Conexion limitée ou inexstante help...

vanessa -  
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir,

voilà je suis conectée par routeur avec deux ordi donc un portable et un fixe et le portable lui fonctionne sans probleme mais le fixe ne fonctionne plus depuis avant hier. Il m'écrit conexion limitée ou inexistante et en faisait réparer il me dit que le renouvellement de l'adresse ip n'est pas effectuée. Je ne sais plus trop quoi faire , j'ai essayer plusieur commande que j'ai trouvé sur le net (commande donné pour des personne qui avait le meme probleme) et pas moyen rien ne marche. Il me met une adresse ip visiblement pas valide avec mon routeur ( maisil ne fonctionne pas non plus quand je me branche sur le modem sans le routeur) je n'ai pas d'adresse de passerel non plus et aucun serveur dns. je sais pas si j'ai bien réussi a me faire comprendre car je suis super novice dans les ordinateur mais bon voilà...

merci d'avance

ps je suis conectée avec un modem de chez voo (belgique)

6 réponses

joker_dz Messages postés 25 Statut Membre

Salut;
Essay de desinstaller et reinstaller ta carte reseau puit crés une nouvelle connection.
0
vanessa

je viens d'essayer et ca ne fonctionne tjrs pas seul le nom de la conexion change mais pas de nouvelle
0
vanessa

pas d'autre idée je désespere vraiment car rien ne fonctionne
0
fausty66 Messages postés 54 Statut Membre 7

Slt ,rentre une ip fixe dans les parametres tcp/ip de ta carte reseaux qui corresponde a la meme classe d'adresse de ton routeur

ex: IP 192.168.0.2
Masque de sous reseaux 255.255.255.0
passerelle (ton routeur): 192.168.0.x

pour les dns tu peux mettre celle de ton fai ou l'adresse de la passerelle
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Salut,

Ton routeur est-il configuré en DHCP? Pour pas se prendre la tête, va dans la configuration de ton routeur et mets le en DHCP. Ensuite ta connexion sur le PC tu mets "obtenir l'adresse ip automatiquement".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vanessa

plus moyen d'accéder a la configutation du routeur quand je tape l'adresse sur l'ordinateur quise connecte a internet il refuse de s'y conecter.
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

ton routeur, tu le configures sur le site internet de ton FAI (comme le mode routeur de la freebox chez free) ou bien t'as un accès local à ton routeur? (adresse à taper dans le navigateur, genre http://192.168.1.1)
si tu peux acceder au panneau de config de ton routeur en mode local, essaye donc de le faire.

0