Raccourcis sur ARCHOS 55 Hélium Plus

Fermé
machto Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 13 juin 2016 à 11:15
jmmachto Messages postés 62 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 10:08
Bonjour,

est-il possible de créer un raccourci pour un accéder directement à fichier?
(Android 5.1)

Merci par avance.
Bonne journée.

A voir également:

1 réponse

MrDillo Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 19
12 juil. 2016 à 12:00
Tapez et maintenez appuyé n'importe quelle zone vide de votre écran d'accueil pour faire apparaître le menu Widget. Dans bon nombre d'interfaces vous trouverez les widgets et les raccourcis au même endroit, parfois mélangés, parfois en deux groupes différents.

Vous y verrez donc tous les widgets et raccourcis disponibles sur votre appareil en fonction des applications que vous avez installées. Pour ajouter un raccourci vers une application, il vous suffit de la choisir dans la liste et de la faire glisser après un appui long sur la page d'accueil voulue.

Pour un contact par exemple, c'est directement dans le menu des widgets/raccourcis. Pour un contact Facebook, Skype, Viber, etc. Cela dépend des applications. Si elles supportent les raccourcis de contact, alors ils seront disponibles dans ce même menu.

Un simple glisser-déposer permet de placer les raccourcis.
Les raccourcis relatifs aux réglages sont différents. Ils sont en effets intégrés directement au système Android lui-même et non pas à une application tierce. Voici comment procéder.

Dans la liste des widgets/raccourcis, cherchez Paramètres et placez le sur votre écran d'accueil. Il vous demandera instantanément vers quelle partie des configurations le raccourcis doit vous amener (écran, liste des applications etc). Certains téléphones ne poseront la question qu'une fois que vous aurez lancé le raccourci.
0
jmmachto Messages postés 62 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 1
13 juil. 2016 à 10:08
Bonjour et merci.
J'ai résolu mon problème et n'avais pas mis à jour cette discussion.
Je voulais accéder directement à un fichier ("banque" ou fichier pdf) et les manips indiquées ne le permettent pas. Je savais faire, déjà.
J'ai téléchargé, sur Google Play, le widget "File Shortcut" qui répond à mes attentes. il y en a d'autre. J'espère que ma réponse servira à d'autres.
Encore merci, cordialement.
0