Bug pavé tactile

Fermé
Lilou - 18 juin 2016 à 14:47
jeannets Messages postés 27052 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 - 18 juin 2016 à 21:27
Bonjour à tous,

Depuis hier, je rencontre un problème avec le pavé tactile de mon PC portable Toshiba sous Windows 8.

Parfois tout fonctionne et ensuite pendant de longues heures c'est le bug. Le curseur de la souris ne se déplace plus. Et pourtant le pavé tactile est activé et "fonctionne" : si je suis sur le bureau et que je touche le pavé tactile, sur l'écran les icônes de bureau sont sélectionnés et suivant si je déplace mon doigt en haut ou en bas je navigue sur les icônes !
MAIS pas de curseur de souris..

En revanche si je reste en position clic gauche je peux déplacer ma souris. Mais rester appuyer pour tenter d'utiliser son ordinateur normalement c'est pas du tout pratique (ça sélectionné tout et n'importe quoi c'est l'enfer !).

(J'espère que j'ai été claire mais pas facile d'expliquer simplement le problème...).

J'ai déjà essayé F5 F7 F9 F6 et ctrl + ces différentes touches.
J'ai été dans le gestionnaire de périphériques, et pour le synaptics qui gère le touchpad ça me met "fonctionnement normal". J'ai cherché les mises à jour de synaptics et c'est à jour.

Bref je suis perdue !
J'espère que vous pourrez m'aider :)




A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27052 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 5 803
18 juin 2016 à 14:59
Bonjour,

Est-ce que ce PC était initialement sous windows 8..??

Essaie avec une souris externe, genre USB ou souris sans fil..
0
J'ai acheté l'ordinateur d'occasion il y a 1 an mais il date de 2012 donc je crois que oui...
Et malheureusement pas de souris USB sous la main... je crois que je vais faire 1 virée à carrefour pour en acheter une !
0
Bon eh bien aucun soucis avec la souris filaire .... mais mon pavé tactile ne fonctionne toujours pas bien
0
jeannets Messages postés 27052 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 5 803
18 juin 2016 à 21:27
Bonsoir,

Tu peux avoir un souci de drivers pour ce pavé tactil...??

Ou un soucis physique.. de l'usure, une panne, du café ou du coca qui est tombé dessus...

Si tu pouvais démarrer ton PC avec un CD live comme "Toutou Linux" Slaxen par ex http://toutoulinux.free.fr/ tu pourrais voir si ta souris fonctionne ou si elle présente le même défaut...???

-- si elle présente le même défaut, c'est qu'elle a un défaut technique.
Si elle fonctionne normalement (elle n'est pas en panne) c'est le driver de windows qui est en cause.. CQFD..

Donc avec ça, tu peu avancer plus loin le diagnostic.
0