J'ai une perte d'internet lorsque je lance un jeu

Fermé
Askeroth Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 13 juin 2016 à 22:35
Askeroth Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 13 juin 2016 à 23:15
Alors d'abord bonjour à tous, et désolé pour les futurs faute d'ortographes, je ne suis pas un flèche de la grammaire.

Je vous explique mon problème :
Le fait et que je peux utiliser les pages internet tels que chrome, aller sur youtube et cela un temps infini. Mais lorsque je joue à un jeu vidéo en ligne (league of legends/ dofus/ diablo 3) au bout de quelque minutes mon ordinateur dit qu'il n'est plus connecté au réseau (triangle jaune en bas à droite). Alors je quitte le jeu mais il ne se reconnecte pas. Il se reconnecte seulement si je redémarre mon ordinateur.

Je précise que je suis chez Free, et branché à ma box grâce à des plugs. Et que lorsque mon ordinateur est déconnecté tout le reste fonctionne c'est à dire la télé, le wifi. Mon ordinateur est fixe et sans carte wifi. Je vous remercies d'avance.
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
13 juin 2016 à 22:44
bonjour
si vous jouez à votre jeu en wifi, c'est "normal" que la connexion flanche
ce sont les free-plugs qui ne donnent pas assez!
ça fonctionne mais le débit n'est pas suffisant pour absorber toutes les données d'un jeu!
déconnecte le pc, ou allez simplement sur internet ou des pages plus lents, et tout fonctionnera!
le mieux pour vous serait de pouvoir relier le pc en rj, directement à la box
à défaut, de mettre une carte wifi en interne et se connecter à la box plus directement
mais vous devriez appeler free pour voir le débit réel de vos free-plugs, on ne sait jamais.. une réassociation peut résoudre le souscis
0
Askeroth Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
13 juin 2016 à 22:49
Je suis pas sur de m'être fait bien comprendre, désolé si c'est moi qui vous ai mal comprit
Mais mon ordinateur est connecté grâce à des plugs à ma box, donc pas en wifi. Il ne peut pas être en wifi du tout puisqu'il n'a pas de carte. Ensuite la disposition que j'ai de mon ordinateur est la même depuis 3 ans et j'ai toujours pu jouer à mes jeux avec une très bonne connexion, sans jamais la perdre.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
13 juin 2016 à 22:56
re
est connecté grâce à des plugs à ma box, donc pas en wifi.
ben si!
c'est quoi entre le 1er plug relié à la box et le second relié à votre pc? lol
c'est bien du sans fil!
vous avez peut-être une perte de bande passante
appelez free ils testeront la ligne et les historiques de bande passante et débit
c'est gratuit
pourquoi hésiter?
3244 appel inclus depuis poste fixe ou mobile sous sim free
0
Askeroth Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
13 juin 2016 à 23:00
Les plugs passent par le réseau électrique donc ils sont bien filaire donc non wifi ? Je me trompe peut être mais du ethernet n'est pas du wifi fin bon si je me trompe désolé ^^ Un plug est à une prise électrique et relié à ma box l'autre est un étage audessu, branché à une prise et connecté à mon PC.
0
13 juin 2016 à 23:09
re
oui autant pour moi
mais si la boucle électrique n'est pas la même que celle où est branchée la box, il peut y avoir une perte
d'autant plus si quelque chose a été branché entre les deux,
une nouvelle tv, ou une tv connectée quand l'ancienne ne l'était pas par exemple
ou n'importe quoi d'autre, des micro baisses de tension, des micro coupures de courant..
difficile à dire sans le schéma électrique de la maison! ni sans savoir où se situe l'appart dans l'immeuble, ou la maison dans la rue
mais pour résumer, appeler free
eux vous diront si ça vient de chez vous ou si il y a un autre soucis dehors, au dslam, ou à cause de réseaux inondés aussi, détériorés, je ne sais pas , les causes peuvent être multiples, et le soucis peut disparaître aussi vite qu'il est arrivé! mais vous saurez!
0
13 juin 2016 à 23:15
Bah absolument rien n'a changé sur cette disposition en trois ans, mais merci d'avoir prit le temps de me répondre, je vais appeler demain et ils me diront si ils en savent plus. Merci beaucoup quand même ;)
0