Impossible partitionner dd

Résolu/Fermé
arukishi - 17 juin 2016 à 23:38
 arukishi - 20 juin 2016 à 16:14
Bonsoir, j'essai en vain d'installer Windows 7 sur un pc . Le hic, c'est qu'il y a bien de l'espace non alloué mais impossible de creer de partition . Avant d'installer Windows me dit qu il ne peut pas s'installer (comme quoi , il ne serait pas reconnu du bios). Après avoir tenté la création de partition, il me met ce code d'erreur 0x8007045d . D'ou cela peut-il venir?

D'avance merci



A voir également:

4 réponses

PatFoll Messages postés 111 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 20
17 juin 2016 à 23:51
Bonsoir,
tu t'es assurer que la partie de ton disque dur allouer à ton nouvel OS remplisse toutes les conditions demandé par celui-ci ? (Tu les trouveras dans le lien ci-dessous.)
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
0
J'ai pas trop compris le rapport la
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 juin 2016 à 08:23
Bonjour...

Il est neuf et vide ce DD ?
Explique comment tu t'y prends exactement, on verra ce qui ne va pas....
Cdt,
@+

0
C est un disque dur recuperé , je pensais que l'os etait encore dedans mais pas du tout. En fait , ce qui me chiffonne c est qu il n y a pas de partition et qu il n y a pas moyen d en faire une. A moins , que peut etre si j utilisais gparted y aurai moyen .
J ai remarqué aussi que quand il demarre il met fixed disc 0 , j avais jamais vu ça .
Au pire, ce que je peux faire c est reprendre l erreur complète . Quand je m en occuperais.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
18 juin 2016 à 08:35
Formate-le sur une autre machine, tu verras ce qu'il a dans le ventre....
0
Ouais je peux essayer.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 juin 2016 à 10:48
Bonjour à vous,

@arukishi, le conseil de @poupougne13 tombe bien … Si c'est un DD récupéré, il vaut le coup de vérifier son état de santé avant de lui confier un OS … On ne sait jamais. Pour ce faire, tu pourrais le brancher sur une autre machine (en tant que DD secondaire) et lancer dessus des diagnostics soit via l'utilitaire du constructeur HDD soit via des logiciels de diagnostic tiers. Les résultats S.M.A.R.T. obtenus t'informeraient sur son intégralité.

Sinon, pour ce qui est du formatage du DD, on pourrait le faire au moment de l'installation de l'OS aussi (à condition que le DD soit détecté dans le BIOS). Au moment de l'installation (lorsque tu seras demandé où installer Windows, appuie sur les touches SHIFT+F10 pour ouvrir l'invite de commandes
-> taper DISKPART
-> une fois DISKPART lancé saisis les commandes ci-dessus:
-> list disk (retrouves le DD sur lequel tu installeras l'OS) > Entrée
-> select disk 0 (si Disk 0 est le DD en question) > Entrée
-> clean (cela prend un peu de temps) > Entrée (cette commande procède à un effacement complet du DD tout en supprimant les partitions et les contenus)
-> continuer avec l'installation de l'OS : il faudrait créer un nouveau volume simple à partir de la fenêtre d'installation.

A te lire :)
0
Un grand merci pour vos réponses , mon disque dur etait malheureusement hs.
0