;)
0
owenwarren

des ke j'ai un nouveau probleme je c ki contactée ;) enfin si tu le veus bien !!! bonne journée a bientot
0

Bien sûr ;) ce sera avec plaisir :D
0

bonjour lacide, tu mavais aidé a ouvrir mes ports pr emule encore merci dailleurs!
par contre si tu veux bien jaurai encore besoin dun ptit conseil!
jai telechargé lantivirus avast 4.7 ms le pb c'est que je crois qu'il n'y a pas de pare feu avec. et qd j'active mon pareeu windows je passe en low id. Quel pare feu me conseille tu? merci!!
0

Bonjour olilulau,

Hé bien, dans un premier temps, le plus simple pour toi serait que je te donne la procédure pour pouvoir avoir le pare-feu de windows d'activé, sans que cela ne nuise à ton chargement :

- Va dans ton panneau de configuration
- Trouves l'icône correspondant à pare-feu windows et double-cliques dessus
- Active-le, et ensuite va dans l'onglet "Exception" (présent dans la même fenêtre)
- Clique sur "Ajouter un port"
- Le premier on l'appellera 'EmuleTCP' {nom} et son numéro de port reste le même que celui que tu as déjà pour emule { 7561, si mes souvenirs sont bons ^^}
- Valide en cochant "TCP", puis "OK"
- Recommence pour faire ton UDP : "Ajouter un port" > Nom : "EmuleUDP" ; Num de Port : 7571 > Coche "UDP" puis "OK"
- Enfin, tu termines par le dernier "OK"
- Redémarre ton PC, redémarre eMule et normalement, le problème est réglé ;-)

Après, si tu désires un pare-feu gratuit mais un plus puissant, il faudra te pencher dessus. Tu peux choisir ZoneAlarm mais à force il devient lourd et peut te poser des gros bug avec avast. Personnellement, j'utilise Sunbelt Kerio Personal, et je m'en sors très bien avec. Sinon, en léger, mais un peu compliqué, tu as aussi "Look'n'stop" ou alors Outpost, que je connais moins, mais je pourras regarder ça pour toi si tu le désires, sans soucis ;-)

Bien à toi, et désolé du retard de ma réponse.
Lacide
0

merci pr ta reponse. jai eu recement unvirus et ne sachant plus quoi faire jai tt reinstaller le systeme .. du cp vu ke je ne savai pas trop quoi faire a cause du pare feu et emule jai installé zonealarm qui fait pare feu ms aussi antivirus. ms apparement c'est une version devaluation dc je garde ta reponse pr remettre avast et le pare feu que tu mas conseillé qd cette version devaluation sera fini!
merci encore pr ta reponse!
0

Ok pas de soucis :) Si t'as besoin, tu sais ou me trouver ;)
0
audriclaura

bonjour Lacide, si je peu me permettre de te posé une question car je vois que tu t'y connait vachement bien d'ailleurs chapeau pour toute ces explications mais moi en revanche j'ai suivi les consignes que tu as transmis a Olilulau et d'ailleurs avant de trouvé tes explication je l'ai fait avec une personne qui s'y connaissait vachement bien sa avez fonctionné mais sa n'a plus marché dans les heures suivante donc j'ai rappelé mon ami qui ma encore une fois aidé par téléphone et malheureusement sa n'a plus marché du tous... Il m'a dit d'éffacé des choses je sais plus trop (dans l'adresse 192.168.1.1) et rien ne marchai non plus donc j'ai plus cherché a comprendre et j'ai laissé tomber mais vue quand ce moment sa commence a me gonflé qu'émule soit s'y lent donc en clair que rien ne télécharge j'ai chercher une solution sur internet et me voici devant tes instructions mais le nouveau problème d'aujourd'hui ces que dans la page de live box il n'y a plus dans mes service ou dans information configuration, routeur etc ( alors qu'avant sa y été) a croire qu'on ne peu plus rien configuré (a part configuration avancé qu'il n'a rien avoir avec les page que tu montre toi, j'ai windows vista ) est ce que tu peu m'aider si oui je te donne mon adresse email audric13gmail.com et je te donnerai mes cordonnés de téléphone ou les tiens si tu n'a pas de forfait moi je peu t'appeler pendant une heure si il le faut ou si tu connait le problème merci de me répondre en attente d'une réponse merci d'avance Lacide Cest une mission impossible lol
0
audriclaura

bonjour Lacide, si je peu me permettre de te posé une question car je vois que tu t'y connait vachement bien d'ailleurs chapeau pour toute ces explications mais moi en revanche j'ai suivi les consignes que tu as transmis a Olilulau et d'ailleurs avant de trouvé tes explication je l'ai fait avec une personne qui s'y connaissait vachement bien sa avez fonctionné mais sa n'a plus marché dans les heures suivante donc j'ai rappelé mon ami qui ma encore une fois aidé par téléphone et malheureusement sa n'a plus marché du tous... Il m'a dit d'éffacé des choses je sais plus trop (dans l'adresse 192.168.1.1) et rien ne marchai non plus donc j'ai plus cherché a comprendre et j'ai laissé tomber mais vue quand ce moment sa commence a me gonflé qu'émule soit s'y lent donc en clair que rien ne télécharge j'ai chercher une solution sur internet et me voici devant tes instructions mais le nouveau problème d'aujourd'hui ces que dans la page de live box il n'y a plus dans mes service ou dans information configuration, routeur etc ( alors qu'avant sa y été) a croire qu'on ne peu plus rien configuré (a part configuration avancé qu'il n'a rien avoir avec les page que tu montre toi, j'ai windows vista ) est ce que tu peu m'aider si oui je te donne mon adresse email audric13gmail.com et je te donnerai mes cordonnés de téléphone ou les tiens si tu n'a pas de forfait moi je peu t'appeler pendant une heure si il le faut ou si tu connait le problème merci de me répondre en attente d'une réponse merci d'avance Lacide Cest une mission impossible lol
0
audriclaura

j'ai une livebox orange HD 18méga
0