Fusionner deux partition d'une clé usb [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2010
-
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai fait une fausse manoeuvre et je me retrouve avec deux partitions sur ma clé usb une de 4go.5 et une de 3.go.5 celle de 3.5 go n'est pas reconnu et n'apparais pas pouvez vous me dire comment faire pour retrouver une partition de 8 go
merci

7 réponses

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
23
Bonjour,
J'avais le problème et j'ai trouvé la solution ici :

https://tails.boum.org/doc/first_steps/reset/windows/index.fr.html

en faisant les manœuvres en DOS avec la commande CMD .... donc en faisant tout par mon Windows classique au final, pour ceux qui, comme moi, n'y connaissent rien en Linux ...
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt a qui lira ce message
je c'est le sujet date de plus 1 an mais j'ai pas bien compris comment il a pu être considère comme résolu????
étant donné que ce que je lis
enfin bref moi j'ai le même problème sur une clé patriot 8 go un jour je ne me souviens plus exactement pourquoi,
je crois que c'était parce-que j'avais acheter une carte mère et que j'avais pas de lecteur dvd en sata j'ai voulu faire partition bootable pour y mettre le cd t'installe de winxp, j'ai jamais réussi. manip après manip je me suis retrouver avec une partition de 1 go impossible a me débarrasser impossible a exploiter invisible sous windows je cherche un logiciel ou une manip (une manip don je comprenne le mode de réalisation) pour solidariser mes 2 partition comme a l'origine .l'autre partition se comporte normalement, enfin jusqu'au jour où je me suis acheter une playstation 3 et la, ET LA! PAF je place un divx dans ma clé pour le lire sur ma T.V via ps3 "rien aucune donné" je vérifie, je comprend pas, une autre foi, n'ayant pas réussi a faire une connexion wi-fi je telecharger une M.A.J PS3 impossible de la lire et je m'aperçoit je la PS3 ne pouvais accéder qu'a la partition de 1 Go. aidez moi s.v.p j'ai trouver soft qui me détecte bien les partitions mais rien pour me les solidariser
cordialement.........
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2014
7
Essai de la formater
idem !!!! formater oui... bien sûr mais les deux partitions se comportent comme deux clés distinctes ! donc on peut formater et reformater tant qu'on veut, ça ne fusionne rien du tout.
J'ai le même problème... je viens de créer une clef sous Linux avec deux partitions FAT. Je teste quand même sous Windows (évidemment ça doit marcher!). Eh bien non! On se croirait presque encore à l'âge de la pierre. Il n'est même pas capable de lire la table de partition de la clef USB en entier! Comment peut-on encore utiliser Windows XP (faute de mieux avec les nouvelles versions) alors que Linux Ubuntu est disponible aussi facilement?

Bref pour le problème visé ci-dessus:

- télécharger unetbootin sur http://unetbootin.github.io
- créer une clef usb bootable avec Unetbootin avec par exemple la derniere version de Ubuntu (9.10 actuellement)
- redémarrer le PC, prendre la première option "Try...without installation" (français aussi disponible)
- là vous avez un vrai système, insérer votre clef vous verrez bien les deux partitions dans un browser du style d'Explorer
- Démarrer par example Gparted, choisir le disque correspondant (en haut à droite) et puis jouer un peu, c'est assez intuitif. Il n'est pas possible de fusionner directement les deux partitions. Plutôt, faites une sauvegarde de la seconde partition sur un autre disque, supprimez cette seconde partition, élargissez le première sur tout le disque et cliquer sur "Appliquer"

Gparted (http://gparted.sourceforge.net) existe certainement sous Windows... donc la manip pourrait être faites entièrement sous Windows. Faites un tour sous Linux (Ubuntu, Kubuntu, Fedora, Suse, voire même Gentoo) pour vous convaincre que c'est certainement mieux que ce qui vous est probablement vendu de force sur votre PC.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
2
Minitool partition Wizard! c'est tout ce qu'il te faut, et bcp d'option est accessible même sur la version gratuite! et ça marche bel et bien sur Windows
Bonjour. Personnellement j'ai eu aussi un problème sur une clé de 8 Go : une partition de 2.35 Go FAT32 (qui ne peut pas se redimensionner, ni supprimer) et une partition de plus de 5 Go que je ne peux rien faire (ni redimensionner, ni formater). Windows a fait beuguer ma clé lors d'un formatage et impossible de récupérer les 5 Go. Bien sûr, je connaissais GParted sous Ubuntu que j'ai déjà utilisé car il est bien comme logiciel, mais sur ce coup, il ne m'a pas résolu le problème cette fois. Quelqu'un a t-il une autre solution ? Les logiciels cités ci-dessus n'ont pas fonctionné, ni d'autres méthodes trouvées sur des forums ou des sites comme celui-ci. La clé achetée neuve il y a moins d'un mois est de marque Verbatim 8 Go. Merci.